Le Bon, la brute et le cinglé
Note moyenne
3,6
6292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
167 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Vraiment un film à voir et revoir! Une comédie vraiment très bien filmée, des scènes pleins d'actions et des moments comiques tout au long du film. Aucun personnage n'est lourd mais au contraire, les plusieurs personnalitées sont vraiment "emballantes". Si vous devez aller voir un film, c'est celui-ci.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2012
C'est un divertissement de haute volée qui nous est ici généreusement délivré. Le Bon, La Brute et le Cinglé n'est pas vraiment le remake du chef d'oeuvre de Sergio Leone, il ressemble davantage à sa parodie. Kim Jee-Woon dynamite les codes du genre ( le western spaghetti ) pour nous offrir un pur moment de cinéma, souvent très drôle et remarquable de maîtrise ( la mise en scène virtuose marquera le spectateur par ses vertus hallucinogènes ). C'est un film essentiellement ludique, un festival de couleurs et d'images étourdissantes qui porte la marque du cinéma coréen ( cinéma que j'affectionne tout particulièrement ). Kim Jee-Woon peut se vanter d'avoir le sens du rythme et de la dérision, qualités qu'il partage avec son acteur principal Song Kang-Ho ( que l'on avait vu dans The Host et Memories of Murder de Bong Joon-Ho ). Seule ombre au tableau : le dénouement s'avère plutôt décevant et aurait pu être plus drôle ( à mon avis, la mort des trois aventuriers aurait été hilarante ). Un très bon film, sans temps morts et délirant. Courez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
"Le Bon, la brute et le cinglé" est la face cachée du chef-d'œuvre de Sergio Leone dont il s'inspire, à savoir, "Le Bon, la brute et le truand". Et tout comme le célèbre western de Leone, celui de Kim Jee-Woon est aussi un chef-d'œuvre, mais dans un registre différent, à savoir la comédie. Et ici, on atteint les sommets : situations loufoques, burlesques et hilarantes sont au menu. Et inutile de vous dire que cette recette en fait une véritable potion magique à la sauce sud-coréenne, à goûter absolument. Car les acteurs sont des cousins éloignés de Coluche (Kang-ho Song), d'Alain Delon (Lee Byung-Hun) et de Clint Eastwood (Woo-sung Jung), ce qui fait de ce film de western un film unique en son genre. Et certaines scènes sont d'un spectacle à couper le souffle et rarement vu dans un western. Voici donc un météore qui nous vient de Corée du Sud et qu'il ne faut surtout pas éviter tellement il est beau à regarder et original. Un pur plaisir pour le rire et l'admiration.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2010
On ne pourrait voir dans Le bon, la brute et le cinglé qu'un remake du dernier volet de la trilogie eastwoodienne de Sergio Leone : Le bon, la brute, le truand. En fait le film n'a pas grand chose à voir avec l'original. Il est beaucoup plus vif, déjanté, explosif.
Pour ceux qui ne le savent pas (et j'en étais il y a peu) la tradition du western coréen est très ancienne (au moins autant que celle du western italien, semble-t'il). Ce qui explique peut-être la grande maestria technique dont fait preuve Kim Jee-Won, décidément très à l'aise dans le film de genre puisque ces premiers films étaient un film fantastique (Deux Soeurs) et un thriller (A bittersweet life).
Le bon, la brute et le cinglé est délibérément cartoonesque et ne prétend ni à l'analyse psychologique, ni à la profondeur scénaristique. Si on le prend pour ce qu'il est, il atteint son but de divertissement pur centré sur l'action, souvent spectaculaire et violente, agrémentée d'une touche de burlesque bien amenée par le cinglé qui apporte son lot de situations cocasses (il conduit un side-car coiffé d'un casque d'aviateur, il glisse dans les escaliers au plus mauvais moment, il sodomise ses ennemis avec des bâtons sans le vouloir, il participe à un gunfight avec un casque de scaphandrier, etc...).
Le bon est lisse comme un bon, il a une Winchester et un stetson, et apporte donc la touche western classique qui convient. La brute a un look de rock star avec mèche de cheveux dissymétrique qui rappelle un peu Prince, ou les personnages de certains mangas. Le tout ne s'embarrasse pas de vraisemblance : l'action se déroule en théorie pendant les années 30, dans de superbes paysages mandchous, mais je suppose qu'un oeil exercé y découvrira de nombreux anachronismes.
