Frozen River
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen River ?

Publiée le 28 janvier 2009
    Melissa Leo, qui m'était inconnue jusqu'alors, porte ce film à merveille. De beaux paysages, une histoire originale, un drame bien menné... L'ensemble est très convaincant, et l'on est touché sans difficulté par cette famille. Alors certe ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça reste beau et simple. Un bon film en somme !
    Publiée le 12 janvier 2009
    Des paysages et des personnages qui rappellent Fargo des frères Cohen, l'émotion en plus, la loufoquerie en moins. Un film si riche qu'à peine sorti de la projection, on sait déjà qu'on retournera le revoir
    Bigg
    Bigg

Publiée le 25 juillet 2009
    Réalisé proprement, sans artifice, ce drame très réaliste tient en haleine le spectateur en flirtant avec le thriller. Les acteurs sont très justes, Melissa Leo en tête, et on finit par être ému.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 21 septembre 2011
    Ce thriller social prend aux tripes sans jamais tomber dans la sensiblerie. Sans artifice, épuré au maximum la mise en scène est une belle réussite, portée par un excellent casting.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 3 juillet 2011
    Beau, flippant, troublant, vrai, touchant. Un thriller social incroyable qui prend vraiement aux tripes !
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Voilà un drame social malheureusement d'actualité.
    Tout en pudeur et sans misérabilisme,la réalisatrice
    dresse le portrait de deux femmes unis par le destin.
    Beaucoup de tension et de stress pour un petit film
    sympathique.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Film magnifique et émouvant avec une grande bonté insufflée par les personnages principaux et secondaires. Toutes les personnes dans la salle sont ressorties ravies d'avoir passé un si Bon Moment.

Je conseille à tous d'aller le voir car il fera parti des FILMs qui vont vraiment marquer l'ANEE 2009 !
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    La réalité, crue ; Courtney Hunt plante le décor avec une grande authenticité. Deux femmes différentes - l'une blanche, l'autre Mohawk - mais que la vie a jetées dans une grande précarité, sont amenées à unir leurs forces pour s'en sortir, à tout prix, jusqu'à enfreindre la loi. Belles interprétations de Melissa Leo et Misty Upham, servie par une très bonne réalisation.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 22 juin 2011
    Un film assez lent mais intéressant et original cependant.
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 29 avril 2010
    Drame social e
    fficace
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 19 janvier 2009
    Le film est basé sur un duo de femmes qui sont toutes les deux dans des situations critiques et qui par leur complémentarité vont essayer de s'en sortir. On découvre une face des Etats-Unis peut montrée : celle d'une tranche de la population pauvre et ordinaires et aussi celle de la micro-société des Mohawk. Le spectacle vaut le détour et permet de passer un bon de cinéma.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 5 mai 2014
    Un petit film sans prétention aux allures de téléfilm de tv publique voire de reportage. Intéressant malgré un manque flagrant de rythme et malgré quelques scènes quelque peu alambiquées paradoxalement pour un film voulu réaliste.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 22 juillet 2009
    Un bon petit film indépendant qui se regarde sans déplaisir même s'il ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 7 février 2010
    Ce drame est poignant et ne tombe jamais dans le misérabilisme. Un très bon film d'auteur original et intelligent.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 23 juin 2015
    Film tourné avec peu de temps et de moyens, dont le résultat est vraiment impressionnant. Les deux premiers rôles sont époustouflants, le réalisme est saisissant, le résultat est glaçant. On sent une grande authenticité dans la réalisation, laissant tomber le politiquement correct pour filmer ce qui est réellement, sans gâcher le propos par des effets de style. On pourrait presque voir Frozen River comme un documentaire, dont l'intrigue renforce le sujet.