Les trois frères
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 juin 2008
    Les Inconnus... Mes comiques préférés... Rien à dire concernant ce film, si ce n'est que l'humour est parfait. C'est l'humour que j'aime. C'est extrêmement drôle, sans JAMAIS tomber dans le ridicule. Enfin bon, c'est culte, culte re-culte, avec (et si !) des dialogues très cultes également. Mention spéciale quand même pour Didier Bourdon qui me fait vraiment rire dès que je le vois. Très très bon, et même un des (voire LE) meilleurs films français.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 février 2024
    Un film populaire qui dénonce férocement les dessous de la société. Ici traité avec humour par les Inconnus jouant de leur savoir faire pour faire rire. Les gags s'enchaînent et les dialogues restent culte. Le système D est bien représenté, à la fois drôle et touchant. Une comédie qui marque le cinéma français.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2013
    Un classique du cinéma qu'on à toujours plaisir à revoir.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 9 août 2011
    En pleine période de gloire, Les Inconnus se sont mis au cinéma. Les Trois Frères est leur deuxième film, dix ans après Le téléphone sonne toujours deux fois !!, et restera l'un des trois films les réunissant tous les trois: les deux films précédemment cités, ainsi que Les Rois Mages. On a donc affaire à un film aussi culte au près de leurs fans que l'est La Cité de la Peur auprès des fans des Nuls. Humour plus ou moins lourd et blagues engagées camouflées en potacheries en prévision. Bon, c'est donc très très lourd. Très très très con. Très très très très inconnu, mais on y est habitué pour ceux qui ont pris la peine de regarder leurs sketchs. Ça ressemble justement à l'un de leurs sketchs en version deux heures, enchaînant dialogues cultes sur dialogues cultes sur une histoire un peu légère mais donnant un profond message sur l'enfant orphelin, la discrimination, l'injustice, l'intégration... la société française des années 90 en quelque sorte. C'est bien mieux pensé qu'il n'y parait, malgré des blagues qui tombent souvent à plat (j'en retiendrai quelques unes qui m'ont fait bien rigoler, je pense par exemple à celle sur le divan et la couverture). Un film qui ne vaut donc bien sur pas les sketchs du groupe, peut-être dut à une durée trop longue et une histoire peut-être pas assez ambitieuse et déjantée (malgré la nullité dont fait preuve La Cité de la Peur, Les Nuls n'avaient eut peur de rien en poussant l'idiotie et la démence au plus haut point, et restera dans les annales comme la comédie française la plus barrée de l'histoire). Les Trois Frères en décevra certains, en surprendra d'autres. Les fans du groupe comique y trouveront leur compte, mais pour les autres, passer leur chemin ne sera pas une mauvaise idée. On a plaisir à voir quelques discours engagés dont ont fait preuve les trois amis dans ce deuxième film de leur création. Bien plus que dans Les Rois Mages.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Un des films les plus tripant des comédi francaise. Je le regarde tout le tps quand TF1 le passe à chaque fois je me marre trop du début à la fin, vraiment trop culte comme comédies!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 décembre 2012
    La comédie familiale culte signé "Les Inconnus". Dialogue pimenté, gags et situations relevés. Parfait !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 décembre 2014
    Génial. Dur de raconter tant ce film est connu mais il est truffé de scènes cultes hilarantes. Un régal
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Une comédie hilarante dont on ne se lassera jamais. Culte ! 16/20
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mai 2020
    Un très bon film . Une très bonne comédie hilarante et culte grâce à l'humour des Inconnus. Un bon moment d'humour.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 décembre 2009
    Le meilleur film des Inconnus. Culte !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    J'adore ce film qui est culte et qui se regarde 100 fois en rigolant toujours. Les inconnus sont passés de la scène au film et c'est réussie. Les répliques sont cultes. Un super film, un bon moment
    chewi02
    chewi02

Publiée le 11 avril 2021
    Film excellent avec un trio impeccable, un film bourré de répliques devenues cultes, un film très agréable.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 15 janvier 2009
    Géniale comédie de 1995 (et oui déjà).. Je rigole encore devant certaines scènes qui sont vraiment devenues cultes. Excellent ! Surtout pour les fans des inconnus !
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment drôle et bien fait car il arrive à parler d'un sujet assez grave en faisant rire !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 septembre 2014
    Les inconnus signent un film hilarant aux répliques cultes et aux situations déjantés... un must de la comédie française.