Frozen River
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen River ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un film très dur sur le passage des clandestins du Canada aux Etats-Unis. C'est très fort, il faut voir ce film. Melissa Leo est impeccable.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 août 2009
    Film indépendant relatant tout à la fois les problèmes de l’Amérique avec sa minorité indienne et ceux liés à l’immigration clandestine. A la lisière de la frontière canadienne, communauté Mohawk vit en cercle fermé avec ses propres règles. Ray, une femme blanche interprétée par la touchante Melissa Leo vit au milieu de cette communauté avec ses deux fils. Son mari un indien, joueur invétéré vient de la quitter avec l’argent qu’elle destinait à l’achat d’un mobil-Home neuf devant remplacer sa minuscule caravane. Surmontant son désespoir à la veille de Noël elle tombe par hasard sur Lila une Mohawk en marge de sa communauté qui survit en transportant des émigrés chinois de l’autre côté de la frontière. Les deux femmes à la dérive, d’abord opposées vont s’unir pour faire survivre leur progéniture. Les voyages ne seront pas toujours de tout repos mais le propos du film n’est pas là et Hunt ne tombe pas dans le piège facile du thriller. Elle nous montre les conditions de vie très rudes dans ces contrées hostiles et la forme d’apartheid light qui s’est progressivement installé au profit des blancs. Le rappel nous en est souvent fait quand on entend Lila répéter à Ray qu’elle a peu de risque de se faire arrêter par la police locale parce qu’elle est blanche. Le film est touchant quoique réalisé sans afféteries aucunes. Quand l’étau se sera refermé sur les deux femmes, Ray devenue l’ami de Lila courageusement choisira résolument son camp.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Une chronique sociale à la frontière glacée entre Canada et Etats-Unis, lieu où prospèrent toutes sortes de contrebande (trafic d'êtres humains compris) très bien menée, mais surtout une belle histoire où deux "accidentées de la vie", deux femmes que rien ne disposait pourtant à se rencontrer (la "blanche" et l'indienne mohawk), vont devenir solidaires, avec à la clef une amitié naissante aussi solide qu'elle apparaissait improbable. Réalisation sobre et excellente interprétation (bouleversante Melissa Leo) pour une nouvelle réussite du cinéma indépendant américain.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film à la réalité sociale vraiment d'actualité, un monde cruel, les combats de gens pauvres contre le système, des mères courages, des sans-papiers, des crapules, ... . La réalisation est simpliste, mais les thèmes et le scénario sont très prenant, encore une perle de plus pour le cinéma indépendant américain.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un petit film d'auteur pas prétentieux, simple dans sa réalisation, il lui manque juste de rythme, de vie et de style (le film donne le sentiment d'avoir été fait sans passion ; tout est très lisse) pour pouvoir marquer les esprits. C'est dommage car l'histoire est plutôt bien sur cette mère de famille qui se bat pour subvenir aux besoins de ses enfants (sauver son foyer également), quitte à contourner la loi, et ce malgré la pauvreté et les obstacles sur sa route. L'actrice principale Melissa Leo est parfaite ! Les seconds rôles et figurants eux ne sont pas crédibles un instant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 juillet 2013
    Superbe polar noir, décalé et intimiste. Un excellent scénario, réaliste, qui montre la vie et les Etats-Unis sans ambages, très poignant. Très belle lumière. Melissa Leo splendide et touchante dans son rôle de femme et de mère désabusée mais battante. Un film magnifique, obsédant, marquant et remarquable.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Glacial et époustouflant ,pour un premier film ,chapeau .

Super interpretation de tout les acteurs !!!!!!!
    Publiée le 29 octobre 2010
    Un film independant avec melissa leo qui nous bouleverse tant les faits semblent reels.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 12 mai 2010
    Un bon film nord américain, très humain et qui donne enfin un aperçu réaliste et original de la vie made in US...
    Publiée le 13 janvier 2011
    Wouah!
    J'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps et je dois dire qu'il ma vraiment fait une excellente impression, d'autant plus que je crois que c'est le premier de sa réalisatrice.
    Celle ci ose parler d'un sujet difficile et des clandestins, je n'en dirai pas plus pour ne pas révéler la suite du film.
    Melissa Leo est saisissante et tous les éloges que j'ai entendus sur elle sont amplement justifiés.
    C'est réaliste, poignant, quelques fois drôle, et superbement interprété (l'actrice qui accompagne Melissa Leo est inconnue mais excellente aussi).
    A voir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 août 2013
    Un petit film sans prétention qui se révèle malheureusement assez ennuyeux et trop répétitif sans réellement traiter le sujet en profondeur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 janvier 2011
    Un très beau drame social qui évite tout effet larmoyant inutile, d'habitude ce type de cinéma n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement mais ce Frozen River m'attirait et j'ai bien fait de le regarder. On rentre de suite dans les problèmes de Ray et on la comprend dans un certain sens, l'interprétation des acteurs est d'un naturel qui renforce le côté réaliste de Frozen River. Un film qui parvient parfaitement à capter notre intention sans avoir recours à du spectaculaire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 février 2009
    Si le film n'est pas mauvais, il manque quelque chose, malgré deux actrices très convaincantes. La fin est peut-être un peu trop optimiste en comparaison au reste du film…
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 avril 2015
    Un film assez mou mais qui au final parle de la réalité de la vie en montrant que tout ne tient à un rien.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juillet 2012
    On voit que c'est un film à petit budget, mais il tient son caractère intéressant grâce à son ton presque documentaire mélangé à une intrigue qui nous touche tous.