La Guerre des invisibles
    4,1
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des invisibles ?

Publiée le 12 juillet 2015
    Je viens de regarder ce film et je suis plus qu'étonnée par les avis des autres spectateurs. Certes, chacun a le droit à son avis et certes quand j'ai commencé à le regarder, le film était déjà à la moitié, mais quand même… ce film est d'un mauvais… pourtant, j'y ai mis du coeur, je l'ai regardé en me disant que c'était un film pour les enfants mais rien n'y fait : je le trouve d'une nulité incroyable. Tout est mauvais : le scénario est une pseudo histoire d'amour à la Roméo et Juliette, le jeu d'acteurs est épouvantable (aucune chimie entre les couples d'"amoureux"), les scènes sont toutes plus prévisibles les unes que les autres et les effets spéciaux sont… très spéciaux (rappelons-nous que 'Star Wars, la Menace Phantôme' est aussi sorti en 1999). Mais je me suis dit que les producteurs ne devraient plus avoir d'argent après avoir payé le cachet de Whoopi Goldberg. Je me suis aussi demandée ce que Zoe Wanamaker, l'excellente Susan Harper dans la britcom My Family, faisait dans ce film. Je donne une demi étoile parce qu'elle dans le film et elle, oui, est convaincante, ainsi que Kieran Culkin.
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 29 décembre 2013
    J'avais l'habitude de regarder ce téléfilm chaque année à noël, je suis tombée dessus par hasard quand j'étais petite et j'avais adoré et aujourd'hui je le regarde d'une manière différentes mais il me fait toujours autant rêvé! C'est un film qui nous rappelle de respecter la nature mais qui nous fait aussi sourire par sa magie.
    Les acteurs sont très bons (bien que whoopi goldberg et denis quaid n'aient plus à faire leur preuve depuis longtemps, les acteurs méconnus de cette époque jouent également très bien), la musique est excellente et les effets spéciaux ne sont pas mal du tout (bien entendu quand on garde en tête que c'est un téléfilm de 1999). C'est le chef d'oeuvre des téléfilms de ce genre!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 15 juin 2014
    Un téléfilm ambitieux, plein de magie. Idéal pour les fêtes !
    Publiée le 16 septembre 2015
    Mais quelle daube, dit le Leprechaun des films d'horreur quand il a vu cette horreur aux effets spéciaux particulièrement kitschs et aux acteurs pas bons pour un centime. Un gros navet quoi.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    "La guerre des invisibles" ou plutôt "Le Monde magique des léprechauns": ce téléfilm fait parti de mes plus beau souvenir d'enfance, une magnifique histoire d'amour avec Randy Quaid, Whoopi Goldberg, Colm Meaney, Zoë Wanamaker ou encore Tony Curran, une histoire sublime accompagné de décors, de costumes, de musiques, d'effets spéciaux absolument époustouflant !
    Un téléfilm à ne pas rater, rattrapez vous si vous ne l'avez jamais vu... vite !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 25 juin 2013
    Honnêtement, le jour où je suis tombé sur ce film, je m'attendais à un téléfilm débile, pour les enfants, avec un méchant homme d'affaire en guerre contre des gentils lépréchauns prêts à tout pour protéger leur royaume magique (bon le synopsis que j'avais lu faisait trois lignes...)
    Mais comme je n'avais rien d'autre à regarder et que ce genre de film fantastique, j'en suis friand, je décidais tout de même de regarder.
    Et finalement, je fus agréablement surpris: ici point de gueguerre débile entre les léprechauns et un vilain promoteur immobilier, mais un fabuleux univers de léprechauns, d'esprits de la forêt, de banshees (avec Whoopie Goldberg, tout ça avec pour cadre les paysages magnifiques de l'Irlande.
    Bon, avouons-le, il y a quand même pas mal de choses dans ce film qui ,s'il est excellent, restent quand même bien bêtes: tel en est de la course de chevaux sur la course dont l'issue est tout de suite connue, alors qu'au départ, le pilote galère à faire avancer le cheval.
    Et puis, la bataille entre les esprits de la forêt et les léprechauns à coups de bâtons et de bombardements de farine, ça fait quand même un brin nanar, surtout quand on remarque qu'il y a des morts avec ça, ça m'a quand même bien fait rire (bon je veux bien que ce soit un film destiné aux familles, on va pas mettre du sang qui gicle et des têtes coupées, avec des bombardements et des explosions dans tout les sens, mais quand même, ça me titillait tout ça!)
    Malgré tout, l'univers reste sublime, les acteurs n'en font jamais trop (sauf peut-être Quaid qui au début est pas terrible, jusqu'à ce qu'il rencontre les léprechauns), l'histoire de Roméo et Juliette féerique m'a bien plu.
    Seul les effets spéciaux sont bof bof (bon je sais le film date quand même un peu et on n'est pas sur une super-production).
    Néanmoins, j'ai passé un moment tellement sympathique que je préfère passer les défauts et mettre la note maximale, en vous le conseillant pour votre petite famille.
    Elza Z.
    Elza Z.

