Les trois frères
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 septembre 2011
    Quelques passages amusants surtout dans la 1ère moitié, mais le scénario est nul et on finit par vite se lasser. En plus même sil ils sont forts, je ne pense pas que les nombreuses grosses ficèles de ce film leur permettent de montrer leur talent, surtout qu'ils nous ont habitué à travers leur télé à des choses plus subtiles et sarcastiques. Loin de ces répliques grossières avec pitreries pour nieunieu qui surgissent du jour au lendemain autour d'un gosse, des propos (toute les 1O minutes) sur le teint de Légitimus, la grossière imitation du gueux de campan, un prétendu enlèvement qui n'y ressemble en rien, des spectacles de rues bidons etc...plus plein de trucs pas du tout crédibles. Bref il ne convainc pas et il est décevant!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Le meilleur film des inconnus, incontournable, il reste toujours aussi drôle même après moult visionnages.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 septembre 2023
    après avoir fait le bonheur des sketchs pour la télévision et sur scène, le trio ravageur des Inconnus propose enfin une histoire sur la durée. un scénario bien écrit, bourré de scènes hilarantes devenues cultes et une réflexion autour des travers humains et des liens familiaux. une vraie réussite!
    Publiée le 11 décembre 2012
    Film marrant , j'ai bien rigolé , mais il ne faut pas le voir souvent car on se lasse un peu
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 août 2011
    Premier long-métrage réunissant le célèbre trio d'humoristes "Les Inconnus" qui se sont donnés à coeur joie dans ce film qu'ils réalisent et scénarisent ensemble (seuls Campan & Bourdon sont concernés). Ce qu'il y a de bien avec cette comédie populaire et bon enfant, c'est qu’avec plus de 15 ans d'ancienneté, Les Trois frères (1995) n'a pas perdu de son charme et parvient avec toujours autant de facilité à faire rire et à marquer les esprits. Un scénario complètement loufoque et tiré par les cheveux, des seconds rôles hilarants (Bernard Farcy, Elie Semoun, etc), des situations absurdes, des répliques cultes et enfin, un trio d'humoristes qui se donnent à fond dans leurs rôles.
    Couronné d'un César de la Meilleure première oeuvre en 1996, cette distinction s'avère amplement méritée.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 décembre 2010
    Excellente comédie qui caricature la société. Les dialogues sont vraiment hilarants et les inconnus sont plus que crédibles dans leurs rôles respectifs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 janvier 2008
    on rit du début à la fin avec des acteurs géniaux,des scénes cultes et je pèse mes mots,un moment de détente qui fait vraiment du bien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 février 2016
    Première auto-transposition sur grand écran de la troupe "Les inconnus" et un succès non usurpé au rendez-vous. On retrouve parfaitement leur humour décalé et gentiment provoc' sur une intrigue bien trouvée et aux multiples rebondissements. C'est amusant, parfois très drôle et ça brasse bon nombre de sujets toujours d'actualité plus de 20 ans après. On y trouve également un paquet de scènes cultes, autant que de répliques et le petit Antoine du Merle, 7 ans à l'époque, est irrésistible, c'est d'ailleurs lui qui relance l'intérêt du film quand ce dernier commençait quelque peu à pédaler dans le vide. Une farce attendrissante et drôle qui fait toujours mouche à l'heure actuelle, à voir et à revoir.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 mai 2014
    Un film avec des scènes littéralement tordantes. A voir et à revoir. Les inconnus nous manquent!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 novembre 2022
    En 1995, Les Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus), alors au sommet de leur gloire, décident d’écrire leur premier long-métrage. Loin d’être une simple succession de sketches, le scénario possède une certaine cohérence avec l’histoire rocambolesque de ces trois demi-frères. On retrouve l’humour caractéristique du trio, notamment dans la première partie du film, où la critique de la société de l’époque (chômage, monde du travail, racisme, etc.) est livrée de manière drôle et grinçante. Bref, l’enchaînement des blagues et des répliques cultes en fait un divertissement à ne pas manquer.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 13 avril 2011
    Les Trois frères est une comédie totalement barrée qui fait partie de ces films français des années 90 qui encore aujourd'hui on du charme et dont on ne se lasse pas.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2018
    Toute la première partie du film est digne des meilleurs comédies sur tous les plans offrant des scènes devenues cultes. Malheureusement le film s'essouffle dans la second partie, à tel point qu'on se dit qu'il y a eu un gros déficit d'idées. Mais c'est aussi parce que le trio a voulu assumer une partie émotion qui, finalement, prend beaucoup trop de place et casse le rythme de départ. Néanmoins, ça reste un film savoureux et drôle qui a mérité ses près de 7 millions d'entrées France.
    Site : Selenie
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 octobre 2016
    Des répliques cultes meme si à force elles peuvent paraitre lourdes... On est loin du film très philosophique! On regarde ça sans se prendre la tete et parfois on rigole. Le film passe même assez vite avec un dénouement pas très recherché mais pas pour autant très prévisible. On assiste à un enchainement de péripéties qui sont plus ou moins drole et en fin de compte on passe un bon moment (même si à force de redifusion, le film commence à perdre son charme; on le regarde tout de meme une fois de plus...). La comédie des inconnus par excellence (contrairement aux autres qui furent de pâle comédie...) à voir et à revoir à l'occasion.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 juillet 2014
    Alors au top de leur carrière collective, Les Inconnus, (qui portent décidément très mal leur nom) ont réalisés cette comédie, devenue avec le temps, totalement culte! Culte en effet, grâce à des dialogues, des situations, des gags, et plus globalement grâce à une histoire en restant fidèle à leurs sketchs et à leur humour, les 3 humoristes ont su s'adapter (avec succès) au grand écran.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 août 2013
    Que de souvenirs ce film d'enfance. Les Inconnus réunis au cinéma pour la première fois, et c'est agréablement bien construit, on retrouvera tout leurs univers avec le même genre de vannes ou de sketchs. Le style de comédie française qui nous manque (enfin surtout ces trois compères). On rigole beaucoup...si on aime les Inconnus. Merci pour ce film qui fait partie des plus marrant dans le cinéma français.