En Martinique, à la fin du XIXe siècle. Abandonnant la plantation dans laquelle ils travaillent, Hermansia et Tiquitaque, un couple de musiciens, décident de s'installer à Saint-Pierre. La ville est alors le phare culturel des Caraïbes. Nos héros ont l'intention d'y vivre de leur musique.
Mais ils vont vite déchanter. Là-bas, on ne s'intéresse qu'à la musique occidentale et on rejette leur "folklore" de plantation. Commencera alors une longue dérive pendant laquelle ils feront l'apprentissage de ces nouveaux sons venus d'ailleurs.
1:02
-
Ciné Live
-
L'Express
-
Aden
-
Africultures.com
-
Le Monde
-
Première
-
Studio Magazine
-
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
un sublime homage à la culture martiniquaise ..
les regards le non verbal les tchiiiip une comédie musicale qui se passe de dialogues .on en redemande des films comme sa....merci monsieur deslauriers
Un hommage à Saint-Pierre et à la biguine
Histoire de la biguine
Deux novices en vedette
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2004.
neuf à partir de 87,85 €