Couleurs d'orchestre
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couleurs d'orchestre ?

Guiciné
    Guiciné

Publiée le 23 mars 2008
    Pour qui s'adresse ce film? Aux novices? je ne crois pas vu la diffusion du film. Aux mélomanes? Vu ce que l'on apprend, çà m'étonnerai. Comment expliquer que ce documentaire, soit aussi mal filmé, il ne s'y passe strictement rien et ce que l'on voit semble totalement inintéressant pour qui que ce soit. Inutile et beaucoup trop long malgré la musique. Grand dommage. Je mets une étoile car j'aime la musique et mon orchestre Parisien, mais je suis généreux.
    Publiée le 21 mars 2008
    A vouloir completement demythifier l'orchestre symphonique en nous plongeant au coeur du travail des musiciens, dans ce qu'il y'a de plus ingrat, la réalisatrice livre un documentaire aride sur son sujet. Le spectateur ne peut se rapprocher a personne, et les intervenants sont rarements presentés. Même les puristes du classiques risquent de lacher prise. Dommage......
    Publiée le 31 mars 2008
    Enfin un film intelligent et sensible sur la musique en action! Comment créer ensemble, comment faire avec les différents égos des musiciens? Un vrai travail de documentariste. Merci Mme Treilhou. Dommage qu'il ne soit que sur quelques ecrans.
    filmsdvd
    filmsdvd

Publiée le 6 avril 2008
    J'ai vraiment apprécié le temps passé avec ces musiciens.
    J'ai vécu de nombreuses émotions à leur écoute (paroles et musiques).
    On se laisse bercer par la musique, les chuchotements... tout est en nuance, loin de l'agressivité assez coutumière de certains films !
    Enfin un peu de calme et de détente, merci Marie-Claude.