Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2011
Amateur du cinéma et du bon goût en général, passez votre chemin!
Fannyy63
Fannyy63

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2011
Film original, beaucoup d'humour - de bons acteurs- exceptée bien sur Louise Bourgoin, affligeante (surtout dans les scènes "d'émotions"). on passe cependant un bon moment ! Lellouche Rouve => TOP!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2011
film plutôt divertissant. J'ai passé un bon moment.
flefe
flefe

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2011
Adèle blanc -sec serait presque la Indiana Jones française et dans le genre film d’aventure personne n'a fait mieux depuis longtemps. Ce divertissement kitch avec un humour très plaisant et fantasque nous transporte dans un voyage anachronique sans prétention avec Louise Bourgoin pétillante et pleine de charme, sur la base de dialogues ou situations très drôles parfois mais vraiment old school. On passe un excellent moment! Les effets spéciaux sont plutôt réussis! Et le tout un savoureux mélange qui frôle le ridicule parfois, mais on s’en moque !!! l ’ intellectualisation est parfois mauvaise surtout quand on regarde un grand classique du cinéma familial. Gros succès assuré
Marie O
Marie O

20 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2011
Alors, un peu déçue je dois dire, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'aussi "comique".
Par contre j'ai beaucoup aimé le film d'un point de vue esthétique, c'est bien fait, c'est beau, les décors sont tout de même superbes il faut l'avouer !
C'est un film sympa à voir, mais pas révolutionnaire.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2011
Ni film d'aventure,ni comédie familiale,pas plus film d'action ou film fantastique,non,rien de tout cela ici.Non,ce film n'est juste qu'une pâle copie de tous ce que vous avez pu voir et aimer ces dix dernières années; Sans la créativité.Quand on ne peut pas faire mieux,mieux vaut éviter de faire pire!!!
Tout débute par la présentation de l'intrigue façon J.P.Jeunet,déja là,on reste dubitatif.Si la magie et le charme opérait avec dans les rue de Montmartre,avec Besson ca sent le réchauffé pour un plat dont on a plus forcément envie.On enchaine ensuite par les fouilles archéologiques (tiens donc,ça me rappelle quelque chose) d'une pyramide.Bon,passons,il y assez de pyramide en Egypte pour satisfaire l'imagination des réalisateurs et nous concocter de l'inédit,de l'inoubliable,du sensationnel,du...du...grand n'importe quoi!!!
Car L.Bourgoin ne sera jamais H.Ford,car L.Besson ne sera jamais S.Spielberg et ce même si à une époque il aurait pu prétendre lui arriver à la cheville.Mr Besson se permet ici de faire un copier-coller de tous ce que les studios américains savent faire et que nous aimons.Aventure,humour,romantisme,exotisme...tant de superlatif que nous ne retrouvons pas ici.Humour qui tombe à plat,gags répétitifs et vains,répliques dignes d'une cour d'école...brefs seuls les effets spéciaux assez réussis sauvent l'ensemble du film.A ce demander ce que ces comédiens confirmés et talentueux sont venus faire dans cette galère?Et je ne parle pas de L.Bourgoin ni de J.P.Rouve qui ont,à mon avis,encore beaucoup à prouvé!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2011
si on pouvait s'attendre à meux (manque de rythme et personnages pas assez fouillés), le film permet au moins de faire passer un vrai bon moment grace aux effets spéciaux, mais aussi (et surtout) grace à louise bourgoin qui livre là une vraie composition .
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2011
Ca se laisse regarder ... on va dire ça !
Perso, malgré les efforts sur les décors et les costumes, je n'y ai pas retrouvé du tout l'ambiance de la BD.
L'actrice n'est pas assez convaincante dans le rôle d'Adèle. A sa décharge, un rôle hyper difficile à andosser.
Dommage, en fan inconditionnelle de la BD, j'étais ravie d'en voir enfin une adaptation au ciné.
enolaworld
enolaworld

15 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2011
aventures, humour, action, fantastiques, tout y est pour faire de ce film un cocktail 100% bonheur
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2011
j'ai vu 10 minutes. et je n'aime pas du tout cet univers. Luc besson devrait maintenant revenir aux origines, aux grands bleux, aux nikitas, aux léons, car il est de plus en plus décevant. Louise Bourgoin j'accroche pas, peut etre trop sure d'elle.
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

9 abonnés 216 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2011
Petit film très moyen qui se laisse voir juste une fois. Un scénario pas terrible et assez grotesque, une actrice dont le personnage nous insupporte rapidement et pour finir un humour mitigé alternant le bon et le très mauvais. Par contre j'ai apprécié certains passages comme les momies ainsi que le début en égypte avec son petit coté indiana jones. Par contre pour le reste je n'ai pas été convaincu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2011
Plutôt moyen. L'histoire est un peu spécial, l'humour est parfois bon. L'actrice principale est désagréable durant tout le film c'est agaçant. Elle dépasse rarement une réplique de plus de 10 mots. Un film étrange. A quand un grand film à l'américaine Luc ?
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2011
Pas terrible, si les décors et les costumes sont pas mal j’ai trouvé le scénario faible et l’humour vraiment trop enfantin
Tango19
Tango19

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2011
Louise Bourgoin excellente en Adèle grande gueule et qui prend beaucoup de libertés pour une femme de son époque, Mathieu Almaric impressionnant en professeur Dieuleveult (je trouve qu'il colle bien à la BD), Gilles Lellouche en Léonce Caponi, flic bête mais intègre, Nicolas Giraud en discret et timide Andrej Zborowski... Jolie brochette, donc.
C'est un excellent divertissement que je recommande, la principale chose à retenir étant, à mon avis, les répliques cinglantes dont Adèle a le secret et qui font taire presque à coup sûr ses interlocuteurs. Grand coup de chapeau à Louise qui s'est découvert un talent en tant qu'actrice et s'est drôlement bien reconvertie. Cette ambiance agréablement rétro du Paris du début du siècle, dans un pays apparemment prospère, nous fait presque oublier que l'histoire se déroule deux ans avant le début de l'une des guerres les plus meurtrières du XXe siècle. Cela montre bien l'ambiance nonchalante qui régnait sur la France de la Belle Époque, alors que les gens étaient à cent lieues de se douter du drame qui se préparait...
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2011
Une superposition d'histoire et de effets spéciaux pas très réussi font de ce film un film familial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse