Chéri
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chéri ?

Publiée le 26 avril 2009
    Formidable!!! Des acteurs saisissants, une histoire où on ne s'ennuie pas une mminute! Michele Pfeiffer est toujours aussi charmante et charmeuse! Le jeune chéri est superbe de naturel!!
    A voir absolument.
    Publiée le 13 avril 2009
    Les dialogues de Christopher Hampton, la rigueur de Stephen Frears, et le retour de la belle Michelle Pffeifer font de Cheri une petite perle du savoir faire de tout ce monde là.
    Publiée le 14 avril 2009
    Belle musique, beaux acteurs, bons dialogues, décors majestueux, mise en scène rafinée, rythme tenu, scénario enlevé : Ce film a tout pour plaire, et m'a donc beaucoup plu. J'ai été très amoureux d'une femme plus âgé, qui m'aimait aussi, et l'histoire a réveillé mon passé. Il manque toutefois ce petit truc indéfinissable qui fait le grand film. J'ai lu une belle critique qui disait que Colette n'était pas choderlo de laclos". Je n'arrive pas à trouver mieux pour mettre en lumière ce petit truc qui fait que l'on aime moins ce film 5 jours après sa vision, qu'à la sortie immédiate de la salle.
    Publiée le 26 avril 2009
    NUL. Le jeu des acteurs tombent à plat, les décors sont too much. A réserver aux botoxophiles.
    Publiée le 11 avril 2009
    Un film bien long, des acteurs pas franchement à la hauteur, une réalisation des plus banales et une histoire de courtisane éprise d'un gamin de 19 ans qui frôle le ridicule.
    Je ne vois pas en quoi Pfeiffer est si exceptionnelle dans ce film comme le disent tous les critiques!!!
    Bref seule les décors et les robes excentriques des courtisanes valent le détour ce qui est bien insuffisant.
    Publiée le 9 avril 2009
    Pas mal. Mobiliers, costumes et décors de l'époque magnifiques.
    Toutefois, hormis l'acteur principal qui a un faciès latin, les autres ont trop la gueule rosbif d'une caricature "British" et des réflexions idoines qui détonnent dans un film inspiré d'une romancière françaie Colette et dont l'action se déroule principalement à Paris et Biarritz (France pour mémoire)
    Publiée le 12 mai 2009
    Un film qui sous des apparences légères (il traite de la vie des courtisanes à la Belle Epoque) parvient à être retranscrire avec justesse les sentiments profonds qui unissent les deux protagonistes. Contrairement aux Liaisons Dangereuses, je n'ai pas lu le livre de Colette, je n'ai donc pas connu la même déception que pour cette autre adaptation de Stephen Frears.
    Publiée le 23 avril 2009
    Très beau film qui à mon sens retranscrit bien les années années folles. Les décors sont très recherchés ainsi que les costumes des différents protagonistes. Michelle Pfeiffer y est resplendissantes. Je tiens à souligner également la composition de Kathy Bates qui me rejouit à chaque film.
    Emmanuel7575
    Emmanuel7575

Publiée le 11 avril 2009
    Bons jeux d'acteurs, bons dialogues, beaux décors et belle histoire d'amour et de perte d'innocence.
    Publiée le 9 mai 2009
    Très bon film, l’histoire est prenante, Michelle Pfeiffer et Kathy Bates y sont excellentes, les costumes et les décors sont superbes, seul petit bémol mais ça ne tient qu’à moi Rupert Friend ne correspond pas physiquement à l’idée que je me faisais de Chéri. Vous me direz pourquoi après toutes ces éloges 3 étoiles et pas 4, c’est qu’étant fana du genre j’ai déjà vu mieux mais cela reste un film à ne pas rater.
    Publiée le 18 avril 2009
    Sublime, original, magnifique décors, costumes et les comédiens parfaits! on se laisse emporter!
    Publiée le 12 avril 2009
    Un film de stephen fears est toujours un évenement. On savait depuis les liaisons dangereuses qu'il excelle dans les films d'époque. Celui ne déroge pas à la regle. Quel plaisir de retrouver katy Bates(quelle actrice).Les images sont magnifiques,la mise en scène est soignée et surtout l'émotion passe. Ce n'est pas un film larmoyant(heureusement)mais on est touché du début à la fin.Michèlle Pfeiffer est magnifique dans son role de "vieille belle" et très émouvante. C'est vrai qu'elle est magnifique et je ne doute pas qu'un très jeune homme puisse être amoureux d'elle. Je suis allé voir ce film par hasard c'était le seul qui commençait à l'heure que je souhaitais et qui ne me rebutait pas.Eh bien je ne le regrette vraiment pas. Courez le voir
    Publiée le 11 avril 2009
    2 étoiles pour les décors les costumes, michelle pfeiffer et le cadre de La Belle Epoque! A part cela, un film sans âme, pas vraiment de connexions entre les scenes, rupert friend ne transmet pas d'émotions, une histoire mielleuse, on reste sur notre fin!
    Publiée le 1 mai 2009
    Film intéressant et touchant. Petite déception pour la fin du film un peu baclé et decevant.
    Publiée le 14 avril 2009
    Quel ennui!
    Histoire très banale, acteurs moyens, réalisation plutôt molle.
    Une étoile pour les décors et les costumes, magnifiques.