Le Bon, la brute et le cinglé
Note moyenne
3,6
6292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
167 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2008
Un western coréen dément. Original, rafraîchissant, euphorisant. Des décors magnifiques, magiques, des séquences grandioses, mis en valeur par une photographie somptueuse et des plans ébouriffants. Une B.O. enivrante. Beaucoup d'action de haute tenue. De l'humour. Des personnages charismatiques à souhait. La brute impressionne par son élégance et sa classe, suivie de près par le bon, taciturne et énigmatique. Le point faible est le scénario, maigre, qui méritait d'être peaufiné. Il ne faut pas, pour une fois, s'arrêter à ce détail et renier son plaisir. Un périple extraordinaire qui procure de très bonnes sensations. Un hommage aux films référentiels du grand Sergio Leone. Kim Jee-Woon fait à nouveau preuve de sa virtuosité sans égale après le terrifiant "deux soeurs" et le sublime ange de la mort "a bittersweet life", pour nous livrer un western extraordinaire de beauté et de singularité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2008
ahlala!1 mois que j'attendais ce film et le seul mot qui me vient : décapant!Le cinéma coréen revient en force et innonde nos salles grâce à des réalisateurs comme Kim Jee Woon ou Park wook Chan.La réalisation est géniale,les acteurs,les plus emblématiques de Corée nous font rêver,la BO nous entraine de plus belle dans des courses poursuites hallucinantes.On n'oublie pas la dose d'humour asiatique avec le cinglé et le parfait esthétisme des scènes d'actions reconnu à ce cinéma.Le scénario n'est pas bluffant mais il permet de mettre en route tout cet univers décalé et c'est ça qu'on doit retenir.
La scène finale aurait pu être plus travaillé mais celle ci est en totale adéquation avec l'actualité.
Il est vrai qu'il y a des petites longueurs mais celles ci sont vite contrebalancées par le rythme haletant de ce Western Oriental!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2012
On ne pouvait pas savoir à quoi m'attendre de cette version asiatique du genre par définition purement américain qu'est le western. Le résultant est loin d’être décevant Un univers décalé filmé avec une photographie splendide et une mise en scène magique, en particulier dans les scènes de gunfights qui sont parmi les plus belles réalisées depuis bien longtemps, font de cet hommage à l'œuvre de Sergio Léone une référence sans précédent. Son humour loufoque a malheureusement trop souvent tendance à plonger dans le loufoque lourdingue alors que le scénario est, paradoxalement, très classique.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2008
Le titre du film sens étrangement le plagiat. Voilà se que je me disais avant de voir le film. Finalement ce n'est pas trop le cas.
La fin, bien que différente aux film dont je n'ai sans doute pas besoin de rappeler le titre, est un peu trop ressemblante, mais tout le monde s'y attend. Je ne voit pas comment scénaristes et réalisateur auraient pus faire autrement...
Je n'ai pas grand chose à dire du film. Si ce n'est que c'est un western asiatique bien sympa et qui fait bien rire. Sans trop pour autant. Sinon cela ne serait plus un western.
Le seul truc que je reproche c'est qu'on ne voit rien aux scènes d'actions, surtout celles ou ils se cognent dessus. C'est trop rapide on y voit rien on a pas le temps de profiter.
Ha si deuxième hic, je trouve certaines scènes faites un peu trop grossièrement...
Sinon comme je l'ai dit plus haut c'est un western drôle sympa qui se laisse regarder
6,5/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2008
Simplement magique.
Ce film hommage/parodie du mythique "Le bon, la brute et le truand" et de toute l'oeuvre de Leone dans son ensemble est une réussite incroyable.
Un scenario correct meme s'il ne casse pas trois pattes a un canard (forcément calqué sur celui du film dont il a tiré son nom), des acteurs impeccables, une bande son qui rend elle ausi hommage a Ennio Morricone pour le coup (et qui est TRES réussie), un humour omniprésent et apprécié, des plans sublimes, et une réalisation originale.
Que demande le peuple?
Chapeau bas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2008
y'a d'l'action, y'a du rigolo, le cinglé est pur. Toutefois j'aurais aimé que les autres personnages soient plus travaillés et mieux joués. Et puis ils pourraient se raser quand même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2010
Excellent, completement déjanté, original, frai, superbement réalisé franchement j'ai trouver ca super. Petit bémol cela dit, les scenes de baston sont parfois un peu fouillies. Courrez y si diffusé dans un cinéma chez vous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2008
Vraiment génial !
Des images (paysages, photo) magnifiques, des acteurs charismatiques, un scénario pas génial mais c'est pas la but, aucune prise au sérieux, des scènes de course poursuite et d'action fabuleuses et décalées, même de l'humour, pleins de détails et de subtilités qui font qu'il faudra revoir le film plusieurs fois pour tout repérer (c'est propre au cinéma asiatique ça).
Bref, on attend dans fauteuil jusqu'au bout de la bobine, même le générique de fin est réussi (celui d'entrée aussi d'ailleurs).
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2010
S'il fallait résumé ce film en mot, je choisirais : Grandiose.
On en prend pleins les yeux ...
Ce nouveau chef d'oeuvre coréen est un film à ne pas louper.
Un film réalisé par un certain "Kim Jee-Woon" réalisateur de l'excellentissime "2 soeurs" et de "A bittersweet life".
Il nous revient en 2008 avec ce petit film, extrèmment sympatique, "Le bon, la brute et le cinglé".
Avec au casting, Woo-sung Jung "dans le rôle du bon (il a joué dans A moment to remember, un très beau film ;) ), Lee Byung-Hun dans le rôle de la brute (A bittersweet life), Kang-ho Song le cinglé, qu'on à pu voir dans "The Host" ou encore "Memories Of Murder".
Un trio démentiel !
Le bon, la brute et le cinglé est tout simplement un pure chef d'oeuvre, un tripp d'enfer, complètement déjanté, plûtot comique et captivant du début à la fin.
Des paysages sublimes, une bande son parfaite, des acteurs excellents, une bonne mise en scène ...
Y'a rien à ajouter à part que c'est ... La grande classe tout simplement .
Un GRAND western orientale à consommer sans modération !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2008
Il y avait longtemps qu'on avait pas vu un film aussi décalé et aussi intéressant que celui-ci.
Enfin un film qui vous plonge dans une histoire qui coule toute seule, les acteurs et le scénario aident bien. Et enfin un film superbe avec une photographie absolument impeccable. Ce cinéma coréen est incroyable et incroyablement intéressant. Il faut courir et chevaucher de toute urgence pour aller le voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2008
ça faisait un mois que j'attendais ce film, et je n'ai vraiment pas été déçu !
pour résumer : des personnages charismatiques, de l'action omniprésente, de très beau décors, des musiques qui collent très bien à l'action, et bien sur de l'humour, l'humour asiatique comme on en aime. J'aimerais qu'il y est plus de films de ce style au cinéma, car ce fut vraiment un plaisir d'aller voir celui ci.
je le conseil, à voir en VO bien entendu ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2008
Pour être honnête, je m'attendais plus à un bon divertissement avec les scènes d'actions et l'humour propre au cinéma asiatique... quelle heureuse surprise ça a été!!
Un film avec un scénario plus que correcte, même si cela reste une course poursuite, des scène d'action rondement menées, et de l'humour à revendre. Ajoutez à cela des références au fameux film dont il tire son titre, et vous obtenez un ovni dans le cinéma d'action actuel.
En un mot, à ne pas raté à mon humble avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2008
Visuellement, c'est une sacrée claque, un feu d'artifice, des emplacements de caméras invraisemblables. Les plans subjectifs lors des scènes de fusillades nous placent au coeur de l'action, nous perdent dans ce déluge de feu, de violence. C'est le vertige absolu. Le Bon, la Brute, le Cinglé relève de la même démarche post-moderne que celle de Tarantino avec Kill Bill. Kim Jee-Woon va même plus loin dans la déconstruction des codes du film de genre, son attitude est plus distanciée, plus ironique, notamment dans les dialogues qui tournent en dérision les grandes sentences définitives des cavaliers solitaires, sans jamais franchir les frontières du pastiche. Le film ne sombre jamais non plus dans la gratuité. Son esthétique du chaos fait corps avec l'intrigue et les thèmes recurrents de la filmo de KJW. Comme dans Deux Soeurs ou A Bittersweet Life, Le Bon, La Brute, le Cinglé raconte l'histoire d'un être humain en conflit avec lui-même, qui cherche à fuir son passé, ses démons, une quête de rédemption. Ici c'est le Cinglé qui s'y colle. Comme la jeune fille de Deux soeurs ou le Sun-Woo de Bittersweet Life, il a sa Nemesis, son double maléfique : la Brute, qui incarne ce que le Cinglé veut fuir. A contrario, le Cinglé incarne ce que la Brute aspire à devenir. La course-poursuite qu'ils se livrent, c'est un jeu attraction-répulsion. Le film est également une parabole grinçante sur la mondialisation, le chaos et la perte de repères qu'elle a généré. La Mandchourie que représente Kim Jee-Woon est anachronique, intemporelle. C'est un no man's land symbolique, multi-ethnique et "aculturé" où s'affrontent truands et grandes puissances. La quête du trésor, c'est la guerre économique de tous contre tous. Les protagonistes spéculent sur des valeurs dont ils ignorent tout, comme des traders fous. La Mandchourie, c'est une représentation du stade ultime du capitalisme mondialisé. L'humanité embarquée dans un train fou qui fonce à toute berzingue...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2009
Un film jouissif, qui rend hommage au western spaghetti de Leone.
La réalisation de Kim Jee-Woon est tout simplement somptueuse.
Un des plus grand film de l'année 2008, vraiment excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2008
un gros coup de coeur pour ce film que j'ai trouvé génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse