Les trois frères
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 août 2012
    Je ne comprends pas le fait qu il n ait pas une moyenne de cinq étoiles . Moi je trouve que c est l un des films les plus drôles que j ai vu et l une des plus grandes comédies françaises ! Tout est génial : les dialogues , les acteurs . Si vous voulez rire un bon coup regardez le
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 décembre 2013
    Meme si beaucoup de personnages sont très clichés et que par moment la comédie vire au gnan-gnan, on rigole tout de meme pas mal et certains gags sont excellents. Dans l'ensemble: Bien
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 juin 2011
    Une comédie indémodable,qui prouve à quel point les Inconnus ont traversé les années 90 en perpétuel état de grâce.Issus de la scène,Didier Bourdon,Bernard Campan et Pascal Légitimus réussissent sans peine leur passage sur grand écran.Ils ont l'humilité d'écrire une vraie histoire,en modifiant sensiblement certains de leurs gags les plus cultes.Et surtout leur verve s'exprime dans des dialogues vachards et caustiques,faisant la part belle aux expressions cultes("100 patates""cata-strophe"...).Les zygomatiques travaillent dur,tellement nous sommes morts de rire!Ils s'en prennent aussi à la société,que ce soit les vendeurs sauvages,les publicitaires,les huissiers assermentés.La marginalité et la crétinerie érigées en art de vivre,notamment dans la seconde partie proche d'un road-movie."Les Trois Frères"(1994)repose aussi sur l'alchimie extraordinaire du trio,avec Bourdon en lubrique arriviste,Campan en idiot du village et Légitimus au sérieux tourné en dérision.Et les morceaux de bravoure se multiplient:le Millionnaire,la discothèque,le procès qui ressemble à une farce...Enorme!
    Real C
    Real C

Publiée le 8 octobre 2013
    L'un des premiers et surtout le meilleur film du trio ! Bourdon, Campan et Légitimus au sommet de leur art !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 octobre 2016
    Que dire ? Le film des Inconnus, trio d'humoristes français de talents.
    Un film culte, des répliques cultes, des scènes marquantes, des acteurs au top, une histoire originale, bref un super film français, une très bonne comédie, un film à voir, tant est qu'il resterait encore des personnes ne l'ayant pas encore vu.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 octobre 2008
    "Les inconnus" sont des génies, pour leur premier film, ils signent une comédie hilarante, qui lorgne dans ses meilleurs moments vers la satire sociale pertinente et d'une redoutable efficacité. Le meilleur de la comédie française.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 avril 2024
    Les Trois Frères est le film du trio comique mythique "Les Inconnus". Et ce film est une grande réussite ! Le scénario tient sur un papier journal mais les scènes comiques sont superbement trouvées et s'enchaînent les unes après les autres. L'imagination des blagues du trio est sans égal et certaines répliques sont devenues cultes !
    Bref : à regarder en famille ! Vous passerez un très agréable moment :)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Les Inconnus das toute leur splendeur.
    Une comédie française à savourer encore et encore et encore.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2015
    Trio phare du rire français, les inconnus, alors en pleine gloire, tente un passage sur le grand écran avec «les Trois Frères». Malgré un scénario moyen, leur premier film est un véritable carton. C’est très drôle, dans la lignée des sketchs qui ont fait leur succès, ponctué de scènes hilarantes (celle avec l’huissier) et de répliques devenues cultes (¨100 patates !¨), de quoi passer un bien agréable moment.
    bolt
    bolt

Publiée le 30 octobre 2009
    Excellente comédie. Très drôles, devant laquelle je me suis bien marré.
    Les inconnus sont vraiment au top dans ce film et nous font passer un très agréable moment devant notre écran.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 février 2016
    Cette nouvelle incursion au cinéma des Inconnus (la première en version trio) est une belle réussite où l'on retrouve leur humour corrosif, mais aussi une sensibilité qu'ils savent faire passer avec un métier certain. La galerie des personnages secondaires est également bien fournie et donne matière à une régalade de gags hilarants et de répliques bien saignantes. Tendre et acide, une comédie top niveau.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 avril 2015
    Tout le monde connait Les Trois Frères, film des Inconnus complètement culte! Autant le dire tout de suite, pour moi c'est la meilleur comédie française de tous les temps et elle le restera. De la première à la dernière seconde, rien n'est à jeter tout est parfait. L'histoire est super, on ne cesse de rire devant tant de talent, l'émotion est présente et l'on ne s'ennuie jamais. Toutes les scènes sont drôles, toutes sont cultes parmi elles mes préférés sont spoiler: quand Didier arrive bourré chez ses beaux parents, l'huissier, le repas chez Pascal, la photo au bureau de tabac, la lecture du Petit Prince ou encore sur le plateau du millionnaire
    . Je pourrais en citer beaucoup d'autres car chaque moment est culte! Et que dire des répliques qui son ancré dans les mémoires collectives. Les dialogues sont hilarant et novateurs distillé par d'excellent personnages. En tête on retrouve bien sur le trio des Inconnus qui son au sommet de leur art, de toute façon c'est LA référence en la matière. Les mecs sont inégalables, ce sont des génies tout simplement. Le petit Michael lui est super mignon et apporte la touche sentimental qu'il faut. Les autres personnages sont vraiment géniaux entre le notaire, l'huissier, la belle famille de Didier, Christine la maman de Michael, les patrons du PMU, Steven et Brice on à une galerie de personnage dantesque! Ils sont tous parfait! En plus de ça j'adore la b.o. qui est simple et présente quand il le faut. Ce film n'a aucuns défaut, c'est un chef-d’œuvre de comédie dont on ne se lasse pas. Je l'ai vu je ne sais combien de fois, toujours avec le même plaisir en répétant toutes les répliques. C'est un film qui traverse les années à merveille. Il n'a pas vieillit et est toujours d'actualité. Les Trois Frères est un film mythique que vous vous devez d'avoir vu au moins une fois dans votre vie! Enfaite non! Vous vous devez de l'avoir vu au moins dix fois!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 janvier 2021
    Je ne vais pas être très original : les Inconnus, j'aime beaucoup. Au cinéma, le bilan est toutefois nettement plus mitigé, où « Les Trois Frères » apparaît aux yeux de tous comme leur « sommet ». Vu il y a ans, je ne m'en souvenais (presque) pas et il a donc été intéressant de voir si la comédie culte a su faire face aux années la séparant de sa date de sortie. Résultat : elle apparaît comme un pur produit des 90's, et c'est aussi ça qui fait son charme. Bien sûr, ce n'est pas toujours très subtil (voire franchement lourdaud par moments) ni bien construit, donnant parfois l'impression d'une succession de sketchs tenue par une intrigue légèrement faiblarde, se tenant toutefois à peu près dans sa logique potache exubérante. Quitte à se répéter un peu, on sent que le trio a la formule pour faire rire les gens, que ce soit certaines situations (même si elles restent vraiment inégales) et surtout l'écriture, enchaînant les répliques vachardes et piquantes (dont une flopée sont presque rentrées dans le langage courant), n'épargnant pas grand-monde et surtout pas les trois héros, notamment Didier Bourdon et Pascal Légitimus, rivalisant longtemps en mesquinerie et en coups bas. Il y a surtout cet spoiler: enfant « débarquant » à l'improviste
    , provoquant un déluge de scènes souvent assez savoureuses, empêchant, certes, nos humoristes d'aller jusqu'au bout de leur mauvais esprit, atteignant rarement la jubilation ressentie devant certains de leurs vidéos. Mais on rit quand même de bon cœur, savourant ce politiquement incorrect parfois appuyé voire gratuit, ne manquant toutefois pas d'être le reflet de son époque, notamment sur la grande précarité ou ce qu'implique d'être père, donnant un peu de chair à ce récit quelque peu bringuebalant. Bref, même avec quelques rides, même si le regard des nouvelles générations sera sans doute moins enthousiaste que ses prédécesseures (quoique), il est bon en ces temps de bien-pensance et de politiquement correct obsessionnels de revoir les Inconnus mettre un bon coup de pied dans la fourmilière : rien que pour ça, le redécouvrir en 2020 a forcément quelques vertus.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 octobre 2014
    Tous ceux qui se souviennent encore des belles soirées offertes par les innombrables sketchs des Inconnus n'ont pas pu passer à coté de ce film. Les trois frères signait la première collaboration du trio au cinéma après leurs prestations télévisées et reste sans aucun doute possible leur plus grande réussite. Rythmé par de nombreuses références à leurs sketchs, on se marre pendant 1H30 et l'on prend plaisir à le voir et le revoir, signe que l'on a vraiment à faire à un film culte
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 août 2021
    Une comédie culte des délirants Inconnus !
    L’histoire est très satisfaisante et Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sont vraiment très bons dans leur rôle !
    Le petit Michael est très amusant et tous les autres acteurs sont très plaisants !
    L'ambiance est très sympathique et les nombreux gags sont absolument très drôles, certaines répliques comme celle des cent patates sont devenues connues comme plusieurs formidables séquences !
    L’humour des Inconnus est vraiment très réussi, les scènes cocasses s'enchaînent les unes après les autres et sont absolument très bien pensées et surtout très marrantes !
    Un film donc vraiment excellent avec un trio inlassable, on passe un super moment de rigolade !