Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce film se propose d'extraire l'orchestre symphonique de son abstraction, de lui donner du corps, de l'humaniser, pour prendre la mesure du travail qui précède et accompagne le concert, tout ce qui en conditionne l'existence. Le film se situe résolument du côté du travail, de ses conditions, de ses spécificités, finesses et drôleries. Pour donner à la magie musicale tout son soubassement logistique, en renforcer la force émotionnelle, mesurer toute l'envergure de ce phénomène de raffinement, à tous les étages de son élaboration.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour qui s'adresse ce film? Aux novices? je ne crois pas vu la diffusion du film. Aux mélomanes? Vu ce que l'on apprend, çà m'étonnerai. Comment expliquer que ce documentaire, soit aussi mal filmé, il ne s'y passe strictement rien et ce que l'on voit semble totalement inintéressant pour qui que ce soit. Inutile et beaucoup trop long malgré la musique. Grand dommage. Je mets une étoile car j'aime la musique et mon orchestre Parisien, mais ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2008
A vouloir completement demythifier l'orchestre symphonique en nous plongeant au coeur du travail des musiciens, dans ce qu'il y'a de plus ingrat, la réalisatrice livre un documentaire aride sur son sujet. Le spectateur ne peut se rapprocher a personne, et les intervenants sont rarements presentés. Même les puristes du classiques risquent de lacher prise. Dommage......
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2008
Enfin un film intelligent et sensible sur la musique en action! Comment créer ensemble, comment faire avec les différents égos des musiciens? Un vrai travail de documentariste. Merci Mme Treilhou. Dommage qu'il ne soit que sur quelques ecrans.
filmsdvd
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 avril 2008
J'ai vraiment apprécié le temps passé avec ces musiciens. J'ai vécu de nombreuses émotions à leur écoute (paroles et musiques). On se laisse bercer par la musique, les chuchotements... tout est en nuance, loin de l'agressivité assez coutumière de certains films ! Enfin un peu de calme et de détente, merci Marie-Claude.