LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 novembre 2015
    Film sympathique et assez bien enelevé, mais sans trop d'originalité. Le sujet, maintes fosi traité, mais ici réactualisé à la sauce année 2000 est celui de l'adolescence et des conflits parents/enfants. C'est agréable à regarder, on ne s'ennuie pas, mais on ne s'enthousiasme pas non plus.
    Sophie Marceau est passée facilement en30 ans, de la jeune ado dans la Boum à la femme mûre dans IoI... on va attendre encore 30 ans pour la découvrir en mamie..
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 25 février 2009
    Film pour ados que j'ai trouvé plutot sans interet et qui m'a parut très long.
    Le "monde" des ados et les relations qu'ils ont avec les "adultes" est plutot bien retranscrit ainsi que leur language.
    Pour le coté "comedie" du film je ne sais pas ou il est,car pour moi ce n'est pas vraiment une comédie.
    Je met 1 etoiles pour la préstation de Sophie Marceau qui n'est pas trop mal dans ce film.
    didbail
    didbail

Publiée le 25 mai 2010
    LOL se veut le portrait d'une génération, d'une époque. Il n'est malheureusement qu'un ramassis de clichés. Rien à redire quant à la mise en scène de Lisa Azuelos ou la performance des acteurs ; le montage est souvent amusant, avec des séquences qui se répondent, à la Deville. Mais l'intérêt du film se dilue dans des scènes déjà vues. La fin, fort mièvre, achève de faire de LOl un pur produit de consommation à l'usage exclusif des ados.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 11 janvier 2016
    Film étrange tant il semble être déconnecté du temps. On ne sait pas bien dans quelle réalité on est ici censé être. Est-on en 2009 ou en 1990 ? Le film qui se veut présent montre en effet un univers qui semble complètement mort depuis longtemps. On a l'impression d'être chez des gens qui n'ont rien suivi de ce qui s'est passé en 20 ans, en 2016, heure à laquelle je le découvre, le gouffre en est d'autant plus prégnant. On nage ici entre quelque chose de profond et la plus pure superficialité, ce qui est ennuyeux, parfois lassant. En très mauvais, il faut signaler la bande son épouvantable où une grande partie des dialogues est quasi imperceptible. Dans le même registre, il faut prendre une loupe pour lire certains messages écrits. À noter aussi, de nombreuses fautes de français dans ces textes écrits, voire parlés. Au final, quelque chose de raté qui aurait pu être très bien.
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Vu le 13 février 2009, critiqué le 13 janvier 2010 : Presqu'un an d'abstinence de critiques sur Allociné ! Bon, je vais rattraper tout le retard et commencer par LOL, donc, 1 étoile ---> MDR, PTDR, franchement ! Camille, d'la balle, et on joue sans Lucas !
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    peut être un des meilleur film de l'année!
    un film a voir surtout entre mére et fille!!!
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 27 septembre 2009
    C'est vraiment le genre de film qui est raté d'habitude. Rien que le titre j'étais "trop mdr". Et ben en fait c'est vraiment pas mal la mère est la fille jouent très bien. Je crois que c'est le premier film de sophie marceau que j'aime bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 août 2012
    "La Boum" revu et revisité après une génération... Près de 30 ans après "La boum" Sophie Marceau se retrouve de l'autre côté de la barrière. Les changements se retrouvent évidemment dans le téléphone portable, la musique... Scénario convenu où les clichés ne sont pas oubliés ; d'ailleurs fallait-il que tous les élèves soient des gosses de bourgeois du 16ème ?! Les gosses ont l'air tout droit sorti des pages idiotes de magazines ados, modes et histoires de coeur sont montrés comme une réalité alors qu'il s'agit surtout d'une généralité. Cependant Sophie Marceau est sublime et on ne peut s'empêcher de sourire en pensant à l'ado qu'elle était. Bon point d'humour avec la grand-mère jouée par Françoise Fabian même si son rôle de mamie moderne tient plus de la démagogie et de l'exception. Sophie Marceau est donc le seul vrai intérêt du film, revoir la jeune Vic devenir la maman Anne, en fin de compte l'évolution normale qui intéresse toute une génération (celle de Sophie Marceau donc).
    ffred
    ffred

Publiée le 8 février 2009
    Annoncé comme La Boum des années 2000, Lol n'y arrive même pas à la cheville. Une histoire vue et revue, pas très originale, vraiment rien de nouveau. Si le scénario est sans surprise, la mise en scène l'est tout autant. Malgré tout quelques bons gags de ci de là qui font rire, quelques sourires par ci par là, le reste est ennuyeux puisque convenu et classique. Les états d'âme de la jeunesse dorée du XVIè arrondissement, on s'en fout un peu vue sous cet angle et cela ne doit pas refléter celle de tous les jeunes de cet âge. Autant le film de Claude Pinoteau innovait vraiment et est toujours dans les mémoires vingt ans après, autant celui-ci ne fera pas date. Soit on a passé l'âge, soit en ne s'en souvient plus, soit les moeurs ont vraiment évolué. Les jeunes s'y retrouveront peut être. Et ce n'est pas l'interprétation qui changera grand chose. Sophie Marceau est tout de même un peu plus convaincante que dans De l'autre côté du lit mais c'était pas bien difficile ! Les jeunes sont pas mal sans plus, et les seconds rôles dans la moyenne mais agréables entre Françoise Fabian, Alexandre Astier, Jocelyn Quivrin ou Christophe Bourseiller. Bref tout cela est vraiment plus que moyen et comme d'habitude la plupart des bons gags sont dans la bonne annonce. On peut s'abstenir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 août 2012
    Un moment rafraîchissant qui se regarde entre mère et fille. Intéressant sur plusieurs aspects et qui reprend un peu finalement les schémas posés il y a 20 ans avec des films pour ados mais à la sauce moderne. Un moment très sympa ma foi avec une maman Marceau crédible et sympathique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 septembre 2016
    Si on veut être juste, "LOL" est un film qui ne mérite pas l'opprobre des geeks et des cinéphiles. C'est une sympathique comédie inoffensive, pas navrante mais pas innovante ou hilarante. Son casting est au poil, ses acteurs jouent tous très bien, le scénario est bien troussé, le ton est juste (même si le film se passe au sein de la jeunesse bourgeoise parisienne) et il propose une photographie pertinente et réaliste de la génération "texto-MSN-I-Pod". Les répliques fusent, les situations s'enchaînent, on se retrouvent dans les personnages, c'est à voir au moins une fois car c'est un bon film. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 décembre 2011
    "La boum" version 2010. LE scénario et sa mise en place, du moins la façon dont ceux ci est traité n'est pas sans rappeler ce film culte. Avec ici, un jeu d'acteur tout a fait correct (chacun des personnages ayant un rôle sur mesure). Il est vrai que cela représente un peu superficiellement, une certaine jeunesse ; celle d'aujourd'hui. Mais le charme de Sophie M. fait son pesant. On ne s'ennuit pas une seconde, entre émotion, rire et quelques clins d'oeils. Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre à voir et revoir X fois, mais il faut reconnaitre que cela nous permet de passer agréablement la soirée. Rien de bien nouveau, mais avec des bases (celle de la Boum) ; le réalisateur a réussit son pari ; celui de nous divertir. On ne s'attend pas à grand chose, sauf à un trop grand copié collé de la Boum. MAis ici, cela passe agréablement bien ; avec son petit coté apportant un vent de fraicheur et de bonne humeur. Simple, drôle par moment ; mais surtout efficace.
    moket
    moket

Publiée le 8 septembre 2012
    La première chose qu'on se demande en voyant ce film c'est depuis combien de temps réalisatrice et scénariste n'ont pas vu d'ado... Ou alors les vies, les moeurs et les préoccupations des ados issus de la bourgeoisie parisienne sont loin d'être représentatifs de l'ensemble de cette tranche d'âge. Soyons clairs : en général, un ado n'entre pas dans une boutique londonienne pour s'acheter une guitare, un ado ne dit pas "t'es relou", ni je t'aime à ses frères et soeurs, un ado fait des fautes d'orthographe et n'écrit pas dans un français correct lorsqu'il discute sur msn... Si l'on oublie un peu que le film dépeint la vie d'ados bourges représentatifs d'environ 1 % des jeunes de leur âge, et que le langage utilisé est obsolète depuis une dizaine d'années et revu et corrigé par des adultes, il reste des tranches de vie pas si inintéressantes que ça malheureusement surjouées et pas de manière naturelle... On peut sauver Alexandre Astier et le regretté Jocelyn Quivrin. Le succès de ce film reste assez énigmatique. Si les parents s'imaginent pouvoir comprendre leurs ados grâce à cela, c'est raté ! La seule réussite est la mise en scène de cette incompréhension, malheureusement à côté de la plaque...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 novembre 2020
    Une très bonne comédie avec Christia Theret , Sophie Marceau et Alexandre Astier. Un très bon film réussi.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 octobre 2020
    Aussi surprenant que cela puisse parraître, j'ai passé un bon moment devant ce film, réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2009. Surprenant en effet car je n'avais pas vraiment aimé lors de mon premier visionnage et puis je ne suis pas fan de la réalisatrice, tout simplement. Enfin bref, nous suivons ici tout simplement les périples adolescents de Lola, lycéenne. Bon, ça n'a rien d'extraordinaire mais pour une fois que la France sort un teen movie, on ne va pas se plaindre. Car oui, des teen movies français, il y en a, mais ils sont tout de suite orientés vers le drame ou le film d'auteur, la France a de tout façon beaucoup de mal avec les films de genre. On peut également y voir ici un remake ou une suite de "La Boum" (c'est vraiment rigolo d'imaginer Vic adulte dans le personnage de Sophie Marceau) dans le sens où nous avons affaire au même fond, nous avons par ailleurs un clin d’œil avec le morceau "Dreams are my reality" joué dans le supermarché. Bien évidemment la forme n'est pas la même, et heureusement, le film est adapté à son époque et nous présente ainsi des problèmes plus actuels. "La Boum", c'est les années 80, c'est enfantin et gentillet et là, c'est un peu plus libéré et peut-être plus authentique dans le sens où les ados ont évolués, de même que la cellule familiale et le modèle éducatif des parents envers leurs enfants. Ça ne va pas chercher non plus très loin mais le scénario est dans l'ensemble plutôt agréable à suivre, bien que je trouve le film un peu longuet sur la fin. On regrettera également que certaines questions soulevées par le film ne soient que survolées, notamment sur les rapports de genre en ce qui concerne la sexualité. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sophie Marceau, Chirsta Theret, Jérémy Kapone etc. qui jouent assez bien. C'est aussi amusant de voir la mode de la fin des années 2000, notamment dans le style vestimentaire et dans les coiffures. "LOL" est donc loin d'être transcendant et ne sera pas aussi marquant que "La Boum" mais nous fait tout de même passer un agréable moment (si on en demande pas trop) !