Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 juillet 2018
    [Erreur de la banque en votre faveur] Et si les petits, les sans grades, utilisaient les mêmes outils financiers que les puissants ? Une belle comédie au scénario réaliste, mêlant joyeusement la perfidie, les gros secrets, les confidences qu'il faut garder pour soi et que tout un quartier apprend, la cupidité à tous les étages de la société, les petites histoires d'amour impossibles et celles qui tardent à venir, et bien sûr les délits d'initiés. Gérard Lanvin est excellent, sauf peut-être quand il donne un baiser.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juin 2017
    Une comédie très sympathique écrite et réalisée par Michel Munz et Gérard Bitton. Le rythme est enlevé, les dialogues savoureux font mouche. Le scénario astucieux nous plonge dans le milieu des banques d'affaires et de la bourse. Pour ne rien gâcher, cette comédie nous offre une superbe affiche : de jolis seconds rôles avec Barbara Schulz l'amie de Julien, Philippe Magna en banquier, Martin Lamotte… Les premiers rôles sont aussi attachants que talentueux ; Gérard Lanvin, se révèle toujours aussi charismatique et Jean-Pierre Darroussin toujours aussi empathique.
    Le pitch : Julien voudrait ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne, le Picasso de la cuisine. Maître d'hôtel dans une banque d'affaires, Julien pense ne pas avoir de problèmes pour trouver 200.000 €, et financer son projet.

Publiée le 12 février 2016
    "Erreur de la banque en votre faveur" (2009) France 3 le 10.02.2016.
    Amusant ce clin d'oeil au Monopoly : il annonce la couleur car on va nager dans les eaux troubles de la finance. C'est un bon petit film "bien de chez nous, et avec de bons acteurs bien de chez nous aussi" eut dit Jean Nohain, jadis sur l'unique chaîne de la RTF en noir et blanc, que beaucoup n'ont pas connus ! Cette histoire est de plus jouissive : le fait pour une meute de financiers à la tête d'une banque de "se faire bouffer jusqu'au trognon" (c'est dans leur texte) par un simple petit majordome m'a enthousiasmé ! Le scénario est plaisant, on ne s'ennuie pas un seul instant et j'ai même laissé échapper quelques éclats de rires ! Ajoutons quelques moments de suspense et saluons le tandem insolite et inattendu Lanvin Darroussin qui fonctionne à merveille. Mais en boursicoteurs, Philippe Magnan et Roger Dumas (83 ans en 2016)) jouent à la perfection, sans que les autres acteurs ne déméritent du reste. Six cent mille entrées en salles, ce n'est pas mal, mais ça méritait mieux !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2016
    une petite comédie un peu molassonne. Un scénario qui manque de rythme et des gags assez pauvres. Se rajoute une romance superflue a laquelle on ne croit pas. Reste le plaisir de retrouver Gérard Lanvin et Jean-Pierre Daroussin. Trop peu pour en faire un bon film. Dommage.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un majordome au service d'un riche banquier
    spoiler: fait du délit d'initié sur des opérations boursieres

Cela va changer sa vie.
    Un bon film sur les magouilles boursières..
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un film super,des hommes astucieux,un retournement de situtation!Je suis déçu que le film se termine aussi vite.J'aurais aimé voir le futur des protagonistes.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2014
    Sans plus.... Ca se laisse suivre mais sans grand intérêt faute à un scénario facile, voire faiblard et une interprétation pas top, particulièrement Lanvin dont le rôle ne lui convient pas vraiment. On oubliera vite fait cette comédie qui, pour autant de fait de mal!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 avril 2014
    C'est un film qui se laisse agréablement regarder, mais dont le sujet ne tient pas vraiment la route. En effet, qui va trouver un banquier aussi malléable? Les retrouvailles que nous voyons en toute fin de film ne se passent pas aussi facilement non plus... Non, désolé, mais pour moi ce film a été un peu bâclé. C'est dommage, vraiment dommage car le duo Lanvin/Darroussin fonctionne plutôt pas mal et l'idée du film est vraiment intéressante, ce qui rend le film relativement plaisant à voir. En conclusion, oui à voir une fois.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Petite comédie impeccablement interprétée par de remarquables acteurs. Bien que l'opposition méchants riches et gentils pauvres soit exagérément évoquée dans ce film, il n'en demeure pas moins une petite fable moderne et attendrissante qui fait sourire le spectateur......
    Publiée le 21 janvier 2014
    C'est drôle, caustique, émouvant, prenant, rythmé et rafraichissant !!! Excellent.....
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 décembre 2013
    Un maître d'hôtel épie ses patrons, et profitent de leur délits d'initiés pour faire ses propres coups en bourse. Sorti en pleine crise financière, "Erreur de la banque en votre faveur" tire en rafale sur le monde des banquiers. De nombreux personnages sont très caricaturaux (les grands banquiers absolument infects, le petit conseiller client aux dents longues, le médecin qui fraude le fisc, etc.), mais le film a le mérite de traiter une question : que devient notre morale quand on peut toucher le pactole ? Si la réalisation est anodine, les dialogues sont assez savoureux, et le film ne perd pas son spectateur malgré sa multitude de personnages bien utilisés dans l'intrigue principale. Amusant dans l'ensemble.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 novembre 2013
    Une comédie bien trop sage par rapport au formidable sujet qui s offrait à elle. Le ton aurait gagné a être bien plus acerbe et se contente d être pépère. Les acteurs sont plutôt bien choisi et contribue à un divertissement populaire dans le bon sens du terme. Ce qui est le plus réussi en fait c est l excellente description de la petite agence bancaire et du conseiller client un vrai régal a ce niveau.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Je ne vois pas ce qui peut faire rire dans ce film.
    Heureusement, presque tous les acteurs sont connus ce qui est le seul point positif.

Une comédie désespérante.
    trebor25
    trebor25

Publiée le 10 février 2013
    Trés bon film plein d'imagination et d'humour sans en avoir l'air.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    Malgré une bonne idée de départ et quelques lignes de dialogues "impertinentes", "Erreur de la banque en votre faveur" laisse un arrière gout de déception. Si le scénario avait été plus travaillé pour moins jouer de grosses ficelles scénaristiques l'ensemble aurait été nettement plus séduisant.