Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 29 janvier 2013
    Film sans prétention et pas ce qu'il y a de plus passionnant. Gérard Lanvin est comme toujours très bon, mais la belle Barbara Schulz surjoue et c'est pénible.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Une belle surprise!! Pas loin de ce que la France sait faire de mieux en matière de comédie! Les dialogues sont hyper intelligents et tous les acteurs excellents. Même si l'histoire n'est pas forcément très réaliste on marche quand même.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 27 octobre 2012
    Ce film m'a fait passer un bon moment, et ce n'est déjà pas si mal. A l'actif de l'entreprise, deux acteurs au mieux de leur forme, notamment un Lanvin, tout en retenue, et toujours aussi dense dans son jeu. Egalement quelques scènes comiques, et des réflexions qui fusent avec à-propos. Au passif, des banquiers vraiment caricaturaux et une image de la banque absolument détestable. C'est de bonne guerre dans l'ambiance du moment, mais le procédé comique est un peu gros. D'autant que beaucoup de spectateurs prendront cette image de patrons arrogants pour «argent comptant». Pas vraiment de quoi apaiser les tensions économiques du moment ! ... La dure loi de la comédie, me rétorquera-t-on. Peut-être, mais j'ai plutôt ri jaune à la vue de ces relations sociales qui sont plus de l'ordre du fantasme collectif que de la réalité du terrain.... A tout faire, je préfère les comédies positives comme les «Ch'tis» qui rassemblent les Français plutôt que de les diviser...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 mars 2012
    Un petit film poussif qui ne décolle jamais.
    Seul les interprètes arrivent à nous tirer un sourire à de trop rares instants.
    C'est le genre de comédie sans saveur ni originalité que le cinéma français a pris la mauvaise habitude de nous délivrer en trop grande quantité.
    Le genre de film qu'on oublie instantanément dès que le générique de fin est terminé.
    Publiée le 4 février 2012
    Film populaire sans prétention, assez léger dans l'ensemble, mais qui s'avère finalement extrèmement drole - un "délice d'inités" dixit TéléCinéObs. Et même si les scénaristes de "La Vérité si je ments" nous servent un scénario "facile" en ce moment de crise, ça tape ou ça fait mal et ça touche.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Comédie légère sur la bourse et d'autre thèmes.C'est bien joué et astucieux au niveau scénario.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 janvier 2012
    on passe un moment agréable avec les deux acteurs principaux qui donnent l'impression de se faire plaisir. Maintenant le support cinématographique était-il nécessaire?
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film sympa, bien interprété, agréable à regarder, avec un aspect "humain". Un peu simple mais très bien.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 décembre 2013
    Film à la française qui se laisse regarder avec plaisir, support à une critique acerbe des banques qu'elles soient d'affaires ou de quartier. Le message est quand même un peu lourdingue. Lanvin et Daroussin savent donner au film ce ton léger sans lequel il aurait été un peu ennuyeux
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 décembre 2011
    L'histoire est relativement plaisante, les acteurs très bons, mais les moments drôles absents. Facheux pour une comédie. La critique du monde de la finance est certes acide, seul moment de véritable bonheur dans ce film bien mollasson, et pas vraiment prenant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 août 2018
    Vu au cinéma et revu sur France 3 , je suis d'accord avec la plupart des critiques; un petit film Français sympathique,avec une ambiance tout est bien qui finit bien, qui nous fais passer un bon moment. -----Décembre 2011------

Une comédie très beauf, pas mémorable mais très sympathique. ----Février 2016-----

On ne s'en lasse, pas 4 étoiles. ----Août 2018----
    Très bonne comédie.
    On passe un très agréable moment avec les personnages qui ont chacun une histoire personnelle.
    Le film réussi le plus important, soit de distraire le spectateur et c'est ce qu'on lui demande.
    À consommer sans arrière-pensée
    legend13
    legend13

Publiée le 2 décembre 2011
    Une bonne petite comédie ou Lanvin et Darroussin sont vraiment accrochant. Pas mal du tout.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 décembre 2011
    Bon film qui se laisse regarder. Il y a pas mal de scénes assez cocasses. Le duo Gérard Lanvin/ Jean Pierre Darroussin fonctionne bien. Les autres acteurs jouent également trés bien leur rôle. Par contre le cour de la bourse c'est pas toujours évident à suivre :) C'est un film a voir au moins une fois pour une bonne partie de franche rigolade !
    Publiée le 2 décembre 2011
    Pourquoi pas se detendre avec ce film sauf s'il y a quelque chose de mieux a la télé...