Pandorum
    3,1
    2309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 12 octobre 2009
    Excelent film de sf-horreur, une bonne histoire, de bon acteurs et un final qu'on s'attend pas!! bref un trés bon moment.
    etharion
    etharion

Publiée le 4 avril 2010
    Pandorum est un film à ambiance plutôt réussi. La réalisation est soignée, les acteurs plutôt bons, et les effets spéciaux très réussis. Le scénario a une base classique mais un déroulement et une fin originaux. Cela dit, il y a certaines choses qui se passent, et on ne comprend pas trop ni pourquoi ni comment elles se produisent... Globalement, le film reste sympa pas à voir.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Etant donné que j'aime beaucoup le métier que Paul Anderson, et que j'ai vu qu'il est dans le casting de la production,je me suis dit "Hop là, ce film, il faut que j'aille le voir". Résultat, il ne m'a toujours pas déçu. Il fait toujours aussi bien son boulot. L'histoire est bien ficelé, le charisme des personnages leur collent bien. Les effets spéciaux sont beaux, et le genre que c'est, ça colle bien. C'est bien de l'épouvante comme je les aime. Le frisson est bien garanti et j'en ai flippé. 1 heure 40 de bonheur et de peur, comme je les aime, merci encore.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 11 novembre 2009
    assez génial ce film
    basbi
    basbi

Publiée le 22 août 2011
    Dans la lignée d'Alien et de "The Descent", ce film SF nous amène dans un tout autre univers auquel on n'accroche pas vraiment. Néanmoins, certaines scènes sont assez rebondissantes, on en est scotché à notre siège.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 octobre 2009
    Ce scénario manque d'originalité car ce film n'est qu'un mix de plusieurs films (Stargate, Aliens, Leviathan..).
    Les acteurs, en dehors de Denis Quaid, manquent énormément de charisme.
    Niveau frayeur, ne vous attendez pas à en cauchemarder, on sursaute uniquement à cause de la bande son qui nous arrache les oreilles.
    Il faut maintenant espérer que la prétendue suite de cette trilogie nous en offrira davantage. L'énigme n'est pas résolue..
    Publiée le 12 avril 2010
    Un film de science-fiction à huit-clos pas révolutionnaire mais plutôt sctochant ! En effet, malgré un budget limité, le film n'en est pas des plus inintéressant, car le scénario reste correct. On découvre l'histoire en même temps que les personnages. Il y a également ce qu'il faut d'action et de suspens pour nous retenir jusqu'à la fin du film. Les effets spéciaux sont crédibles; la scène finale est assez impressionnante et l'ambiance est oppréssante; accentuée par les couloirs sombres et étroits du vaisseau spatiale. Par moment, on a même la frousse : les créatures font penser à celles de The Descent, mais ça n'est pas pour nous déplaire, car elles sont vraiment effrayantes ! De plus, les acteurs sont bons, dont Ben Foster.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un film S-F très spécial avec une façon de filmer non conventionnelle. L'histoire d'amnésie du héros dans un vaisseau inconnu et habité créée une ambiance assez particulière mais tout aussi intéressante. Les personnages apportant aussi leur contribution ( pour certains !). Quelques passages manquent de rythme mais cela ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier Pandorum. Bref, un film de science-fiction digne de ce nom (J.Cameron devrait prendre exemple !)
    Publiée le 17 février 2010
    Bon film de SF. Côté horreur, moyen. L'histoire est pas mal, Dennis Quaid toujours aussi bon mais pour ce qu'y est des poursuites de créatures dans des couloirs sombres, on est quand même très loin d'un Alien.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 11 octobre 2009
    Bien que Pandorum puise ses idées à tout plein de film (en vrac :Resident Evil, Aliens (surtoutle 3), The Descent, Event Horizon), il demeure toutefois peu efficace.Le montage très "haché", la photographie sombre, les gros plans sur les visages, tout cela ne parvient pas à distiller la peur et l'angoisse avec des monstre peu crédible ..la qualité du scénario reste trés brouillonne malgré cela quelque qualité comme une bande sons du tonnerre quelque effet gores ( mention pour l enfant monstre )bien réussis et des acteurs forts convaivant et étant donné qu il n y a trés peu de films de ce genre ,ce film a le mérite d existé pour plaire a un certain public friand de science fictions ..Pour ce qui est de mon cas énorme déception ( il a frolé une étoile ) ....
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 4 octobre 2009
    Alors je dois dire que j'ai était agréablement surpris,par le film,un mixte d'alien est dead space,mais qui a ça propre ambiance,bon il y a quel que scéne qui son brouillon,mais le reste est vraiment plaisant,l'histoire est vraiment bien trouvé pour les créature(au moins ça explique dont elle vienne), il y a des très bon acteur,décidément cette année aura était le retour de la SF.