4476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
901 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
136 critiques
3
152 critiques
2
191 critiques
1
141 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
26 abonnés
1 056 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2024
Un nouveau remake horreur mettant en scène l un des plus horribles tueur des franchises horror. Ce film n est pas trop original et n apporte rien de bien nouveau à part donner une raison plus actuel de l apparition de ce personnage qui était un sous entendu dans les 1 et film et plus proche du clown ca Mais sinon rien à l horizon a part les litres d hémoglobine déversé dans ce film.
On s'amuse bien avec Freddy. Certes il est devenu un gros pervers pédophile et son visage est un croisement entre la Bête et un vampire de Buffy mais quand même on s'amuse bien avec Griffounette et puis ce n'est pas ceux auxquels ont pense qui restent en vie..pas longtemps certes.
C est un film plus que moyen mais il m a permis de me familiariser avec ce personnage. Le taux de sang est correct. Ne le regarder que si vous en avez envie. Personnellement j appréhendais de le voir mais il ne m a pas effrayé.
Les Griffes de la nuit est un remake qui remplit son contrat. Seul bémol, on perd l'esprit caricatural de l'original fait par Wes Craven, le grand maître de l'horreur, pour le gore vraiment gore. Et ce n'est pas Jackie Earle Haley qui va y apporter quelque chose, ne pouvant atteindre le talent de Robert Englund.
Moui... les remakes, c'est vraiment pas glorieux. Du sang neuf peut-être, c'est original et super terrifiant pour la nouvelle génération mais bon quand on connait le premier opus, c'est pas très utile. On sursaute, on crie, du sang, des scènes violentes parfois un peu excessives, un grand acteur dans un rôle de clown, bref un film d'horreur-type mais malheureusement pas indispensable à aller voir!
Une vraie purge à résumer mais pas à regarder. Michael Bay est un réalisateur plutôt moyen, sortant assez régulièrement des grosses machines bourrines et complètement débiles, mais un producteur très intelligent.
Quand il y a 7 ans, il décida de rebooter quelques franchises d'horreur devenues obsolètes avec le Massacre de la Tronçonneuse de Marcus Nispel avec grand succès. En effet, les films, pour le peu que j'en ai vu, sont vraiment de bonne qualité et ce Freddy ne détonne pas. Plutôt court, mais assez intense, malheureusement assez mal réalisé (si ce ne sont les plans sur le panneau Elm Street que je trouve plutôt beaux...), vraiment mal joué (si ce ne sont Jackie Earle Haley, Connie Britton et Thomas Dekker), ce slasher a pour lui un des meilleurs psychopathes du cinéma, Freddy Krueger, doté, lui au moins, de la parole et d'un humour noir assez excellent, des meurtres assez originaux et une mythologie passionnante. La force de Freddy est que le tueur n'évolue pas dans le même monde que ses victimes et il faut pouvoir se sortir de ce postulat de départ.
Si on s'en sort, on a un super film d'horreur et là, au moins le réalisateur paradoxalement s'en sort plutôt bien et sort un bon film. Et puis, l'apparition d'Aaron Yoo est sans doute la meilleure scène Platinum Dunes... Dommage que c'est leur dernier reboot pour le moment.
Un film de genre assez plat dans l'ensemble, même si le rythme des scènes se voulant effrayantes se succèdent à grand pas, ce remake me semble mou et sans grand intérèt. Dommage.
Ce Freddy version 2010 est en tout point similaire à celui de Wes Craven de 1985. Certaines scènes sont exactement les même comme la mort de Kris. L'ambiance est bonne, la mise en scène aussi mais c'est du déjà vu. Les apparitions de Freddy font parfois sursauter mais pas non plus de quoi hurler de peur, l'ambiance malsaine est permise grâce à des effets sonores biens appuyés. Mais que dire des dialogues, à part qu'ils ne sont vraiment pas terribles. L'histoire est quelque peu remaniée ainsi la psychologie des personnages est infiniment moins fouillée. Aucune originalité mise à part remettre au gout du jour un film qui était déjà, à la base, excellent. Il est tout de même moins traumatisant que celui de 85, mais ne boudons pas notre plaisir !
Fait rare et qui vous semblera étrange et irrespectueux par rapport à l'ancien, je préfère largement ce remake extrêmement bien fait au tout premier de Wes Craven. Pourquoi ? parce que je trouve l'intrigue et l'histoire plus complète, ainsi que le passé de Freddy Krueger, dont le passé abominable est sincérement très bien raconté, avec exactitude. Venons-en aux jeux des acteurs. Au revoir les adolescents prépubères de Craven, laissez la place aux majeurs non stéréotypés et matures ! Et parlons de Freddy. J'aime beaucoup Robert Englund, mais comme beaucoup d'acteurs ( un bon exemple, Mark Hamill ), il est resté coincé dans son personnage de Freddy, et du coup, sa filmographie en est sortie pas très fertile. Jackie Earle Harley est beaucoup plus crédible, plus maléfique que jamais, contrairement à Englund qui nous sortait une copie discrète du Joker, en plein délire. Ici, il reste très sérieux. Et Haley a une expérience plus riche du criminel pédophile au cinéma. Et qu'ajouter de plus . . . sinon la photographie, dérangeante, la scène de la chaufferie, très malsaine, et puis des lieux non-présents dans le premier, comme l'école maternelle, et le repaire secret. Quoi qu'il en soit, ce Freddy de 2010 est pour ma part réussi, mais injustement maltraité par les critiques. Vous n'aimez pas qu'on touche aux oeuvres d'atant ? laissez les enfants jouer avec, et une meilleure créativité naîtra.
Un remake version grand guignol qui n’apporte rien à l’original de Wes Craven, de la surenchère d’hémoglobine pour palier à la minceur du scénario et une bande son trop prévisible pour faire frisonner autre chose qu’une petit vieux en fin de vie.
Pour les vingt-cinq ans du chef-d'oeuvre de Wes Craven, Michael Bay a décidé de produire un remake du film. Cependant, le film de Craven méritait bien meilleur présent. Car, si les remakes de Last House on the Left et The Hills have Eyes étaient très bons, celui de A Nightmare on Elm Street n'a aucun intérêt, à l'exception de Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen) excellent en nouveau Freddy Krueger, et Rooney Mara parfaite en Nancy Holbrook. Pour le reste, il n'y a quasiment rien à sauver : jeu des acteurs pathétique, scénario manquant de rigueur mais qui a le mérite de creuser plus le passé de Freddy que dans l'original, l'idée d'instiller un doute sur la personnalité du tueur aurait pu être intéressante si elle avait été mieux traitée. Le film contient plusieurs références à l'original et on sursaute plusieurs fois. Jackie Earle Haley compose un Freddy très différent de celui incarné par Robert Englund, moins grotesque et plus sobre, là où Englund se mettait en spectacle quitte parfois à surjouer quelque peu, Jackie Earle Haley préfère un faux calme rendant l'expression de la sauvagerie du personnage d'autant plus forte. Par ailleurs, le maquillage de Haley est plus réussi que celui de l'original. Ici donc, point d'automutilation ou de bras élastiques à l'image d'un personnage de dessin animé ou d'un pantin désarticulé, ce Freddy 2010 est plus "sage" mais tout aussi sadique. Les fondus au noir séparant les rêves et la réalité sont supprimés, préférant mêler l'ensemble pour mieux égarer le spectateur. Malgré quelques rares bonnes idées et une actualisation contextuelle plutôt réussie, A Nightmare on Elm Street 2010 demeure tout de même nettement en-deça de la qualité de l'original qui était un chef-d'oeuvre de suspense qui palpitait de bout en bout. Là, si l'on sursaute de temps à autre, on s'ennuie tout de même beaucoup et ce malgré l'excellence de l'acteur principal.
Cette année, on va retrouver deux monstres du cinéma d’horreurs : Predator et Freddy. Le premier : il ressort ses griffes, son pull rayé et son chapeau… Oui Michael Bay, producteur d’un nouveau style de film d’horreurs produit le retour du tueur de rêves d’Elm Street. Même si la surprise est moindre, ce film est réussit dans le sens où les effets spéciaux et numériques sont impressionnants. Avec des scènes d’anthologie remasteurisées et de nouvelles images de terreurs vont nous hanter dans nos pires rêves. Le tout marche parfaitement même si l’acteur qui joue Freddy ne remplacera pas le l’original.
Un remake plutôt réussi. L'image a été bien travaillée, elle en avait besoin. Idem, le scénario a été modernisé (on voit un jeune boire de la Red Bull pour ne pas s'endormir, un autre décrit ses cauchemars son site web), mais le tout reste fidèle à l'esprit d'origine. On retrouve d'ailleurs les scènes les plus efficaces (la fille projetée au plafond et déchiquettee en l'air). Par contre, on ne voit pas Freddy enfiler son gant. Idem, l'efficace petite chansonnette angoissante a été un peu mise de côté. En tout cas il y a du sang. A déconseiller aux enfants :)