Les trois frères
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 mars 2014
    "Les trois frères", ou l'une des meilleures comédies françaises jamais réalisées. Des dialogues cultes ("Oh mais j'adoooore l'abstrait!", j'en passe et des meilleures), des situations savoureuses servies par d'excellents comédiens et, bien entendu, notre trio infernal qui semble porter la poisse et qui se retrouvera près de dix-huit ans plus tard dans une séquelle certes un chouia moins réussie mais diablement attachante tout de même.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une comédie très drôle, culte, répliques; gag et scène tordantes, acteurs parfaits, scénario qui tient parfaitement la route. Que dire de plus ?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 avril 2009
    Les inconnus signent ici une très bonne comédie à l'humour irrésistible
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 29 mars 2014
    JE VU LES FILM LE 3 FRÈRES SUR TFI PENDANT LE VACANCES DE NOEL 2013-2014,
    JE SUIS BEAUCOUP RIRE,MAIS UN AIMER. JE SUIS ALLER DE VOIR DE SURIE AU CINÉMA ET SA AUTRE FOIS.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 21 mars 2009
    Film culte, qu'on ne se lasse pas de voir et revoir, on ne s'ennuie jamais. Didier Bourdon est vraiment excellent dans son rôle de meneur, il est remarquablement comique lorsqu'il se met à traiter sa maman de "Sal..e", c'est vraiment énorme, car c'est impensable de dire ça en vrai !!! Légitimus et Campan sont très drôle aussi dans leur rôle respectif qui sont pour le premier du gars sérieux qui bosse mais qui va tout perdre à cause de ses frère (MDR) et pour le second le branleur de première qui profite du système !
    Publiée le 19 octobre 2017
    Une excellente comédie française avec un scénario complètement loufoque et tiré par les cheveux, des situations absurdes, des dialogues cultes et un trio d'humoristes qui se donnent à fond dans leurs rôles.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Sans aucun doute l'une de mes comédies françaises préférées - si ce n'est ma préférée. L'humour, qui repose essentiellement sur des dialogues devenus cultes au fil du temps, ne s'essouffle jamais jusqu'à la fin, même si la dernière partie du film ne nous dispense pas de quelques longueurs. Le contraste des trois personnages, interprétés par les plus grands humoristes français des années 1990 (non, je n'exagère pas!), leurs maladresses, leur franc-parler et le jeu sans fausse note du jeune et prometteur Antoine du Merle - perdu dans la circulation depuis - font des " Trois Frères " un petit bijou comique, sans prétention ni prise de tête, seulement destiné à faire rire le spectateur. Et il y parvient toujours plus de seiez ans après sa sortie en salles, malgré qu'on l'ait vu et revu.
    Publiée le 27 août 2010
    Excellente comédie. Les Inconnus sont décidément des maitres du comique. Un film culte.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 13 avril 2020
    Les Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus) ont un blème ! Dans la dèch totale, ils feront les quatre cents coup afin de s'en sortir dans la France des années 90, ou seront égratignés les avocats, les huissiers, les patrons d'entreprise et les racistes. C'est une excellente comédie, qui peut-être s'enlise sur la fin et qui vire au drama, mais qui est culte.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 28 juillet 2011
    Un film comique des inconnu qui est vraiment excellent,les acteurs super et l histoire:génial a voir absolument
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    A s'étouffer de rire !! Je l'ai vu des tas de fois et impossible de m'en lasser ! Le gratin de la comédie française. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 13 octobre 2008
    Quel talent ! Poru leur premier film les inconnus signe une comédie hilarante qui c'est aussi nous émouvoir.
    je n'en dirai pas plus les autres critiques aprlent aussi d'elle même ( à part celle de roger qui n'a pas compri la blague du poisson ... )
    ( ajouter à ca une très bonne bande sonore )
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 31 octobre 2016
    Les trois frères est un film qui est franchement décevant, surtout si l'on compare avec les sketchs mythiques des Inconnus.
    J'ai beau être un fan inconditionnel du trio (j'ai du regarder plus de 10 fois chacun de leurs sketchs et je ne m'en lasse toujours pas), je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Les gags tombent à plat. Ils sont trop rares.
    L'histoire est moyennement intéressante, un peu prévisible.
    Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus jouent correctement, mais sans véritablement transcender.
    Bref, les Inconnus sur le grand écran, ce n'est pas convaincant.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Une très bonne surprise. Quelle joie de retrouver les inconnus, et de voir leur 1er film !
    Publiée le 14 février 2014
    ça c est le meilleur des inconnues l humour est omniprésent les acteurs sont génial a souhait et le scénario est très bon qui laisse aussi beaucoup de situations drole et incensés comme le ticket a 3 télé ou encore la gameboy . On reconner l humour des inconnues un humour facile mais qui fait mouche a chaque blagues et gags . Si vous ne connaisait pas les inconnues regarder tous leur film et sketch c est a mourir de rire bon moi je vous laisse dimanche je vais au ciné voir les 3 frères le retour et je vous ferai la critique du film dimanche .