Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Publiée le 2 décembre 2011
    une histoire boursiere parsemée d' amourette, on accroche mais le film ne decolle jamais vraiment.. dommage çà aurait pu être une bonne comédie car les acteurs sont bons mais on reste dans la comédie franchouillarde. a voir .......sans plus
    Publiée le 1 décembre 2011
    Comédie sympathique à regarder. Le film aurait pu être beaucoup mieux réalisé, dommage !
    Publiée le 1 décembre 2011
    Cette comédie, sans être transcendante, est plutôt sympathique, et permet donc de passer un bon moment.
    Publiée le 2 novembre 2011
    c'est nul, bien trop caricatural et pas drôle (le chien qui s'accroche au mollet...). Ya rien dans ce film. une comédie française ratée, je déconseille. les commentaires positifs sont vraiment trop trop gentils....
    Publiée le 26 octobre 2011
    Comédie française plutôt sympa, on se distrait, on ne voit pas le temps passer, Daroussin dans son rôle classique ainsi que Lanvin...Un film agréable !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 juin 2015
    Pas un mauvais film mais pas un bon non plus c'est filme serieusement les acteurs jouent serieusement ( mais ca on y peut rien c'est gerard lanvin) mais pourtant Rien n'est credible
    halou
    halou

Publiée le 20 juillet 2018
    Indéniablement les acteurs sauvent le film tant celui-ci est sans originalité. En effet le scénario est prévisible, la réalisation banale, les rebondissements faciles. Même la morale est mal mise en relief.
    Une comédie de seconde zone qui se regarde malgré tout notamment grâce à un casting de choix.
    Publiée le 11 août 2011
    Un très bon divertissement! Le rythme est bon! À voir!
    diplo70
    diplo70

Publiée le 6 août 2011
    Sympathique. On se laisse prendre au jeu et on passe un moment agréable. Rien d'extraordinaire, il faut l'avouer, mais quand on sait apprécier la comédie française, la détente est assurée.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 juillet 2017
    "Erreur de la banque en votre faveur" est une sympathique comédie sur le monde de la finance. Si l'aspect tragique d'un tel sujet spoiler: (les conséquences des magouilles boursières, comme la pauvreté ou bien les licenciements et l'absence de prêt)
    passe hélas à la trappe, le scénario n'est pas dépourvu de cynisme (les dialogues des banquiers d'affaire sont ciselés), d'humanité spoiler: (les gens qui commencent à imaginer ce qu'ils pourront s'offrir d'essentiel avec cet argent)
    et d'humour spoiler: (les clients du bar, le banquier dépassé par les événements, la cliente qui reçoit les 180000€ à la fin)
    et traite assez bien de l'influence néfaste de l'argent sur l'amitié, grâce aux 2 personnages principaux qui souhaitent ouvrir un resto. J'ai été plus déçu par les relations amoureuses dépeintes dans ce film, assez inutiles et survolées, même si la crise de la quarantaine et l'obsession du travail par rapport à l'amour sont 2 thématiques intéressantes. Lors des quelques rares moments d'errance, le film peut s'appuyer sur la qualité de son casting. Jean-Pierre Darroussin est juste excellent, Philippe Magnan est parfait dans ce registre glacial, Scali Delpeyrat (qui ressemble à PEF, non???) m'a bien fait marrer et Barbara Schulz et Jennifer Decker apportent un vent de fraîcheur et d'amour au milieu de ce monde très masculin et froid. Mon seul bémol concerne Gérard Lanvin, avec qui j'ai toujours eu du mal, sûrement à cause de l'arrogance qu'il dégage. Au final, "Erreur de la banque en votre faveur" est une comédie légère, drôle, bien interprétée mais pas suffisamment subversive pour être pleinement aboutie.
    Publiée le 24 juin 2011
    Creux, insipide, barbant... bref, une comédie française contemporaine.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 19 juin 2011
    Film de bonne facture, à voir pour une simple soirée détente.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 10 juin 2011
    Une bonne comédie très agréable à regarder. On passe vraiment un bon moment. Tous les acteurs sont excellents, que ce soit le duo Lanvin/Daroussin qui marche à merveille ou les seconds rôles qui sont très bons. De nombreux gags et situations hilarantes et une histoire très original, qui s'attaque au système financier ( non sans une "légére" critiques de ce systéme ). Voilà pour les bons points. Maintenant, coté scénario, certes il ne sombre pas dans la "deuxième moitié maudite" si chéres aux comédies françaises ( et des autres pays aussi ), mais il ne peut se refuser une histoire...non pardon DEUX histoires d'amour qui n'ont absolument rien à faire là et qui n'apportent rien à l'intrigue ( Daroussin qui tombe amoureux d'une fille beaucoup trop jeune pour lui, je ne voit pas l'intérêt hormis le cliché du "c'est mal vue un couple avec une énorme différence d'age" ). L'intrigue d'ailleurs reste assez prévisible mais on lui pardonnera. Bref, pas non plus parfaite, mais une comédie tout de même réjouissante. A voir.
    Publiée le 13 mai 2011
    Alors là, j'ai passé un bon moment. Très bonne histoire. Des dialogues et des situations vraiment drôles. Tout est assez prévisible mais je n'ai pas vu passer les 1h30 du film. Un comédie familiale à regarder au moins une fois. Je connais mal Darroussin mais il semble très bien comme acteur.
    Publiée le 25 avril 2011
    Ce film avec un magnifique panel d'acteur réputé et connu à pour mérite de nous faire passer un moment sympathique, cependant le manque de profondeur du scénario nous laisse un peu sur notre fin car l'idée principale est bonne.