Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Publiée le 18 septembre 2010
    Le film est bien mené, plaisant à regarder, avec un bon suspense qui s’installe dans la dernière partie. Les acteurs sont très bons. Certaines scènes sont tout à fait mémorables.
    Le film est certes un peu manichéen, mais cela enlève peu à sa valeur générale : c’est une bonne réalisation.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Comédie française agréable servie par un bon duo d'acteurs : Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin. On reprochera cependant une réalisation académique, sans originalité et un scénario qui accumule les clichés. Quelques bons éclats de rire sont cependant à signaler.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 septembre 2010
    Erreur de la banque... est une comédie gentillette. Certes le duo d'acteurs fonctionne, le rythme est soutenu mais reste que le sujet n'est pas approfondi et manque un peu de sérieux.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Pas mal d'humour, des acteurs convaincants. Une comédie bien de chez nous, très sympathique. Ce serait dommage de passer à côté. A voir, donc.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Le mythe de devenir riche avec des comédiens bons et attachant. Très bonne comédie.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 31 août 2010
    Petite comédie dans le style de toute la filmo ou presque de J-P Daroussin, on sourit et on rigole même parfois. Le ton est très léger et l'écriture assez correcte malgré des séquences ou des choix scénaristiques un peu trop exagérés. Mais l'alchimie se crée plutôt bien avec les acteurs et le temps passe bien vite pour une comédie au final plutôt réussie. Moyenne accordée.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Avec un duo d’acteurs qui se complètent bien : Jean-Pierre Daroussin et Gérard Lanvin, cette comédie sur un fond d’argent et très bien réussit car le duo des futurs patrons et son casting à souhait. Une bonne comédie Française.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 août 2010
    une petite comédie sans prétention, distrayante
    Publiée le 11 août 2010
    Une comédie réjouissante qui donne le sourire. Certes la dénonciation du délit d'initié est un peu mollassonne, mais le spectateur rit et c'est après tout la première fonction d'une comédie de ce type.
    Si la réalisation reste ultra-conventionnelle, les acteurs interprètent avec brillo leurs personnages qui au départ pouvaient toutefois sembler un peu plast. Un bon divertissement donc.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 5 août 2010
    Très bonne comédie française sans prétention dont il faut souligner la qualité des dialogues. La présence de Barbara Schulz est un autre point positif à ne pas négliger.. Darroussin et Lanvin impec', comme d'habitude. A voir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 août 2010
    Entre la réalité financière et bancaire et la fiction il n’y a qu’un pas celui de la comédie française finaude, cynique espiègle, le tandem Lanvin-Darroussin fonctionne à merveille dans le piquant et le réjouissant. On aurait souhaité que la caricature soit plus tirée et encore plus croustillante notamment sur la fin.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 1 août 2010
    Une bonne petite comédie française qui m'a agréablement surpris !
    Sans aucune prétention, ce film a tout de même un scénario très solide, des rebondissements drôles et des situations cocasses excellentes !
    Le jeu des acteurs est aussi très juste, ils donnent beaucoup de vraisemblance et d'énergie à leur personnage.
    En bref, même si l les gags ne volent pas bien hauts, on passe un bon moment !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2010
    Une satire (très) gentille, en résonnance avec l'actualité du moment, qui ne pisse vraiment pas loin mais qui reste sympathique grâce à l'entraint de ses comédiens.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Film excellent Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin extra a ne pas manquer !!!
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 23 juillet 2010
    Mais que font Gérard et Jean-Pierre dans cette galère ? Pas drôle du tout voir même désopilant ! A aucun moment je n'ai rit voir même sourit dans cette comédie ! Les riches sont tristes et les pauvres aussi ! Erreur de film en votre défaveur !