Film original, beaucoup d'humour - de bons acteurs- exceptée bien sur Louise Bourgoin, affligeante (surtout dans les scènes "d'émotions"). on passe cependant un bon moment ! Lellouche Rouve => TOP!!!
Adèle blanc -sec serait presque la Indiana Jones française et dans le genre film d’aventure personne n'a fait mieux depuis longtemps. Ce divertissement kitch avec un humour très plaisant et fantasque nous transporte dans un voyage anachronique sans prétention avec Louise Bourgoin pétillante et pleine de charme, sur la base de dialogues ou situations très drôles parfois mais vraiment old school. On passe un excellent moment! Les effets spéciaux sont plutôt réussis! Et le tout un savoureux mélange qui frôle le ridicule parfois, mais on s’en moque !!! l ’ intellectualisation est parfois mauvaise surtout quand on regarde un grand classique du cinéma familial. Gros succès assuré
Alors, un peu déçue je dois dire, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'aussi "comique". Par contre j'ai beaucoup aimé le film d'un point de vue esthétique, c'est bien fait, c'est beau, les décors sont tout de même superbes il faut l'avouer ! C'est un film sympa à voir, mais pas révolutionnaire.
Ni film d'aventure,ni comédie familiale,pas plus film d'action ou film fantastique,non,rien de tout cela ici.Non,ce film n'est juste qu'une pâle copie de tous ce que vous avez pu voir et aimer ces dix dernières années; Sans la créativité.Quand on ne peut pas faire mieux,mieux vaut éviter de faire pire!!! Tout débute par la présentation de l'intrigue façon J.P.Jeunet,déja là,on reste dubitatif.Si la magie et le charme opérait avec dans les rue de Montmartre,avec Besson ca sent le réchauffé pour un plat dont on a plus forcément envie.On enchaine ensuite par les fouilles archéologiques (tiens donc,ça me rappelle quelque chose) d'une pyramide.Bon,passons,il y assez de pyramide en Egypte pour satisfaire l'imagination des réalisateurs et nous concocter de l'inédit,de l'inoubliable,du sensationnel,du...du...grand n'importe quoi!!! Car L.Bourgoin ne sera jamais H.Ford,car L.Besson ne sera jamais S.Spielberg et ce même si à une époque il aurait pu prétendre lui arriver à la cheville.Mr Besson se permet ici de faire un copier-coller de tous ce que les studios américains savent faire et que nous aimons.Aventure,humour,romantisme,exotisme...tant de superlatif que nous ne retrouvons pas ici.Humour qui tombe à plat,gags répétitifs et vains,répliques dignes d'une cour d'école...brefs seuls les effets spéciaux assez réussis sauvent l'ensemble du film.A ce demander ce que ces comédiens confirmés et talentueux sont venus faire dans cette galère?Et je ne parle pas de L.Bourgoin ni de J.P.Rouve qui ont,à mon avis,encore beaucoup à prouvé!!!
si on pouvait s'attendre à meux (manque de rythme et personnages pas assez fouillés), le film permet au moins de faire passer un vrai bon moment grace aux effets spéciaux, mais aussi (et surtout) grace à louise bourgoin qui livre là une vraie composition .
Ca se laisse regarder ... on va dire ça ! Perso, malgré les efforts sur les décors et les costumes, je n'y ai pas retrouvé du tout l'ambiance de la BD. L'actrice n'est pas assez convaincante dans le rôle d'Adèle. A sa décharge, un rôle hyper difficile à andosser. Dommage, en fan inconditionnelle de la BD, j'étais ravie d'en voir enfin une adaptation au ciné.
j'ai vu 10 minutes. et je n'aime pas du tout cet univers. Luc besson devrait maintenant revenir aux origines, aux grands bleux, aux nikitas, aux léons, car il est de plus en plus décevant. Louise Bourgoin j'accroche pas, peut etre trop sure d'elle.
Petit film très moyen qui se laisse voir juste une fois. Un scénario pas terrible et assez grotesque, une actrice dont le personnage nous insupporte rapidement et pour finir un humour mitigé alternant le bon et le très mauvais. Par contre j'ai apprécié certains passages comme les momies ainsi que le début en égypte avec son petit coté indiana jones. Par contre pour le reste je n'ai pas été convaincu.
Plutôt moyen. L'histoire est un peu spécial, l'humour est parfois bon. L'actrice principale est désagréable durant tout le film c'est agaçant. Elle dépasse rarement une réplique de plus de 10 mots. Un film étrange. A quand un grand film à l'américaine Luc ?
Louise Bourgoin excellente en Adèle grande gueule et qui prend beaucoup de libertés pour une femme de son époque, Mathieu Almaric impressionnant en professeur Dieuleveult (je trouve qu'il colle bien à la BD), Gilles Lellouche en Léonce Caponi, flic bête mais intègre, Nicolas Giraud en discret et timide Andrej Zborowski... Jolie brochette, donc. C'est un excellent divertissement que je recommande, la principale chose à retenir étant, à mon avis, les répliques cinglantes dont Adèle a le secret et qui font taire presque à coup sûr ses interlocuteurs. Grand coup de chapeau à Louise qui s'est découvert un talent en tant qu'actrice et s'est drôlement bien reconvertie. Cette ambiance agréablement rétro du Paris du début du siècle, dans un pays apparemment prospère, nous fait presque oublier que l'histoire se déroule deux ans avant le début de l'une des guerres les plus meurtrières du XXe siècle. Cela montre bien l'ambiance nonchalante qui régnait sur la France de la Belle Époque, alors que les gens étaient à cent lieues de se douter du drame qui se préparait...