Publiée le 8 avril 2013
    Un monde magique comme ont les rêves! On voudrait tant être à la place de Jack, Mickey, Jessica bref on trouve toujours un personnage auquel s'identifier! Il m'a donné envie de connaitre l'Irlande! Magnifique film! Je le conseil à tout le monde! (jolie passage de danse irlandaise)
    Publiée le 12 septembre 2015
    C'est un film en mousse, comme la jambe du Leprechaun, le réalisateur a recréé la « déception »! Le scénario est issu d’un bon livre qui se suffisait à lui-même sur du papier. Le film est hanté par plus de 20 très bons acteurs qui, tels des fantômes glissent sur la pellicule comme sur l’histoire. Les jeux sont tous malheureusement caricaturaux. Bref, je n'ai jamais éprouvé un tel désintérêt pour un film. Alors, j’ai regardé la salle. Je me suis senti perdu. Je me suis rendu compte que je riais aux mauvais moments. Alors, j’ai fait des paris sur le filtre suivant… 1, 2, 3 bleu !! Jaune, loupé… J’ai regardé ma montre, j’ai joué avec mon siège. J’ai attendu encore un peu pour ne pas gêner le « plaisir » de mes voisins. J’ai regardé les cartes postales. En sortant, je me suis dit que c’était un peu trop long et que finalement, il ne faut que deux minutes pour faire entrer Alice Opéï-Démayrvaille et son vélo dans une maison. Pour un film avec de belles images, un bon casting et une ÂME, je vous recommande Legend de Ridley Scott !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Vu hier sur NRJ12 et j'ai adoré ! Très bon téléfilm fantastique, qui redonne espoir au petit écran. C'est pas forcément super bien foutu, mais on apprécie le côté magique qui en ressort.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Je l'ai découvert à la télé. Je pensais que ça serai un film gnangnan un peu trop enfantin et pourtant il nous réapprend à défendre notre mère nature tout en nous plongeant dans un univers fantastique
    chris27180
    chris27180

Publiée le 24 juin 2013
    J'adore ce film, il est très bien fait, et de très belles musiques accompagnent ce film
    Publiée le 7 août 2010
    Un film trés sympatique, de l'humour, de la poésie de la romance et de l'aventure.
    Publiée le 3 août 2009
    Ce film est très bien fait ! L'humour, l'amour se retrouve... On passe un bon moment...
    Publiée le 19 août 2009
    Que de souvenirs ce téléfilm! Je me souviens de sa première diffusion télé en 1999. A cette époque j'avais à peu près 10 ans, et il m'avait émerveillé! Je l'ai de nouveaux regardé ce soir, et du haut de mes 20 ans, je suis toujours émerveillé par cette jolie histoire d'amour fantastique. La réalisation est excellente, les effets visuels charmants, voir très beaux (surtout la scène finale de la danse), et puis les acteurs sont superbes. Il ne faut pas oublier les touches d'humour, les allusions piquantes (l'anglais qui se dit incorruptible par fierté nationale, qui vendrait toutefois n'importe qui par gourmandise)et surtout les magnifiques paysages d'Irlande bien mis en valeur. En bref, un joli petit conte loin d'être niais, ou il y a de l'action autant que de romance et d'humour, et ou le spectateur passe un agréable moment, à condition d'avoir un esprit romantique assez développé, cela va de soit.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Tres beau film, tres bien realisé, une tres belle histoire avec beaucoup d'humour et de beaux effets speciaux pr l' epoque qd mm. Bon moment a passé en famille =)