Sex Crimes 3, diamants mortels
    1,8
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Crimes 3, diamants mortels ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 janvier 2020
    Ce troisième opus de la quadrilogie (pour l'instant) "Sexcrimes", réalisé cette fois par Jay Lowi et sorti en 2005, est, sans surprises, mauvais. J'avais en effet très peu d'attentes sur ce troisième film, le second volet étant déjà bien mauvais lui aussi. Nous retrouvons donc le même schéma narratif, deux filles accusent le beau-père de l'une d'elle de viol afin de voler ses diamants. Bon voilà, le film ne possède même plus de retournements de situations à proprement parlé puisque tout est absolument prévisible, nous n'avons plus aucune surprises. Enfin si, si le second volet accumulait les twists finaux, nous n'en avons ici qu'un ou deux mais qui ne fonctionnent pas tellement ils sont tirés par les cheveux. Le premier aussi était tiré par les cheveux mais la construction de ce dernier était très bonne et nous faisait oublier ses quelques défauts, notamment une absence de cohérence réaliste. Finalement, les suites de "Sexcrimes" ne reprennent que son côté sulfureux, c'est-à-dire mettre en scène deux belles filles, une blonde issue des quartiers riches et une brune issue de quartiers à problèmes ou en tout en difficulté financière, de les faire coucher ensemble ou dans un plan à trois avec leur complice. Leur complice qui est d'ailleurs ici tout aussi prévisible que le reste. Ainsi, nous pourrons observer que, pour combler un vide narratif évident, le film multiplie les scènes de sexe entre les deux filles, jusque dans la scène post-générique qui finira d'ailleurs en plan à trois avec une autre blonde. Dans le premier film, le sexe avait un réel intérêt et servait l'intrigue, ici ça en devient juste consternant. Bon, après il ne faut pas oublier que c'est un téléfilm qui n'est uniquement destiné qu'à surfer sur la vague des thrillers érotiques, très en vogue dans les années 90, et qui ne nous vend d'ailleurs rien d'autre que ça, en témoigne l'affiche. "Sexcrimes 3, diamants mortels" est donc une seconde suite ratée et inutile.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mars 2009
    Moins bien que les précédents ce 3e épisodes reste quand même un très bon film
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 septembre 2013
    Reprenant les clichés des deux précédents volets , ce troisième volet est un troisième ménage à trois avec des diamants à la clé avec deux sublimes actrices qui remplaçent Susan Ward et Lelia Arcieri !!! Le ménage à trois dans la piscine est repris dans le film Laurel Canyon avec Kate Besckinsale , Frances McDormand et Christian Biale puis le teen-movie Spring Breakers avec James Franco , Vanessa Hugdens et Ashley Benson de la série TV Prittle Little Liars !!! Par le réalisateur de Sex Trouble !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2015
    Bon, là il ne faut quand même pas pousser. Certes Sex Crimes 3 n’accuse pas une baisse d’enfer par rapport au 2, mais enfin mince, ressortir encore exactement les mêmes scènes que celles vues dans le un et dans le deux, c’est fort !
    Côté casting pas de surprise, on retrouve toujours les jolies filles et les mecs bien fichus. Que dire à part qu’ici on trouve notamment Dina Meyer, qui après Denise Richards continue d’établir une étonnante relation entre la série Sex Crimes et Starship Trooper ! Dans l’ensemble les acteurs sont dans la continuité du un et du deux, et sont plutôt honorables, en ayant néanmoins des personnages qui perdent ici sérieusement en piquant. Le film dans l’ensemble est nettement moins incisif que les deux premiers, cela aussi au niveau de l’histoire.
    En effet le scénario roule clairement moins bien ici, avec des incohérences qui deviennent encore plus perceptibles. L’intrigue pioche en plus davantage dans le premier film que le deuxième, il y a des scènes qui sont encore copiées collées, et le final manque de pertinence. Sex Crimes 3 reste encore divertissant et pas trop mal rythmé, mais là on sent quand même qu’on atteint les limites, et qu’il serait grand temps d’aller voir ailleurs. Heureusement on échappe aux alligators, tant mieux car avec les deux premiers films ils devaient commencer à faire une indigestion !
    La réalisation est elle aussi moins percutante. Lowi n’offre pas une réalisation aussi sexy que le deux, sans parler du un (la scène de sexe ne vaut pas un clou), il ne met pas en valeur les décors, et il se rapproche dangereusement d’une mise en scène téléfilmique à la Wynorski. Parfois j’aurai pu me croire dans un film de Wynorski tant son film manque de saveur. Heureusement les décors et la photographie restent honorables, même si la surprise n’est plus là, et la bande son ne démérite pas. En clair l’ambiance reste préservée, et c’est déjà un bon point, les amateurs de la saga ne se retrouveront pas dépayser.
    En fait Sex Crimes 3 est un décalque des deux premiers, en moins bien. Alors pas en franchement moins bien, car finalement cela reste un petit divertissement pas désagréable à suivre, mais on perd encore en qualité, et comme sur le fond il y a très peu de renouvellement, l’impression est assez pénible lorsque l’on a vu les deux premiers films. Je donne 1.5, et j’aurai peut-être poussé jusqu’à la moyenne si pour la troisième fois on n’avait pas eu des scènes absolument copiées sur le 1.
    Publiée le 28 septembre 2012
    5.5 / 20 Légèrement au dessus du deuxieme mais ça frôle de près le navet quand meme . L'histoire reste inchangée seuls les personnages sont différent et le contexte sinon niveau histoire cest un vrai opus de la saga . Mais c'est pour moi très mauvais . On s'ennui , aucun suspens ! Tous comme le Deuxieme clairement a évité ! Lepremier reste le seul a regardé ! Les autres cest devenu du n'importe quoi ! Pas vu encore le 4 ^^
    QBN
    QBN

Publiée le 10 septembre 2010
    Je sais même pas quoi dire...
    Affligeant!
    Publiée le 3 mars 2010
    J'aime bien mais c'est vraiment dommage que les scénarios soit casis pareil. C'est un bon film en son genre.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 août 2022
    Une nouvelle histoire crapuleuse se passe à Blu Bay dans ce troisième volet de la saga SexCrimes. Si le premier volet reste bien au-dessus, ce dernier épisode surpasse facilement le second épisode. Sexcrimes 3, c’est encore plus de sexe, beaucoup plus de sensualité et de nouveau une intrigue impossible avec un dénouement rocambolesque. Ce n’est pas bon, on le sait d’avance, on regarde uniquement pour avoir une pseudo enquête policière avec des jeunes filles aux plastiques irréprochables.
    Publiée le 15 juin 2011
    En effet, scénario très proche donc manque d'intérêt mais j'ai tout de même trouvé une certaine crédibilité aux acteurs. Ce qui rend ainsi ce film divertissant. L'histoire est abracadabrante comme jamais mais a vrai dire, on regarde sans se poser trop de questions, on encaisse les (trop nombreux) revirements de situations, le manque de subtilité...etc. Un passe temps, vain divertissement, c'est toujours ça... 2/5.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 21 octobre 2013
    La faut arrêter le massacre cest pitoyable tellement pitoyable on croirait presque une série erotique ya tellement pas de scénario....cest naze....
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 avril 2012
    Histoire invraisemblable avec beaucoup de scènes de sexe qui n'apporte rien au film.
    A regarder très fatigué sans se poser de question...
    Publiée le 25 mai 2008
    Ce film se laisse regarder car il y a une vraie intrigue mais ils ont trop voulu faire dans le trash sexy (toutes les filles sont lesbiennes et se mettent à poil à tout bout de champs). L'intrigue est trop proche des deux premiers volets et du coup on compare et on reste sur sa faim car certaines choses ne sont pas réalistes et l'histoire est un peu tirée par les cheveux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 avril 2012
    C'est pas trop mal pour un téléfilm de cette envergure, mais le scénario est beaucoup trop ressemblant par rapport au premier film (qui était bien meilleur niveau qualité). Même certains rebondissements sont pareils, c'est donc dans l'ensemble un vulgaire copié collé... heureusement que le casting est assez convaincant, j'aurais plutôt pensé le contraire, mais les deux héroïnes sont assez convaincantes. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment très limite. Regardez plutôt le premier volet !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 août 2008
    Aucun interet, copier coller du 1 er avec des bimbos inconnues, film de série B !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 septembre 2018
    Un troisième volet navrant. Décevant. Une histoire sans queue ni tête. Un scénario pas crédible. Le sexe est juste là pour rattraper ce film alarmant.