La relève d'Indiana Jones est franchement très mal embarquée et ce n'est pas Luc Besson qui ira faire de l'ombre au film d'aventure de Steven Spielberg avec Adèle Blanc-Sec.Le scénario ,inspiré de l'oeuvre de Tardi,est franchement mal exploité et lourd ,Besson ne donne aucune ame au personnage d'Adèle blanc-Sec ,qui est franchement chiante et antipathique,j'avais jamais resentis sa alors que d'habitude je suis un grand amateur d'anti -héros,là,Adèle Blanc Sec est juste une grande gosse capricieuse qui ouvre sa bouche pour à chaque fois sortir une vanne cynique débile,un jeux de mot pourri,c'est simples,elles nous fait un album des "pires phrases qui se veulent etre cultes mais qui sont juste ringardes " bref l'héroine sombre juste dans le ridicule.Les scènes censé etre triste ,censé faire ressentir un peux d'émotions sont raté d'une manière inimaginable,la mort d'un ami ?d'un pterodactyle ?une soeur qui sort du coma ? jamais scène triste n'avait été a ce jour aussi nul,digne des nanars ou l'on rit alors que le réalisateur veux nous faire pleurer.Les seconds roles sont tout aussi mauvais ,de très grosses caricature jamais drole en résumé.On retiendra une assez bonne reconstitution du Paris du début du 20 ième , de bons costumes et c'est un peux près tout,ne cherchez pas du coté des effets spéciaux et de la bande son,parceque malheureusement ,là aussi c'est raté...Bref plus une mauvaise parodie de film d'aventure qu'un vrai film d'aventure,toujours surjoué,jamais drole,ni émouvant,parfois insupportable ,Luc Besson prend les spectateurs pour des moutons,elle est loin l'époque Léon...