Les trois frères
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une des meilleures comédies françaises avec un trio mythique! Des répliques cultes à la pelle dans ce film à ne pas louper!
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 8 février 2014
    Les Inconnus nous offre une petite pépite d'humour avec "les Trois Frères", une comédie qui évite les clichés avec une histoire très sympathique et puis Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus sont hilarants. Un classique toujours d'actualité.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 31 décembre 2013
    Le premier (et incontestablement bien meilleur) passage au cinéma du trio des Inconnus peut se targuer d’être une des comédies les plus cultes réalisées en France dans les années 90 et de rester, avec les années, d’une efficacité sans appel. Les trois personnages principaux, mais aussi les autres, sont d’excellentes caricatures d’individus pathétiques, et par la même à tous les travers les plus sources à la raillerie de la société, en enchainant des dialogues devenus mythiques à travers un scénario qui se révèle être en plus particulièrement émouvant. Alors qu’il démarre sur les vicissitudes de ces trois demi-frères obligés, malgré eux, d’apprendre à se connaitre, c’est vers le lien qui va les lieu à un adorable jeune garçon de six ans que l’écriture va se concentrer, n’empêchant pas aux situations de rester globalement hilarantes jusque dans son dernier quart d’heure où l’humour commence à fléchir. Mais même après l’avoir vu, vu et revu, Les trois frères ne possède qu’une part minoritaire de scènes qui ne soit pas anthologiques et irrésistible, c’est bien à cela que l’on reconnait un film culte.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 novembre 2010
    L'une des meilleures comédies françaises tout simplement. Les inconnus étaient inimitables et leur talent hors-norme et ils le prouvent avec ce film. La première partie est une succession de scènes cultes qui, a elle seule, justifie les 3,5 étoiles. Les inconnus sont parfait tout le long, aucune fausse note. Je regrette cependant la deuxième partie du film qui, même si elle reste drôle, se veut émouvante mais du coup perd beaucoup en rythme. Sans cela, le film aurait pu avoir une meilleure note. "Mais j'adooooore l'aaaabsrait !"
    Publiée le 25 août 2013
    La comédie incontournable des Inconnus : le trio fait le boulot et offre de nombreux gags devenus mythiques. Quelques longueurs tout de meme.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    le top le meılleur fılm des ınconue et une de maı comedıe favorıe
    Publiée le 13 avril 2011
    très bon film des inconnus , je ne m'en lasse pas ..............
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 avril 2015
    Bonne petite comédie même si ce n'est pas un grand moment de cinéma.Les Inconnus nous en font voir dans ce film ce qui nous donne des scènes comiques avec quelques répliques cultes.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 octobre 2019
    Un classique de la comédie française. La plupart des séquences sont des sketchs parfaitement réussis. Le scénario faiblit vers la fin mais reste une vraie oeuvre humoristique. Une comédie française réussie! Les Inconnus savaient à l'époque faire des films.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 janvier 2012
    Les inconnus signent avec ce film, une suite de sketchs hilarants où ils s'en donnent à coeur joie(l'histoire ici, c'est pas l'essentiel).
    Répliques cultes.
    Avis aux amateurs.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 10 janvier 2010
    Les inconnus ont certainement marqué une époque avec leurs gags décalés!
    Par contre, pour ce qui en est de leur talent cinématographique ... c'est autre chose!
    J'ai été vraiment déçu de ce film.
    Le scénario est faiblard, les gags parfois lourd ( mémé si certains restent réussis).
    On a l'impression que l'histoire n'avance pas et la petite touche dramatique est assez désagréable je trouve. Le jeu d'acteur est toutefois bien, c'est du campan-bourdon-legitimus tout craché!
    En bref, une comédie française sympa, mais sans plus.
    A réserver aux fans des inconnus avant tout.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 février 2014
    Bon vieux film des années 1990, Les trois frères est une sacrée comédie dans laquelle les Inconnus se rencontrent sans savoir qu'ils sont frères pour un héritage de 3 millions de dollars de leur mère. Forcément, dès qu'ils apprennent le montant, ils sont finalement dispo pour prendre rendez-vous chez le notaire. Cette scène est géniale tant cet escroc use de son sourire mesquin et de son langage archi soutenu pour leur faire signer les frais notariaux, ce qui ne lui vaudra que de se prendre des baffes par les deux illettrés, Légitimus connotant justement avec les deux autres car jouant le rôle d'un riche cadre d'une société. C'est d'ailleurs dans sa maison que vont s'enchaîner les gags comme la soirée avec ses collègues, le gamin de la voisine qu'ils ont recueilli et qui réclame une Super Nes (joli clin d’œil à l'époque avec l'image du Game over de Donkey Kong Country !), le moment où ils se rendent compte qu'il a la même tache qu'eux, le gros bordel dans l'appart, l'huissier qui débarque et qui finit comme Claude François. Ils n'auront finalement jamais leur héritage et tout ceci ne leur aura valu qu'un fâcheux périple en étant recherché pour enlèvement. Le film a pris un certain coup de vieux et part parfois trop dans le délire mais reste un bon classique de la comédie française.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 21 juin 2012
    Culte. Génial. Des répliques qui sont depuis longtemps rentrées dans le langage courant. Vivement que le trio se reforme.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 9 février 2014
    Comédie culte du cinéma français par le trio comique phare des années 1990 , les inconnus . Les trois frères , c'est l'histoire de 3 types que tout oppose qui se rencontrent lors de la succession de leur mère qu'ils ne connaissaient pas , cette rencontre va alors faire basculer leur vies respectives et leur faire vivre une succession de péripéties délirantes . Gags en pagaille , scènes surréalistes , caricatures de la société ou délires de base , on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'on ne cesse de rire devant l'amoncellement de conneries de nos trois lascars . Le passage au cinéma s'avère être une vrai réussite et les fans du trio comiques ne seront pas dépaysés avec de nombreuses références à leurs sketchs dans un film qui se regarde encore et encore et dont les répliques devenues cultes restent gravées en mémoire .
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 15 juin 2015
    Je l'ai vu à sa sortie un soir de Saint Sylvestre, et j'en garde un souvenir impérissable en dépit de la lose que constitue un Nouvel An au ciné! Une vraie bonne rigolade.
    Avec le recul, Les trois frères reste une bonne comédie populaire, même si mon enthousiasme est freiné par le dernier tiers du film, qui s'embourbe dans un mélo convenu et cliché.
    Les 2 premiers tiers demeurent cependant une référence du genre, et un condensé de l'humour dévastateur des Inconnus durant les années 90.