Le Bon, la brute et le cinglé
Note moyenne
3,6
6292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
167 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2008
Film culte? En tout cas, on ressort de la salle ébloui par ce film! D'abord, nous avons des scènes d'actions ahurissantes, dignes des plus grands films hollywoodiens. Ensuite, la réalisation est exceptionnelle avec une mise en scène du scénario qui ne souffre d'aucune critique. Enfin, les acteurs de ce western délirant sont proprement géniaux, chacun ayant un rôle qui met vraiment l'histoire en relief. Vous ajoutez à tout ça des séquences cultes (la poursuite en plein désert à la fin du film vaut son pesant d'or), des renvois permanents aux westerns "classiques" (la scène finale n'est pas sans rappeler un illustre prédécesseur...) et vous obtenez sans doute le meilleur film du genre depuis des lustres! Merci la Corée!
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Oscillant entre la parodie de western et un premier degré à la John Woo, ce film de genre pour cinéphiles est agréable et comporte des séquences d'action déjà d'anthologie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Superbe film Action et humour pendant 2 heures c'est énorme et on en redemande.Quand on voit le peu de nombre de salle ou ce film est sortit au profit des merdes américaines comme quantum of solace ou the spirit on peu vraiment avoir peur car le vrai cinéma il est la!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2008
Après "a bittersweet life" excellent, Kim Jee-Woon nous replonge dans sa créativité. Malheureusement, le western coréen est loin d'égaler les western américains. Si les décors sont fantastiques et que le film ne manque pas d'action, on regrettera en revanche que l'histoire soit si décousu avec énormément de longueurs et surtout un manque total d'humour décalé. Le passage du scaphandre fait bien rire mais c'est tout.

Une bonne déception...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Un hommage honorable à l'un des plus grands films de tous les temps. Superbe réalisation, interprétation magistrale (les 3 acteurs principaux dégagent un tel charisme) et ambiance western plutôt réussie. L'introduction est superbe et nous permet directement de rentrer dans le vif du sujet. Dommage qu'un contexte historique un peu tâche fasse son apparition au bout d'un moment. En terme de spectacle et de surenchère, c'est largement le film le plus abouti de Kim Jee-Woon qui s'impose de plus en plus comme un très grand réalisateur.
pitch22
pitch22

198 abonnés 692 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Superbe réalisation pour ce must du western, particulièrement élégant et violent. On apprécie l'action. Le jeu de Song Kang-Ho est aussi jouissif que dans THE HOST. Seulement: dommage pour la chute! On se dit alors: mouais.. Mais on a passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2008
Un faux chef d'œuvre, Le Bon, la Brute et le Cinglé n'a rien d'un western, ou de la parodie d'un western. Ou alors c'est un western purement coréen, dans ce cas c'est vilainement moche. On retrouve quelque petit passage faisant référence au film de Sergio Leone mais vraiment mal fait, c'est du travail sale. Les scène sont mal tournés, les événement s'enchaîne presque tout sans aucune logique apparente, d'un irréalisme hors du commun (qui n'est pas voulu, c'est ça le pire). Ce qui m'a le plus choqué est le scénario, un scénario ennuyant comme ce n’est pas permis, avec des erreurs de débutants et des prises de vues plutôt moyennes. Enfin pour couronner le tout, le jeu d'acteur est plus que moyen. En ce qui concerne les paysages, j'ai cru comprendre que certains cinéautes avait apprécié les paysages "MAGNIFIQUES" que nous mettes en avant le réalisateur, personnellement j'ai du mal à trouver de la beauté dans les paysages sud-coréen... ceci dit tout le monde à ses goûts et je le conçois. Je mets tout de même une étoile pour les quelques répliques drôles et pour le culot du réalisateur de nous pondre un film pareil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2008
Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier ce film: A-F-F-L-I-G-E-A-N-T!
Absence totale de scénario et d'un ennui profond. J'ai failli m'endormir après 15 minutes et suis parti après 1h15. Les scènes de violences se suivent les unes à la suite des autres, ça tire dans tous les sens, on n'y comprend rien!
Un des gros navet de cette année 2008
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2008
Inspiré du chef d'oeuvre de Leone (jusqu'au recopiage exact de certains plans du fameux duel à trois final !), "le Bon, la Brute et le Cinglé" est surtout un film "excessif", donc à la fois réjouissant et épuisant. Réjouissant parce que, en digne successeur des grands films de sabres des années 70, il se résume à une anthologie du mouvement, une célébration de la beauté de l'énergie, nous laissant en permanence émerveillés par la grâce de ces corps qui volent et tombent, et par l'imagination apparemment intarissable de ces auteurs en matière de représentation d'affrontements et de combats. Epuisant parce que, même si on admet qu'on est ici plus dans le domaine du cartoon que du cinéma traditionnel, plus de deux heures de course poursuite peuvent lasser. Heureusement, l'abattage de SONG Kang-Ho (après "Memories of Murder" et "The Host", où il excellait déjà) sauve de nombreuses scènes, en y introduisant un burlesque et un humour bon enfant mais absurde absolument délicieux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Encore du nouveau en Corée ! Après le polar (Memories of murder), le film de monstre (The host) ou encore le film de gangsters (Exiled), voici la variation du western spaghetti avec un excellent résultat une fois encore. Un hommage très appuyé au chef-d'oeuvre de Sergio Leone mais avec la maestria visuelle, la violence sèche et l'humour du pays du matin calme, et calme le film ne l'est assurément pas ! Mené tambour battant, le récit s'appuie donc sur une pseudo carte au trésor que 3 individus et l'armée Japonaise vont tenter de récupérer. De la séquence du train, idéalement amenée et filmée au final Leonien dans le désert en passant par moult altercations mouvementées, le métrage se déguste comme une vraie friandise misant à fond sur le plaisir du spectateur. Musique à la Morricone de rigueur, tics de mise-en-scène typiques du western Italien, codes du western archi-rebattus, peu importe... tout est reglé pour naviguer en terrain connu, le burlesque en plus ! On aurait seulement aimé que le "Bon" soit un peu plus charismatique et qu'il lève davantage le voile sur son passé, que la "brute" soit un peu moins un clone de l'un des assassins de "Battle royale" mais c'est Kang-ho Song, le "cinglé" qui rafle la mise, complètement déjanté, il est à l'origine de la folie règnant sur l'ensemble du film et qui dynamite le genre de belle manière. Sans oublier le panache visuel de la réalisation, le récit sans le moindre temps mort et une stupéfiante bataille dans le désert entre l'armée japonaise et les 3 protagonistes sur le "don't let me be misunderstood" de Santa esmeralda d'ores et déjà culte ! La musique est d'ailleurs également très réussie, vive la Corée donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Magnifique film, de très bons acteurs, des paysages superbes, une histoire crédible,... On pourrait sans doute penser qu'il ne s'agit que d'un pâle remake du film avec Eastwood, mais c'est une erreur. L'histoire conserve, certes, les grandes lignes de "le bon, la brute et le truand" mais toute ressemblance s'arrête là. Les prises de vues sont magiques, pleines de couleurs. J'espère que d'autres films du genre paraitront sur nos écrans bientôt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2008
Bon film ,avec des gros (très gros) clins d'œil aux films de Leone (pas seulement "Le Bon la Brute et le Truand")
Erik H
Erik H

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2008
L'image est superbe, de magnifiques paysages, les scènes d'action sympas... mais alors le scénario : zéro pointé ! Nul Nul Nul. Cette pseudo intrigue de carte au trésors à 3 balles.... Bon final ca reste un joli livre d'images très ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
un film auquel j y avais été en trainant des pieds car je n aime pas les films asiatique mais WAOUUUUHH celui ci a conseiller ! un western avec musique de fond mexicaine,humour sans virer a la parodie,action du debut a la fin , super decor, allez y les yeux fermés!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Le bon, la brute et le cinglé n'est pas un film à clin d'oeils, à l'instar de kill bill, mais bel et bien un authentique remake des familles. Le scénario est le même, on retrouve ce trio de choc qui tour à tour s'affronte et s'unit, pour le plus grand plaisir du spectateur. Et tout est là : l'action, tout simplement grandiose, les paysages arides, les situations cocasses parfois hilarantes. En résumé le pari est réussi et le film arrive tout de même à s'approprier la mythologie du western spagetthi sans se moquer de nous spectateurs. Son seul défaut s'il en est, est de pomper allègrement l'oeuvre du monstre sacré italien. Un pur bonheur!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse