Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Publiée le 16 juin 2010
    Une énorme déception ! Rien à sauver dans cette piètre comédie censée être subtile et fraîche, mais finalement mal écrite et pas drôle une seconde ! Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin sont comme à leur habitude, sympathiques, mais ils ne se foulent pas trop, et surtout l'histoire n'arrive jamais à nous accrocher ! Je ne me suis pas intéressé aux combines de Lanvin, tandis que les histoires de coeur de Darroussin ne m'ont pas plus passionné ! Jamais drôle ou sympathique comme il aurait dû l'être, ce film est un plantage total qui ne réussit même pas à faire sourire !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie française très sympathique avec deux grands acteurs!
    Publiée le 4 juin 2010
    Une comdédie sympathique et agréablement surprenante de part son histoire originale et ses interprétations réussies. On passe un bon moment, on sourrit, on rigole, on s'émeut, que demander de plus?
    Publiée le 18 mai 2010
    Très drôle, très fin, très bien interprété. Ne vous fiez pas à leur précedente réalisation (Ah ! si j'étais riche) , qui était très moyenne, cette fois on se régale vraiment de bout en bout ...
    Publiée le 12 mai 2010
    Hum... bon je comprend que l'on puisse aimer ce genre de film... mais moi sérieusement, malgré un scénario original, de bons acteurs... bah je me suis grave, pardonnez moi l'expression, fait chier! Pas envie d'expliquer plus pour l'instant désolé!
    Publiée le 15 avril 2010
    un bon film un bon sujet! une trés bonne surprise!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 février 2016
    Encore une comédie franchouillarde pas drôle avec comme message une "pseudo" critique du capitalisme (curieux de la part de l'industrie du cinéma?). On sent que les auteurs ont déroulé leur histoire depuis cette idée de faire réfléchir voir culpabiliser les spectateurs de la finance (bon courage!) en agrémentant de 2 p'tites touches féminines rafraichissantes. Tout est très caricatural, le personnage de Daroussin est plat. Rares sont les scénaristes de métier qui deviennent de bons réalisateurs...Après "Ah, si j'étais riche!", ils en font une 2ème fois la preuve.
    Publiée le 13 avril 2010
    J ai adoré le film qui en pleine période de crise montre les limites du système capitaliste
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 25 mars 2010
    Un gérard Lanvin efficace comme à son habitude mais un Daroussin très en dessous de ce qu'il fait à l'accoutumée. Bon film quand même.

Publiée le 6 juillet 2016
    "Erreur de la banque (en votre faveur)", où comment les petites gens peuvent combattre les gèants sans scrupules, est une comèdie sans prètention qui surfe sur une vague déjà ancienne de certaines comèdies des annèes 80! C'est une histoire dans l'air du temps avec de l'humour mordant (et quelques magouilles aussi) sur un thème d'actualitè que nous conte avec humour les rèalisateurs Michel Munz et Gèrard Bitton! Gèrard Lanvin, terriblement attrayant, dègage tout le long quelque chose de fort et de dèsespèrè, aidè par son regard mèlancolique et ses côtès macho et rèfléchi! Face à lui la trop rare Barbara Schultz et son pote Jean-Pierre Darroussin vont en voir de toutes les couleurs! On sait, dans cet agrèable divertissement à la française, que le gentil va gagner contre le mèchant, mais c'est la loi du genre...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 20 septembre 2010
    Le duo Lanvin-Darroussin fait sauter la banque à coups d'éclats de rire au travers d'un scénario astucieux.
    Publiée le 8 mars 2010
    Comédie simple et réussie.
    jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 4 mars 2010
    Passé le premier quart d'heure de mise en place (qui manque un peu de rythme) le film prend ensuite son élan et comprend tout ce qu'il faut !
    Des dialogues drôles et ciselés qui font mouche (et même qui titillent un peu là ou ça fait mal.), des seconds rôles parfaitement odieux (les banquiers !), des héros humains, généreux et vrais (et un peu dépassés par les évènements.), une description "au scalpel" du milieu de la finance et même le luxe d'une petite touche d'émotion vers la fin...

Bref de quoi sortir de la salle avec un grand sourire (surtout en se remémorant les dialogues) et même s'offrir une petite méditation philosophique quant à la valeur. de l'intérêt. de l'argent.

Allez voir, vous comprendrez ! C'est un vrai bon placement !
    Publiée le 11 février 2010
    Un film sympathique qui résume assez bien l'éconnomie, par moment on pourrait s'ennuyer heureusement quelques bonnes scènes et répliques relancent le film.
    Publiée le 10 février 2010
    pas mal!