J'ai serré la main du diable
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai serré la main du diable ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 décembre 2013
    Un de ces super films qui vous réfléchir sur votre situation privilégiée... Comme je l'ai lu ici, je partage ce sentiment de honte de n'être plus informé que ça sur cette tragédie de l'histoire d'Afrique.
    Ce film qui ne fait que relater les faits et les montrer vous prend aux tripes et vous marque pour longtemps.
    La vie de Dallaire doit être un cauchemar encore aujourd'hui avec des images de ce genre en souvenir....
    Comment ne pas être indigné face à la lenteur de ces gens qui décident de l'avenir de milliers de personnes assis autour une table avec un bon café et qui décident de finir leur réunion après le week-end....!!! Le Monde de nos jours quoi...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 mars 2011
    Aprés hotel rwanda , voici une autre film de la triste histoire du génocide rwandais.Le film est trés "profond" touchant et émouvant revelant des personnalité qui ont reellement éxistés (meme Bernard Kouchner y est representé!)Un must , une excellente réalisation , des acteurs parfait , bravo!!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 30 décembre 2011
    Ce film est à voir. J'ai presque honte de moi tant je ne m'étais pas rendu compte de ce qui s'est passé la bas. Et pourtant, ces horreurs ont bien existé. Ce film est là pour nous le rappeler.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 20 août 2012
    Certes un peu complexe à première vue mais diaboliquement véridique ! Il illustre parfaitement le désarroi auquel à été confronté le Général Roméo DALLAIR. Un film frappant de réalisme ! A voir au moins une foi dans sa vie.
    Mikaël B
    Mikaël B

Publiée le 7 avril 2019
    Très très bon film, je n'y connaissais rien sur ce génocide et on apprend beaucoup, de plus les acteurs sont au top et les miliciens jouent tellement bien qu'ils font froid dans le dos !
    Malheureusement c'est une histoire vrai et on s'éprend d'émotion devant tout ce carnage et cette impuissance !
    cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 24 septembre 2009
    Bon film.
    Publiée le 22 mars 2013
    Un film qui prend tellement aux tripes qu'on pardonnera bien volontiers au réalisateur ses petits défauts de mise en scène. Le scénario a également le mérite d'adopter une vision bien plus large - et moins hollywoodienne - que le nom moins respectable Hôtel Rwanda.