La fusion occident orient a rarement été aussi forte dans l'interpénétration des styles, .... la suite sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2008
Il fallait vraiment penser à faire un western coréen ! C'est un film vraiment très original. J'ai adoré ce film du début à la fin. C'est vraiment très bien filmé. J'ai adoré l'acteur qui jouait le cinglé. Il est vraiment très drôle. Je l'avais déjà vu dans plusieurs films et il jouait des personnages très drôle. Par contre je trouvais que celui qui jouait le bon était un peu effacé par rapport aux deux autres personnages principaux. J'ai également bien aimé celui qui jouait le méchant. Ce film est vraiment génial.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2008
Hommage venu de Corée au mythique "Le Bon, la Brute et le Truand"... un western qui ne le devient qu'à la fin, le film etant principalement un enchainement stroboscopique de fusillades dans tous les sens, d'explosions et de giclées de sang... Il est bien dommage que le scénario déjà bien pauvre (une bande de furieux se dispute la possession d'une carte au trésor) reste malgré tout difficile à suivre car cette manière de filmer épileptique ne permet rapidement plus de distinguer qui est qui. Dommage aussi que les trois personnages qui donnent leur nom au film ne soient pas tous très reussis, en particulier le "Bon" qui manque cruellement de charisme. Mais la scene de poursuite finale mérite presque à elle seule le déplacement, et finalement malgré ses faiblesses, ce film est une vraie curiosité, à voir pour cette raison.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2008
Cela faisait longtemps que l'on avait plus vu un western digne de ce nom! et ce film nous est venu de Corée. Que dire, si ce n'est que Kim Jee-Woon nous offre une réalisation qui est un pure régal et nous montre que l'on peut encore de nos jours faire de l'action et emballer les spectateurs avec un minimum d'effet spéciaux, mais un maximum de bonne vieilles cascades très bien réaliser.(mention spéciale pour la poursuite générale à cheval, à la fin, qui est tout simplement démente!). humour décalé, action frénétique, costumes réaliste et aventure en plein air (je dis ça pour les films hollywoodien qui malgré leur budget astronomique sentent le studio a plein nez et le costume bon marché!), autant de qualité qui font de ce film le remède idéal contre l'ennui. à voir absolument et a consommé sans modération.
Payu
Payu

203 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2008
magnifique ce film, on prend un plaisir fou à suivre ces trois personnages dans leur recherche de ce trésor. Les scène d'action sont admirablement bien filmée et on retrouve les duel à trois à la fin comme dans le film de leone. le seul reproche que je ferais c'est que certaine scène d'action sont un peu trop hollywoodiennes, on ce croirais presque dans die hard. A part sa rien à dire sauf que c'est le meilleure western depuis longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2008
Un bon werstern modern Coréen.
C est pas le meilleur film de ce pays, quelques longeurs, mais l ensemble reste sympathique avec des clin d'oeil au film de Sergio Léone.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2008
Film brillant, à presque tout les points de vues (réalisation, jeu d'acteur, décors, costumes, musiques), seul le scénario manque de profondeur pour faire de ce film un chef d'oeuvre. Mais on passe deux heures extrèmement agréable entre rires et scènes d'action jouissives. Après "A Bittersweet Life" Kim Jee-Woon et Lee Byung-Hun, accompagné de l'immense Song Kang-Ho et du charismatique Jung Woo-Sung, nous livre une autre réussite. Un réalisateur à suivre de près sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2008
Que dire de plus? J'étais allé voir un bon pti film sans trop m'attendre à quelque chose et je tombe malgré moi sur un des meilleurs western depuis la période Leone...Acteurs, musique, décors, costumes, tout y est excellent, sans compter sur le mélange action/humour qui fonctionne plutôt très bien. L'hommage est assumé et réalisé avec brio tant Kim Jee-Won a des facilités avec les mouvements de caméra et les éclairages, parfois sublimes. En bref, si vous aimez les Leone, vous ne pourrez pas ne pas aimer ce bon, cette brute, et ce...cinglé.
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2008
Un bon délire à l'univers bien marqué, notamment grâce aux magnifiques décors, superbes reconstitutions (le marché fantôme), les costumes ou bien le mélange technologie/artisanal. On voit pas le temps passé, les scènes d'actions sont longues, admirablement filmées, complètement folles. A ce niveau on s'est pas foutu de nous, le spectacle assure à fond puis le film ne manque pas d'humour. Dommage que la scène finale amenant le face à face soit un enchainement de clin d'œil à la filmo de Léone, ce qui nous ramène un peu au principal défaut du film, la superficialité de l'ensemble. Ça manque d'âme et de rigueur dans l'écriture, les personnages n'atteignent jamais l'envergure iconiques nécessaires faute à une caractérisation vraiment bâclée. En dehors des scènes d'action et humoristiques il n'y a aucun moment vraiment fort où cette histoire de carte au trésor pourrait prendre sens. Donc voila, Kim Jee-Woon fait mumuse avec sa caméra et son budget, le film ne dépasse jamais le stade de spectacle vide, c'est déjà bien puisqu'il nous amuse aussi donc une part du contrat est accompli, mais là où Kim Jee-Woon est "juste" un amuseur, Sergio Léone lui est un vrai narrateur qui nous raconte quelque chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2008
Une nullité affligeante que seuls les intéllo de la br.cérébrale peuvent magnifier.Quand on est plusieurs a vouloir aller au ciné on prend des risques pour le choix du film que l'on va voir et partager.Et ce qui devait arriver arriva, l'ennui total et 8 euros de mis à la poubelle, mais pour juger je me dis qu'il faut voir.Hélas pour moi sans interet.A FUIR.
docguevarra
docguevarra

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2008
pourquoi une étoile en moins pour ce Kimchi western?Pour la version française:habituée au cinéma asiatique, je pense que l'humour des dialogues a été zappé parfois par la traduction,les coréens sont trés forts aussi à ce niveau. Et je viens d'apprendre en lisant les critiques que la version qu'on voit a été raccourcie et remontée!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2008
ce film est tout simplement magnifique. il dure 2h et on voit pas le temps passe. Action, humour, scenario, personnages charismatiques, rebondissements: tout les ingredients sont reunis pour faire de ce film un bon western. avec en plus un clin d'oeil à "Le bon, la brute et le truand". Allez voir ce film car depuis sergio leon il n'a pas eu un western aussi bon que celui la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse