Derniers Avis : Le Bon, la brute et le cinglé - Page 29
Le Bon, la brute et le cinglé
Note moyenne
3,6
6292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
167 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pinly
13 abonnés
232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Sensationnel! On sort ébahit de la salle de cinéma. LA BO est excellente et convient à merveilles avec les séquences! Les acteurs sont fabuleux! ça fait rire, ça massacre pas mal, et c'est bourré de qualités visuelles! De toute manière je ne suis jamais déçue par les films coréens! [le 47eme que je vois!]
Comment dire? les asiatiques ont l'art et la manière de faire des films que nous ne pourrions pas faire, d'y apporter de la finesse et de la drôlerie là où nous n'y apporterions que de la gaudriole franchouillarde, d'apporter un peu de folie là où on s'y attend pas et de transformer n'importe face-à-face en moment décisif.
un faux air de Sergio Leone, un faux air de Tarantino, un faux air d'Indiana Jones, et même un faux air de la musique de Fort Boyard... Bref beaucoup de faux air, en fait, trop à vrai dire. Alors c'est quand même parfois drôle avouons le... C'est aussi tout le temps super bien réalisé ( trop encore une fois, la sur-enchère tue le crédit ). Mais le tout est au service d'un piètre scénario qui pêne lui aussi à intéresser. En gros ça fait peut-être triper les jeunes de 16 ans, mais pour les vieux briscard, ça fait un peu soufflé au fromage raté. Reste une chose, une bande annonce qui décoiffe et qui finalement se sufffit à elle-même. Inutile d'aller au delà, le reste n'est que fussilade sans intérêt.
LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLE nous propulse dans une atmosphère moite à la mise en scène nerveuse et à la bande son de qualité. Le film peut finir par épuiser, à trop virevolter mais ce western sud-coréen ne manque ni de style, de rythme et de frénésie. Le spectacle est ininterrompu, toujours plus barré, avec un trio de choc et des scènes d‘actions époustouflantes. On regrettera néanmoins que le film soit un peu longuet mais jamais l’ennui ne prend place car la légèreté et le grain de folie qui traversent le film font plaisir à voir et divertis comme il se doit. Une comédie singulière qui se caractérise par son panache incomparable et son goût pour la dérision.
Visuellement excellent, des personnages totalement barrés, une réalisation inventive...mais tout cela sur fond de scénario très alambiqué et complexe, dans lequel on se perd malheureusement très vite...
Film sympatique avec l'humour décalé. Je l'ai trouvé marrant mais peut etre aurait il du insister dessus pour que je l'apprécie plus. Losqu'ils essayent de jouer serieux, ce n'est plus trop ça...
Plus gros budget du cinéma Coréen, Le bon la brute et le cinglé est ce qu'on pourrait appeler un petit plaisir cinématographique fait par un réalisateur qui rend un bel hommage au chef d'oeuvre de Leone tout en s'appropriant ses codes pour mieux personnaliser un univers bien barré.C'est donc une vraie résurrection pour le western spaghetti assaisonné d'un touche de gun-fight endiablé comme au plus beau jours du cinéma d'H.K. du débuts des 90's à qui on pourrait seulement reprocher une certaines surenchère certes fun mais boursouflé et un "bon" sans charisme par rapport à Song Kang-Ho alias le cinglé.
Film hommage à Sergio Leone en autre, Le bon, La brute et le Cinglé ce laisse voir comme un excellent divertissement malgré quelque défauts minime. Je n'ai pas retrouvé la puissance visuelle de A bittersweet life le précédent film du réalisateur, la musique est aussi moins bonne mais il n'empêche que c'est un très bon cru. Parfois maladroit mais souvent virtuose le réalisateur ce permet tout et ça fait plaisir de voir un film avec un budget qui permet de céder à toutes les folies de son auteur. Le cinéma Coréen est décidément un cinéma à suivre de près.
très bonne surprise, très bon moment de passé. on retrouve toutes nos réferences Spaghetti, et ça fait plaisir. bonne musique, très belle photographie, et décors somptueux. les acteurs sont bons. juste la Version française un peu pourrie, mais on fait avec, ça passe déjà au cinéma!
Le bon, la brute et le cinglé est pour moi une déception relative. Relative, pour des raisons évidentes: le Western est un genre que j'apprécie et j'en attendais énormément de la part du metteur en scène. Après l'excellent et chiadé A bittersweet life, Kim Jee-woon se devait de nous sortir une pépite. A force de trop vouloir marcher sur les plates bandes, des oeuvres qui ont fait la renommée du genre, il est naturel que le jeu des comparaisons se fasse. En conséquence, le film se présente comme un ersatz des films de Sergio Leone, ne dépassant pas le simple statut d'agréable divertissement. Je suis sévère, mais il faut dire que je m'attendais à quelque chose de bien plus carré et millimétré dans la mise en scène. Notamment dans les scènes de bravoures: la chevauchée fantastique contre l'armée Japonaise et le duel final à trois (qui nous ramène à la scène culte du Bon, la brute et le truands) paraissent tellement banales et fades que j'ai suivi cela avec un peu d'indifférence... C'est d'autant plus dommage puisque les scènes de l'attaque du train et de la fusillade au sein du village, sont plutôt bien foutues. Autre point négatif, le héros du film (le personnage du "bon" donc) est complètement sous exploité comparé aux deux autres, qui sont bien plus intéressants, drôles et charismatiques. Alors certes, on ne voit pas le temps passer, cependant c'est frustrant d'avoir l'impression d'assister à un spectacle sympathique et référencés mais qui se révèle, en fin de compte, insignifiant.
Même s’il est loin d’égaler en profondeur l’œuvre de Leone auquel le titre fait référence, du strict point de vue du divertissement ce film est du grand art. Il rappelle par exemple le « Dr Wong et les pirates » de Tsui Hark par la virtuosité de ses scènes d’actions (quasiment plus d’une heure sur les deux que compte le métrage) et le côté décontracté de son scénario. Trois moments forts sortent du lot, l’attaque du train, le gunfight du marché fantôme et la poursuite finale avec pas moins de 4 groupes de protagonistes différents. Un divertissement qui fait passer n’importe quel blockbuster américain pour du Tarkovski.