Pandorum
    3,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Le début était plaisant mais les monstres surexcités sont vite fatigants. Le film devient lourd et difficile à suivre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 2 mars 2010
    Un bon film de SF, bien traité, avec un scénario qui sans être inventif arrive à nous tenir de bout en bout. Les acteurs jouent justes et les monstres sont assez bien faits. Une bonne surprise.
    obalone
    obalone

Publiée le 4 octobre 2009
    Plutôt une bonne surprise. Un bon casting et une réalisation efficace pour un divertissement honnête.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 février 2010
    "Pandorum" est un film de "SF horrifique" sympathique à suivre, qui ne fera pas date, mais a quelques bonnes idées et une ambiance propre. Cependant le scénario est trop compliqué et peu crédible et il y a également beaucoup de scènes très confuses.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 septembre 2013
    « Pandorum » est une excellente surprise, savant mélange de science-fiction et d'horreur pour cette série B très réussie. Il me semble avoir reconnu une multitude d'influences dans ce film ce qui est quasi inévitable vu que les scénarios de ce genre sont légions : Des membres d'équipage se réveillent dans un vaisseau anormalement vide et silencieux... Ca rappelle des choses non ? Pourtant le réalisateur parvient à se démarquer grâce à une ambiance très glauque et malsaine et un suspense constant qui monte crescendo jusqu'à la surprenante et magnifique scène finale. Côté interprétation, le travail est honnête, les acteurs font leur boulot et contribuent à la réussite de l'ensemble. Les effets spéciaux sont également à la hauteur et on passe vraiment un bon moment devant cette petite perle qui mérite d'être visionnée attentivement.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 janvier 2010
    Bonne surprise avec ce film de science fiction très méconnu. De bons acteurs et surtout une ambiance angoissante.
    L'originalité du scénario font de ce film un des meilleurs dans le genre.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 août 2012
    Un film qui avait tout pour me plaire. Le pitch était intéressant, pourtant j'ai trouvé "Pandorum" assez fastidieux ! Ce huis-clos est déjà très sombre, beaucoup trop de scènes sont filmées dans le noir... Certes ça accentue la tension palpable, mais bon...
    Par ailleurs, je n'ai pas accroché avec les jeux d'acteurs très fades, des répliques plates et stéréotypées, et des aliens certes flippants mais n'ayant rien de surprenant ni d'extraordinaire.
    Pour revenir sur les acteurs, on notera également un gros manque de charisme qui est ennuyeux vu les rôles respectifs.... Et j'ai un peu de mal avec ce rôle de "femme fatale", super belle, combattante de l'extrême, sans peur et sans reproches.... C'est bon quoi...
    Une belle impression de déjà vu au final, et c'est bien dommage.
    Paro K
    Paro K

Publiée le 4 août 2011
    Je ne comprends pas vraiment que l'on compare sans arrêt ce film à Alien. Et aussi qu'on critique tant son scénario. Je suis fan de science-fiction et je n'avais pas encore vu un scénario comme celui-là (même si la planète des singes n'est pas très loin). Pour moi ce film n'est pas le film du siècle, mais il tient ses promesses de divertissement, d'interrogation sur l'humanité et d'intérêt cinématographique. Je ne regrette pas de l'avoir vu, et je le recommande ^^! Très bon film ! Si seulement il y avait plus de films comme ça, qui cherche un peu plus loin !
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 8 mai 2012
    Peu crédible, et peu réaliste. Pandorum est une déception prévisible, souffrant d'un vrai manque d'ambition mais aussi d'une réalisation où la créativité fait défaut. Mal maitrisé de bout en bout, son faux rythme rapide et l'obscurité de nombreuses scènes ont tendance à rendre très désagréable le visionnage. Rien où presque ne sauve cette production du ratage complet, entre monstres ridicules, acteurs peu convaincant, et tension absente. Son seul interet est d'etre finalement un nouveau survival SF, qui se font assez rare finalement, mais celui se rapproche aisément plus d'un Event Horizon (encore Anderson mais pour le coup c'était mieux) que d'un Alien (la réference).
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 octobre 2009
    Sur un pitch ressemblant çà deux gouttes d'eau au classique de l'horreur dans l'espace, j'ai nommé Alien.
    Le film s'essaye à renouveler le genre. Il n'est guère aidé par la présence du sans charisme Ben Foster, de l'improbable Dennis Quaid, ou de Antje Traue, vague sosie de Milla Jovovich sorti d'un Resident Evil.
    Et les ressemblances entre Alien et Resident Evil sont plus que frappantes, accentuées par le remake sous le manteau du film français Eden Log, reprenant le même scénario, la même image, les mêmes retournements de situations, etc.
    Encore une fois, on a droit au thriller dans le noir, on ne voit jamais ce qui se passe, quelques lampes dans la pénombre, quelques néons verts, des trucs qui bougent dans le noir... au final, ça use le spectateur, par l'absence de toute lisibilité...
    Publiée le 25 novembre 2009
    Infesté de sales bêtes, ce film est très copieux de RESIDENT EVIL. Mais c'est très terrifiant et super.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Tres bon film tres bien realise.
    Les acteurs sont bons et on ne s'ennuie a aucun moment, les infos viennent tout au long du film et pourtant la fin reste geniale.
    J'etais sceptique avant de le voir, et maintenant c'est un de mes films sf preferes.
    A voir!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 4 janvier 2014
    Avec quelques défauts et sans être mirobolant, ce film de science-fiction peu connu surclasse néanmoins aisément les daubes (heu... les SF et fantastiques qui m'ont fortement déçus) sorties en 2013 (Elysium, World war Z, Pacific Rim et autre Prometheus...).
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 10 mai 2017
    bon film , mais le huis-clot est pesant... de plus , cette science-fiction est difficile à bien visualiser le jour , tant la luminosité y est crépusculaire en quasi permanence
    Publiée le 10 janvier 2017
    Je me rends compte après toute ces années que je n'avais pas publié de critique sur ce magnifique film, ce que je pensais avoir fait. Erreur que je rattrape maintenant, mais il n'est jamais tard de bien faire, surtout quand, à chaque fois que je vois un film de SF croisant de près ou de loin de sujets similaires, je ne peux m’empêcher de faire la comparaison ( souvent à la faveur de Pandorum

Trêve de Bavardage, Pandorum est pour moi un classique de la Science Fiction nerveuse.
    Oui, le film mange un peu à tous les râteliers ( Alien, Dead space, the descent pour ne citer que ceux là)
    Oui, la résolution finale est un peu rapide,
    Oui, certains persos sont un peu stéréotypés,
    Mais malgré ces failles, Pandorum, qu'on pense être au début du visionnage une énième variation de thèmes vus et revus, se détache de ses illustres prédécesseurs pour nous proposer une expérience unique, avec une belle fin.
    Le film vu son budget minimaliste, fait le minimum en effet spéciaux pour mieux se focaliser sur les personnages, campés par des acteurs pas très connus mais solides, et une intrigue qui, si elle n'est pas sans failles, reste solide.

Alors je mets sans hésiter 4 étoile sur 5 à ce très bon film, qui fait bien mieux que d'autres films sortis un peu plus tard et récemment ( Prometheus, Passengers) aux budget boursouflés, avec des casting de célébrités, mais qui font pourtant moins bien.
    En parlant de cela justement, je suis convaincu que le même film au même scénario, avec des acteurs un peu plus connus ou quelques sabres lasers et jedis aurait eu d'emblée des appréciations beaucoup plus positives, de la presse comme des spectateurs. Ou bien est-ce parce que la réalisation n'est pas américaine? Bref, c'est encore le mystère de films mésestimés et plombés sans même leurs donner chance, quand d'authentiques échecs ( Star wars 7 en plus des films que j'ai cité plus haut) arrivent à tromper leur monde.