Le Bon, la brute et le cinglé
Note moyenne
3,6
6292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
167 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2008
Ce western oriental à la sauce asiatique est un hommage au chef-d'oeuvre de Sergio Leone très divertissant mené sur un très bon rythme comme lors de la grande course-poursuite avec un humour bien présent grâce au personnage du cinglé qui sort du lot à l'inverse du personnage du bon qui est un peu trop effacé.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2008
La Corée du nord et du sud, on connaissait, celle de l'ouest, non. Avec Le bon, la brute, le cinglé, Kim Jee-Woon se fait un petit plaisir en tournant un western oriental dératé et irrésistible. Peu importe que le scénario soit parfois illisible ou totalement loufoque, la virtuosité du cinéaste et son invraisemblable culot ne laissent pas l'herbe repousser derrière lui. C'est un cinéma survolté, au délire plus que contrôlé, qui se permet quelques respirations bienvenues grâce à un humour décapant et de brefs dialogues croustillants. La Mandchourie, avec ses paysages désertiques et son contexte politique, est un terrain de jeu idéal pour l'aventure débridée, un certain Hugo Pratt s'en était déjà aperçu pour un épisode célèbre de la vie de Corto Maltese. Le bon,... est une vraie friandise pour les fêtes et cela ne se refuse pas. Chic Corée !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2008
un sénario simplet, une caricature de caractères inconsistants, des gags bébettes, , l'ensemble filmé façon jeu video , tout est brouillon, prévisible ou sans intérêt. quel prétention de prétendre revisiter Sergio Leone!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
Très drôle!!
J'ai complètement découvert que les western version coréenne existaient!Et je ne regrette pas d'être allée voir ce film! On passe vraiment un bon moment! Quelques scènes sont plutôt violentes mais ce n'est pas réellement choquant. Les paysages sont magnifiques.
Allez voir ce film!
AlalooP
AlalooP

5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2014
Bande son des plus horripilantes, scénario grand guignol à deux balles et j’en passe... Pour faire simple, un beau gâchis de pellicule et rien de nouveau côté Corée. A l'opposé, si l’authenticité et le genre vous séduisent, "Appaloosa" saura autrement vous contenter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2010
Voilà un western d'une originalité fascinante !!!! Oubliez la version américaine intitulée "Le bon, la brute, le truand" et venez découvrir cette version asiatique qui n'a rien à voir avec le film américain concernant la réalisation, mais même au niveau scénaristique, à part bien sûr pour les 3 personnages principaux (quoique le truand a été remplacé par le cinglé mais bon...), l'histoire n'est pas vraiment la même, surtout vers la fin !! D'ailleurs, c'est justement grâce à ce détail assez important (entre-autre) que ce western coréen dépasse l'original, pour moi en tout cas ! En plus d'une excellente réalisation, le jeu des acteurs principaux est sublime (en particulier Jung Woo-Sung dans le rôle du bon & Byung-hun Lee dans le rôle de la brute!) et la musique est absolument géniale, j'adore !!!! Cependant, certaines scènes sont un peu trop longues et/ou sans grand intérêt, mais d'autres sont au contraire extrêmement captivantes et fond oublier les scènes inintéressantes... "Le Bon, la brute, le cinglé", réalisé par Kim Jee-Woon (A bittersweet life) est, dans son ensemble (en majorité grâce à la réalisation & aux acteurs), un western assez passionnant destiné à devenir un film culte ! A ne surtout pas manquer si on aime les films asiatiques & les westerns !! En réalité, je mets 3 étoiles pour le scénario, la réalisation et les acteurs mais j'en rajoute une pour sa BO (qui est pour moi une excellente musique pour un western asiatique!) et pour son originalité comparé à tous les westerns américains & autres....ce qui fait donc 4 étoiles. Je conseille à tout le monde d'aller le voir, en particulier à ceux qui aiment les films asiatiques !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
magnifique!! un rythme enleve, de tres bon acteurs et une esthetique particulierement travaillée: le bon, le brute et le cingle resteras parmis les meilleurs films de cette annee.
A voir en VO !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
Excellent divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2008
Excellente surprise que ce western coréen! Tellement décalé et surprenant, on ne peut qu'aimer ce film. Magnifiquement filmé avec des plans très rapide, on n'a pas le temps de s'ennuyer grâce aux dialogues fusant de toute part, drôles et finement dits. Les acteurs sont étonnants et très bien choisi. Quelques scènes auraient cependant méritées d'être raccourcies.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2008
Totalement crétin, et évidemment sans humour comme tout ce qui est crétin. Un enchaînement de scènes "de flingue" poussées à la caricature (filmées comme des scènes de Kung-Fu) intercoupées de scènes bouche-trou vides de sens. Ca tourne et ça retourne dans le même décor. Les éclats de rire forcés du "cinglé" ne se communique pas au spectateur. Encore une fois, comment est-il possible que la critique mette des 3/4 étoiles à un tel navet. Ca n'a absoluement rien à voir avec les grands western spaghettis de l'époque des années 70. Au début du film y'a même des erreurs dans les plans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2008
Un film constitué essentiellement de fusillades et courses-poursuites improbables, doté d’un scenario d’une pauvreté exemplaire et débordant de scènes de sang gratuites. Seule note positive, les costumes et les décors.
A éviter soigneusement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 août 2010
ALLEZ VOIR CE FILM!!! voila c'est fait ^^lool nan serieusemet les paysages, les acteurs, la bande-son sont absolument fantastique.Les filles je vous assure que vs ne resterez pas de marbre devant deux super beau gosses:::(le bon et la brute!!!!=_=) bref je manque de mots je vous assure que vous ne serez pas deçu.cERTES c'est un peu violent ms ce n'est pas du gore non plus, de plus si vs aimez le cinéma asiatique en général vs devez déjà être habitué!! et bien sur allez le voir en vostf ^^ enjoy!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
Le meilleur film que j'ai pu voir cette année, qui va à cent à l'heure, à fond dans ses parti pris de mise en scène. Les personnages sont aussi barrés que bien interprétés, le délire total des scènes d'action est d'autant plus jouissif qu'il est totalement assumé par son réalisateur. La B.O est la plus énergique et pêchue que j'ai entendu depuis longtemps.
J'ai vu le film trois fois d'affilée le même jour et une quatrième le lendemain juste pour revoir la géniale scène d'attaque de train du début, le genre de scène qui peut vous donner de l'énergie pour toute une semaine.

CHEF D'OEUVRE ! ! !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2008
Une étoile pour la prise de vue. C'est tout. Pour le reste, film illisible, fatigant et creux, sur fond sonore assourdissant (mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode du son 3D poussé à l'extrême dans les salles de Cinéma ? On en sort complètement abruti ; ça fait du bien quand ça s'arrête !)
Pas grand chose à retirer de ce film qui se veut spectaculaire mais est avant tout ennuyeux. On ne comprend rien, tant tout est embrouillé. Mise en scène d'un délire inutile. Au secours John Ford, Carol Reed, Howard Hawks et même Sergio Leone, venez leur apprendre la construction et la rigueur !
Ceci dit, la prise de vue est remarquable, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2008
Le film se résume à une course poursuite à la carte au trésor totalement loufoque, trop longue et pesante. Plusieurs clins d'oeils au mythique le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone mais rien n'y fait on en est bien loin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse