26507 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 602 critiques spectateurs
5
360 critiques
4
383 critiques
3
174 critiques
2
279 critiques
1
176 critiques
0
230 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
basbi
55 abonnés
1 201 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Film absolument tendre qui reflète bien la jeunesse d'aujourd'hui mais qui force un peu trop le naturel des comédiens qui répètent un peu trop souvent les expressions. Le succès est malgré tout bien mérité.
Enfin un film français qui mérite ses compliments. C'est un film réaliste, totalement d'actualité et très bien joué. Je pense même que ce film pourrait servir à certaines familles dans l'incompréhension..
Une comedie d'adolescente bien realise par Lisa Azuelos qui va nous montrer que Sophie marceau est parfaite dans le role de la mere. Une adolescente c'est complique . Une belle performance de ce film!
E-N-O-R-M-E !!! Un très bon film !!! Très rigolo !!! Tout les acteurs sont super !!! Sophie Marceau est marante, le scénario est pas top top mais rigolo !!
Lol. Lol. Lol. Film minable, commentaire minable. Peut etre une étoile pour lancer une réflexion sur le fossé des classes sociale . Ce film reflete t-il les djeuns d'aujourd'hui? Des enfants d'ouvriers auront-ils pour interet de se déchirer, fumer et d'acheter des guitares en voyages scolaires tels les bobos parisiens ? Lol.
Portrait d'une jeunesse française. Une sorte d'état des lieux des années 2010 avec en prime un petit hommage (assumé ou pas) à "la boum". Sympathique, touchant assez souvent et parfois drôle.
Sorte de suite non officielle de La Boum, cette petite comédie générationnelle fait mouche sur de nombreux aspects, du malaise adolescent aux affres de la parentalité. Le casting est très bon, on s’attache à tout le monde et l’on passe du rire franc à l’émotion assez facilement. Le tout s’enchaîne très bien, la bande originale est très sympa et l’on reste limite sur notre faim lorsque le métrage arrive à terme. Un bon moment, la suite est annoncée prochainement, hâte de découvrir ça.
Une bonne comédie rafraichissante sur les déboires de la période d'adolescence !! C'est bien interprété et l'ensemble regorge de répliques et situations qui font sourire !!
Voilà un film bien sympathique, qui charme par sa fraîcheur, celle de la jeunesse — très aisée, il faut dire, qui n’a jamais vu la banlieue, juste le métro entre Victor Hugo et Étoile —, et sa justesse sur la psychologie des ados et des parents au début du XXIe. Comédie très amusante, sentimentale un peu en dessous de la ceinture, sociétale sans jugement ni arbitraire, dont tous les acteurs, tous très jeunes, tiennent honnêtement leur rôle et où la toujours craquante Sophie Marceau s’amuse avec talent et décontraction. Des dialogues savoureux et de la bonne musique du moment complètent l’ensemble. C’est joliment embelli à tous les étages et ça fait passer un bon moment où tant parent qu’enfant de l’époque peut y trouver un peu de lui-même.
Je n'ai pas aimé ce film parce qu'au delà de se croire marrant alors qu'il ne l'est pas, il glorifie l'adolescence rebelle et vulgaire. Il est difficile d'expliquer factuellement, tant la description du supplice contreviendrait à charte de modération Allociné.
Cette manière de présenter les ados et leurs parents au travers d’un certain microcosme bobo parisien est affligeante et consternante avec beaucoup de clichés. Sophie Marceau essaie de s’en sortir à coup de moues réprobatrices sans grands effets sur sa fille ou les spectateurs. Bref, l’étoile c’est pour les quelques rires…
Excellente comédie romantique ou encore film familial, d’ados, bref c’est joyeux et ça détend. Comme quoi, quand il y a une belle histoire, on sait faire des films en France !