Biguine
    3,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Biguine ?

Etonnant ce que l'on a pu faire avec un petit budget !
    Le vieux St Pierre qui reprend vie avec l'ambiance et les rythmes de l'époque.
    Musicologiquement très enrichissant, ce qui est un excellent point.
    On a du mal à rester assis en regardant ce film tant le son de la buigine vous chatouille la peau.
    Et pour emballer tout cela on bénéficie du texte de l'écrivain Chamoiseau qui a l'art de reporter le parler comme on l'entendait alors.
    Le choix des acteurs amateurs qui selon moi a été fait par rapport à leur savoir faire en musique et chant renforce la crédibilité et la sympathie.
    Il vaut mieux ne pas rater cet agréable petit moment.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Jai adoré ce film et j en redemande avec les acteurs qui vous font vivre cette aventure comme si vous y etiez...pour moi c un best... et grace à ce film j adore tiute musique biguine aussi je connais l histoire de st louis à travers ce film...bravo et félicitation. La fin est triste ouiet c est l histoire...
    un film pour les antillais écrit par un antillais
    un sublime homage à la culture martiniquaise ..
    les regards le non verbal les tchiiiip une comédie musicale qui se passe de dialogues .on en redemande des films comme sa....merci monsieur deslauriers