Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 février 2011
    Les 30 ères minutes sont excellentes, avec un Jonathan Rhys-Meyers inquiétant et une intrigue intéressante. Puis le film s'enfonce dans le mystico-fantastique et devient beaucoup plus tiré par les cheveux...Mais l'ensemble reste plus que correct et se laisse regarder. Réalisation réussie, bon casting, musique sympa. Un direct to DVD de qualité.
    MacFly90
    MacFly90

Publiée le 24 février 2011
    je met 5 étoiles, parce que je trouve injustifié que ce film soi si mal noté.
    Une intrigue intéressante qui nous tient en haleine tout au long du film.
    Une psychanalyste mène l'enquête entre psychologie et sorcellerie, moi j'ai bien aimé le mélange des genres.
    Publiée le 24 février 2011
    Un autre thriller catholico-américain qui va (ou pas) vous inciter à devenir catholique si ce n'est pas déjà le cas...
    Et à vous faire penser que la science c'est le mal
    (car la religion n'a certainement pas mené à toute la merde qu'on a en ce moment ), et que le soleil est plus petit que la lune, enfin bref...

Un synopsis, un casting et une intrigue très prometteurs, j'ai même cru que j'allais assister à un hannibal version omnivore avec le superbe jeu d'actrice qu'incarne julianne moore !

En bref : Bon début bonne intrigue mais ça dégringole tout le long vers une moral : croyez en dieu sinon panpan culcul ! -_-'
    Publiée le 21 février 2011
    je le conseil à tous ceux qui aiment les bons films à rebondissements
    jkm03
    jkm03

Publiée le 20 février 2011
    Dans la veine de "the ring", le film se laisse regarder, sans plus,l a fin est plus que prévisible. DVD à louer, ne vaut pas de dépensser 20€ pour l'acheter.
    Publiée le 20 février 2011
    Je comprend pas les gens qui casse ce film ... C'est certes pas un chef d'oeuvre , mais c'est un très bon film de ce genre . On croit d'abord a un vulgaire cas de schizophrénie , mais en réalité il en toute autres chose . L'ambiance est sombres , pesante , et glauque . Les acteurs joues parfaitement ( surtout J . Rays - Meyers ) . On est pris totalement du début jusqu'a la fin . Vraiment un petit coup de coeur pour moi
    Publiée le 19 février 2011
    C'est cousu de film blanc et ça a une image de fin vue 150 fois. On n'y croit pas une seconde et de plus, l'intrigue est mal goupillée. Ceci dit, on peut le choisir en DVD plutôt qu'un autre...ça fait passer le temps.
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 17 février 2011
    Malgré un début tres intéressant, on dérape a partir de le seconde moitié vers un délire grotesque qui fait perdre au film tout credit.
    Dommage, les acteurs sont bons.
    A éviter.
    Publiée le 14 février 2011
    Un superbe début, intelligent, surprenant, très psychologique... une fin totalement raté, entre absurde et délire artistique. Un énorme gâchis.
    fromagetstephanie
    fromagetstephanie

Publiée le 13 février 2011
    un film palpitant jusqu'à la dernière image! Les acteurs sont excellents et la musique donne des frissons...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 février 2011
    Terriblement nul ! C'est un pur fantastique à l'ode de la religion, moralisatrice à l'extrême (sauce Américaine). On tombe dans des clichés que l'on ne devrait plus voir ! Seule, les 30ères minutes nous laisse impatient de la suite, le reste : on est impatient que cela finisse. Un joli 0/5 !!!
    Publiée le 12 février 2011
    On en a vu des films traitants de la schizophrénie depuis "peur primale" avec Richard Gere et Edward Norton, mais celui ci finalement nous surprends encore avec grand plaisir et une très bonne interprétation de Jonathan Rhys Meyer que je préfère dans ce registre que lover chez Mr Woody
    Publiée le 28 septembre 2012
    07 / 20 Le silence des ombres , D'apparence un bon thriller bien rythmé avec des scènes construites astucieusement pour plaire aux fans du genre et bien d'une part je suis loin d'être un admirateur , d'une autre part , ce film est ridicule ! C'est vraiment dommage car c'est un DTV assez attirant , avec Juliane Moore ( une grande actrice que j'aime beaucoup ) qui malheureusement ne colle pas au film .. bien qu'elle joue remarquablement bien , c'est le résultat du film , vraiment décevant et je pense que les réalisateurs auraient pû choisir une simple actrice . Deuxièmement le film présente un sujet sérieux et utile , la schizophrénie , une maladie psychologique douloureuse et choquante parfois mais la c'est bien trop irréaliste , j'ai détesté ça … le côté fantastique est absurde , avec un scénario sans intérêt et un suspens banal . Jonathan Rhys-Meyers est convainquant , la mise en scène ,je m'attarde pas dessus elle est limite inexistante . Je reste très déçu , je trouve ce film très mauvais , ça démarre très bien , avec une ambiance douteuse mais finalement c'est vraiment très irréaliste et les longueurs sont insupportables .. j'ai seuleument adoré les dernières secondes très stressantes .. j'oublie vite le reste , un film sans âme , sans final avec un sujet très mal exploité ! Rien d'effrayant , un très mauvais thriller que je regrette d'avoir acheté .. attention pour les fans d'underworld j'ai peur pour ce quatrième et mystérieux épisode .. si le côté fantastique et sombre est similaire , c'est forcément et malheureusement catastrophique d'avance ! Je le déconseille fortement ! Je suis moi même encore déçu , j'étais pourtant certain d'être retrouvé face à un bon thriller , j'ai eu tort , ne vous laissez pas avoir par cette sublime bande annonce qui n'est que trompeuse , enfin moi personnellement je suis bien loin d'être convaincu , je n'ai pas du tout aimé même si ce n'est pas un navet ,visuellement il reste joli à voir .. c'est tout .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 février 2011
    A éviter.............................................................
    Publiée le 9 février 2011
    Un bon thriller horrifique , qui tiens bien en haleine. A voir!