Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2011
Ce film n'est pas très amusant c'est plutôt trop original pour moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2011
On rigole volontiers (surtout dans la première partie du film) puis une sorte de lassitude nous gagne inexorablement jusqu'à la fin plutôt mauvaise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2011
Un sans faute. Des décors sublimes, un scénario plus que bon, des acteurs excellents, une bonne musique, une bonne réalisation. Très bon film à regarder et à reregarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2011
C'est un bon film. Emouvant et Captivant à la fois, il nous plonge dans l'histoire d'une femme, Adèle Blanc-Sec, journaliste qui vit d'incroyables aventures au coeur de l'Egypte ou de Paris. En effet, celle-ci sera confronter à un pterocacyle ou à des momies. On appréciait cette femme joliment jouée par Louise Bourgoin qui a été révélé sur Canal et qui a été apprécié par Luc Besson qui a voulu que se soit elle qui joue le rôle d'Adèle Blanc-Sec.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2011
Louise Bourgouin à beau être énergique, drôle elle n'empêche au film d'être seulement passable. Les personnages manquent de profondeur, les dialogues ne sont pas travaillés et le scénario aurait pu être meilleur.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2011
LA NUIT AU MUSEE. On a retrouvé l'esprit Besson. Caché au fond d'une pyramide, les Dieux pharaoniques on découvert Bourgoin et fait revivre l'idole des jeunes Besson.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2011
Un film moyen, quelques passages sont assez drôle mais l'ensemble est assez farfelu. Louise Bourgoin ne s'en sort pas trop mal pour un premier grand rôle et elle sauve le film
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2011
Tirée de la célèbre bande déssinée de Tardi, une comédie d'aventures sans aucune ampleur, rarement drôle, aux effets spéciaux approximatifs et au casting en roue libre. Reste la bonne énergie de Louise Bourgoin.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2011
Peut-on être déçu? On a du mal à croire que Luc Besson se cache sous ce film pour enfants. Si l’environnement des années 1910 est bien amené avec des personnages atypiques à la physionomie plus ou moins disgracieuse, le scénario est catastrophique ! Il n’y a aucune originalité, aucun effort effectué pour rendre sérieux une seule seconde ce film qui aurait pu être écrit par un enfant. Les dialogues sont bas, très bas… A part quelques effets spéciaux qui sont aujourd’hui banalisé dans le cinéma, ce film n’est pas digne de Luc Besson. Les interprétations burlesques ne plairont qu’aux plus jeunes (et encore…). Certes, le casting est riche mais médiocre. Un film raté à éviter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2011
Très bon film d'aventure français et c'est vrai qu'ils sont rares. J'ai beaucoup aimé l'humour ironique d'Adèle. Louise Bourguoin joue très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2011
Un très bon divertissement, les dialogues sont vraiment bien, Louise bourgoin épate mais les autres aussi, vraiment un super film.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2011
Ce film est un assez bon divertissement. J'en attendais rien, du coup je n'ai pas été déçu, bien que l'ensemble reste assez simple et que les personnages et situations soient caricaturaux. Le film plaira sans doute plus aux plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2011
La relève d'Indiana Jones est franchement très mal embarquée et ce n'est pas Luc Besson qui ira faire de l'ombre au film d'aventure de Steven Spielberg avec Adèle Blanc-Sec.Le scénario ,inspiré de l'oeuvre de Tardi,est franchement mal exploité et lourd ,Besson ne donne aucune ame au personnage d'Adèle blanc-Sec ,qui est franchement chiante et antipathique,j'avais jamais resentis sa alors que d'habitude je suis un grand amateur d'anti -héros,là,Adèle Blanc Sec est juste une grande gosse capricieuse qui ouvre sa bouche pour à chaque fois sortir une vanne cynique débile,un jeux de mot pourri,c'est simples,elles nous fait un album des "pires phrases qui se veulent etre cultes mais qui sont juste ringardes " bref l'héroine sombre juste dans le ridicule.Les scènes censé etre triste ,censé faire ressentir un peux d'émotions sont raté d'une manière inimaginable,la mort d'un ami ?d'un pterodactyle ?une soeur qui sort du coma ? jamais scène triste n'avait été a ce jour aussi nul,digne des nanars ou l'on rit alors que le réalisateur veux nous faire pleurer.Les seconds roles sont tout aussi mauvais ,de très grosses caricature jamais drole en résumé.On retiendra une assez bonne reconstitution du Paris du début du 20 ième , de bons costumes et c'est un peux près tout,ne cherchez pas du coté des effets spéciaux et de la bande son,parceque malheureusement ,là aussi c'est raté...Bref plus une mauvaise parodie de film d'aventure qu'un vrai film d'aventure,toujours surjoué,jamais drole,ni émouvant,parfois insupportable ,Luc Besson prend les spectateurs pour des moutons,elle est loin l'époque Léon...
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2011
Un divertissement sans surprises mais à l'univers splendide et aux situations des plus amusantes, un véritable spectacle dans lequel L.Bourgoin est excellente et s'imprègne littéralement de son personnage.Une réussite mais avec beaucoup moins de personnalité et de charme que d'autres réalisations de L.Besson.
Valerie M
Valerie M

45 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2011
Une Louise Bourgoin insupportable! Des personnages archi caricaturaux, un humour débile... Très mal joué! En un mot, atroce!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse