Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2010
Le dernier Besson en date, une chose à constater, il plonge. Acteur mauvais, scénariste en vacance bref de la grosse blague. En plus la moitié des images de synthèse sont mauvaise. Besson arrête le cinéma stp !!
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2013
un peu déçue j'avoue, les images sont belles mais les répliques un peu nases !!!
pas du grand Besson, un divertissement pour enfants rien de plus.
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2011
Luc Besson faiblit dans ses réalisations, rien à voir avec le Léon ou encore Le Cinquième Element...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
je me suis pissé dessus tellement ce film est mauvais! C'est vraiment une bouse de ptérodactile. L'actrice est vraiment bidon (son jeu de scène me rend tout chose ... quelle actrice woouh) , le scénario est tordu, sans queue ni tête. Sinon la médiocrité de ce film le rend très comique. Sur ce, bonne séance de merde.
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2010
La complexité de Jeanne d'Arc et la poésie de Léon sont loin. Besson équivaut aujourd'hui à Disney. Ce n'est pas forcément mal mais c'est aseptisé, sans charme particulier. Les décors, costumes et tout le côté visuel sont cependant toujours aussi riches (un peu comme dans le 5° élément), mais le gros point noir du film est malheureusement son centre: Louise Bourgoin joue mal, avec un discours et des envolées anachroniques énervantes. Comme on aurait aimé voir la version qu'airait fait Jeunet...
TOS
TOS

10 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Loin d'être un chef d'œuvre, cette adaptation burlesque de la BD se laisse bien regarder, à condition d'adhérer aux gags et aux situations absurdes. Les effets spéciaux, très kitsch, se marient finalement assez bien avec le reste. Louise Bourgueoin s'en sort pas mal, mais ne prouve pas ici ses talents d'actrice.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2010
etrange impression pour ce film... bonne réalisation, très bon montage, bon casting ( louise bourgoin s'en sort très bien ), belle reconstitution de l'époque, bons effets speciaux...pour au final...accoucher d'une souris; tout celà du à un scénario vraiment poussif; quel dommage car il y avait tout pour faire un superbe film.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2010
A qui la faute ? Qui a créer un film aussi imaginatif ? Tardi dans la BD ? Besson au moment de réaliser cette « chose » ? Car ce qui choque ici, ce n’est pas la réalisation, ultra classique, mais le concept, entre visite touristique de Ramsès II et ptérodactyle tentant de kidnapper le président… En soit, le film nous évoque un peu une Amélie Poulain du début du XXème siècle, avec ces apartés, ces détails qui ont leur importance et son personnage principal un peu bizarre (saluons d'ailleurs la jolie première prestation de Louise Bourgoin). On retiendra enfin une vraie plongée dans le Paris 1900, ce qui permet de gommer des personnages secondaires quelques peu fade, un scénario globalement vide et des situations humoristiques banales (oui, même avec Ramsès II dans Paris, on reste banal)... Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec sort alors du lot commun des films français, mais certainement plus par son caractère surprenant que par sa qualité cinématographique….
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2010
Besson nous a habitué à mieux mais le film reste agréable malgré un scénario très léger...
Les caricatures des personnages sont franchement drôles...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2011
Les critiques ont été dures à propos du dernier Besson et pourtant je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce film.
J'ai trouvé l'histoire sympa bien qu'un peu invraisemblable et la reconstitution de l'époque 1910 est parfaite. En plus c'est amusant et Louise Bourgoin tient bien son rôle. Je recommande ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2010
Une histoire très enfantine et un scénario simple sans grand surprise mais le cotés loufoque et l'humour dont dispose le film le rendre particulièrement agréable a regarder sans parler du charme que dégage Louise Bourgoin
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2010
J'ai longuement hésiter à parler du seul point positif du film où bien des ses nombreux défauts mais voila la raison veut qu'on soit sincére et qu'on dénonce l'absurdité et la médiocrité de ce film. Tout d'abord l'actrice principale à vraiment eu de l'odace de ce présenter comme une actrice car elle n'a rien à faire dans un film et sa prestation ridicule dans ce film le prouve largement, aucunes expressions, aucunes émotions, aucun charisme, en bref elle est tout juste bonne a continuer de présenter la météo car la au moins elle est a sa place.
Ensuite l'histoire est tout simplement absurde, rien de tien debout, le début du film moyen ne concorde pas du tout avec la 2nde partie et la fin du film. L'histoire ne correspond plus a rien et on ne comprend meme plus le but de l'histoire ! La seule chose agréable du film est le décor et l'ambiance de Paris mais cela ne suffit pas !

Bref on pourrai débatte et écrire de longue phrase pour illustrer la médiocrité extreme de ce film mais globalement si je devais ne donner qu'un mot, ce serai : RIDICULE !!!
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2010
L'ambiance et les décors sont vraiment très bons. On ne peut pas en dire autant du scénario et des acteurs.
Louise Bourgoin n'est pas une mauvaise actrice, c'est bien pire que ça... Je crois que c'est la plus mauvaise actrice que j'ai vu jouer au cinéma.
Et que dire de l'histoire qui tourne au ridicule ? Un mauvais film.
Melkyor49
Melkyor49

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2010
Je n'étais pas très fan de la BD de Tardi mais je me suis dit qu'un petit film aventure/fantastique de Besson pouvait se tenter.
Le début du film donne d'emblée le ton avec une narration façon Amélie Poulain, un vieux Paris plutôt bien reconstitué et des acteurs peu convaincants. Néanmoins curieux, je me décide à continuer de regarder histoire de voir où Besson veut m'emmener.
Les minutes défilent et je passe de dubitatif à perplexe. Bourgoin joue abominablement faux et la plupart des autres acteurs, pas forcément mauvais dans d'autres rôles, ont visiblement été plutôt mal dirigés. Besson a apparemment voulu nous donner un film un peu décalé et fantaisiste mais c'est un exercice dangereux s'il n'est pas maîtrisé. Et effectivement, Besson s'est lamentablement vautré entre une mise en scène approximative et une direction d'acteurs maladroite.
Et c'est ainsi que l'on assiste à une sorte de pot-pourri entre Amélie Poulain, Indiana Jones et La Momie. Un film partant sans cesse dans toutes les directions sans que jamais, malgré une plastique fort agréable, son héroïne ait réussi à dégager plus de charisme que le mauvais temps dont elle se faisait l'écho quand elle présentait la météo sur Canal .
Un film qui ne devrait convaincre que les plus jeunes et peut-être d'autres... en mal de références cinématographiques de qualité pour lesquelles Luc Besson devient un lointain souvenir.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2010
Décevant dans l'ensemble, les acteurs sont convaincants mais sans plus, tout comme la réalisation, les dialogues sont lassants, le début ultra ennuyeux seule la fin du film sort de bonnes répliques et est interessante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse