Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2011
Film qui, à mes yeux, n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de m'endormir. En plus de cela, les acteurs sont particulièrement mauvais. C'est dommage, le film commençait bien, sur une bonne idée de base. Mais c'est vite une grande désillusion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2011
Une histoire sympa dans le vieux Paris, c’est toujours plaisant ; les personnages intéressants, beaucoup de fantastique ancré dans une réalité connue, un peu de merveilleux, un peu d’humour, tout ça était bien parti pour faire un bon film. Mais…. Je ne connais pas la bande dessinée, et c’était assez plaisant jusqu’à l’apparition des momies… Où les mots ridicules & grotesques sont les qualificatifs qui me sont venus à l’esprit, et qui du coup m’ont gâché le film dans son ensemble.
Je n’ai par ailleurs pas été convaincu du tout par le jeu de Louise B.
Cedric K
Cedric K

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2019
Adapté d'une BD, le film Les aventures extraordinaires Adèle Blanc-Sec m'a beaucoup plu. Le personnage d'Adèle interprété par Louise Bourgoin possède un fort caractère qui peut irriter certains... Pour ma part, je l'ai adorée, ses répliques, ses mimiques, un rôle quasi sur-mesure, après on adhère ou pas... Le Paris du début du XXe siecle est bien reconstitué de même que les costumes et les gadgets. Un bon moment, un bon Besson même s'il imite parfois Jeunet dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2011
Adaptation d'une BD de Tardi que j'avoue n'avoir pas lu, ce film reste tout de même très bon. Les costumes et maquillages sont incroyables, je n'arrive toujours pas à croire que Mathieu Amalric joue dans ce film tellement je ne le reconnaissais pas. Le scénario cultive la dérision et l'humour avec brio, mélange de fantastique et d'aventure. J'ai adoré tout simplement, on passe un très bon moment et Louise Bourgoin prouve définitivement qu'elle est une bonne actrice.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2011
J'ai bien aimé ce film. Les images sont super faite et l'histoire sympa. A recommander pour la famille.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2011
De bien charmantes aventures menées par la non moins piquante Louise Bourgoin. Un vrai bon divertissement français comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Même si Luc Besson se prend parfois un peu trop pour Jean-Pierre Jeunet, il réussit son coup. On regrette juste une fin un peu trop étirée.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2011
Un excellent film français (ils sont rare) je ne savais pas que la miss météo était une si bonne actrice.
Un bon mélange d'humour d'action et de momie qui parlent ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2011
Un film sympa qui avance bien plutôt bien jouer avec des acteurs dont on ne s'attendait pas.
Luc Besson a fait comme toujours du bon travaille .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2011
Histoire rocambolesque au possible alors que ça partait sur de bonnes bases !
Bonne réalisation tout de même.
Louise sauve le film avec des répliques bien envoyées.
Ça se regarde mais cela aurait pu être beaucoup plus intéressant que ça avec un peu plus de rebondissements et des enjeux un peu mieux trouvés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2011
J'ai adoré la personnalité irrévérencieuse d'Adèle, rendue par la délicieuse Louise Bourgoin. Un film attachant, et très bien réalisé, même s'il n'a d'autre prétention que le divertissement et la comédie. Humour et aventure vécus par une femme anticonformiste en 1911. Ce film se pose un peu comme une réponse française aux "Momy" de Hollywood, avec une touche d'originalité de fraîcheur, voir même de poésie, inconnus dans les studios de L.A. Et les féministes d'aujourd'hui (ou plutôt leur absence) feraient bien d'en prendre de la graine. Seul le personnage interprété par Rouve était quelque peu gratuit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2011
Louise Bourgoin ne sait parler , elle n'articule pas elle baragouine.
un stage a la comedie francaise lui ferait du bien.
rien que pour çà le film reste mediocre.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2011
un film divertissant racontant l'histoire d'une journaliste au début du XIX siècle Adèle blanc sec qui s'en va en égypte pour ramener la momie d'un médecin pour soigner sa soeur mourante
en parallèle à paris un ptyrodactile sévit sur la ville.
L'affaire est confiée à un flic (gilles lellouche )
un film d'aventure tout public
Louise bourgoin très belle actrice donne la touche humour à ce film
gilles lelouche est très bien également
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2011
Pas très drôle, ni très bien joué, ni même très bon, c'est un film tout juste moyen.
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2011
Adèle Blanc-sec; critique Allociné:
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien réussit que ça! Surtout le début! L'humour est efficace et l'histoire bien interprêtée. On passe un bon moment devant la télé!
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2011
Je projetais de le voir au cinéma, puis j’ai finalement reculé, face aux notes assez basses. Puis, quelques mois plus tard, je me suis laissé tenté. Luc Besson nous avait habitué à du lourd (Subway, Léon, Le cinquième élément), c’est sans doute pour ça que l’on est un rien déçu par ce film sans prétention. Personnellement, j’ai passé un très bon moment. L’histoire oscille habilement entre l’Egypte et Paris. Le film est ponctué de touches d’humour qui le plus souvent font mouche, et, grande surprise, Louise Bourgoin se révèle être une bonne actrice. Gilles Lelouche, méconnaissable, et Jean Paul Rouve, assurent de grands moments de rigolade. Le principal défaut du film, c’est sûrement la partie des momies, trop prise à la légère. Certaines scènes finales sont carrément ridicules. En outre, on n’a l’impression que l’intrigue, bien que sympathique, ne décolle jamais vraiment. Ce sont les deux défauts du film, à mon sens. Enfin, soulignons la très bonne photographie, l’excellente reconstitution de Paris, les très bons effets spéciaux (du Ptérodactyle à l’explosion du sanctuaire en Egypte, et une galerie de personnages truculents. C’est Besson, c’est américain tout en restant français. On aime ou on aime pas. Moi, je trouve que ça détend.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse