The Way, La route ensemble
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 524 abonnés Lire ses 13 408 critiques

Publiée le 8 novembre 2020
    The Way, La route ensemble est tellement plein de clichés et de sentimentalité qu'il enlève à ce qui aurait pu être un film merveilleux. Je suppose qu'une partie de l'objectif qui entre en jeu à travers différentes scènes était de rendre ces personnages impolis et ennuyeux. Le problème que j'ai c'est qu'en réalité le personnage de Sheen se serait éloigné de toutes les personnes impliquées. Les personnages eux-mêmes sont profondément non originaux. Le Néerlandais fumant de l'herbe, l'écrivain irlandais impétueux. L'ajout de musique chronométrée à l'horloge tout au long du film a été pour moi une bande-son mal choisie et ringarde. Quelques points positifs le paysage est fantastique et il y a des moments touchants. Et Sheen est un acteur fiable...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 juin 2013
    Très bon film qui montre avec justesse les motivations personnelles que chacun peut mettre dans ce type de quête spirituelle, sur fond de décors historiques grandioses. j'ai cependant préféré le film de Coline Serreau "Saint Jacques la Mecque" pour ses côtés plus légers et plus Français, ce qui n'est qu'un avis parfaitement subjectif.
    "The way" est à voir sur grand écran, ne serais ce que pour la majesté des monuments et des paysages Espagnols absolument superbes.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 juin 2013
    Écrit et réalisé, par Emilio Estevez, c'est un drame émouvant et réconfortant (avec une bonne dose de légèreté) qui raconte la quête d'un homme pour trouver un sens à la vie.

Estevez dirige son père Martin Sheen comme un ophtalmologue grincheux et colérique nommé Tom qui a atteint un tournant dans sa vie. Il est veuf, et un peu en dasaccord avec son fils Daniel. Après que Daniel se soit tué dans les Pyrénées, Tom se rend en France . Daniel avait en projet de marcher le chemin de compostel, alias le chemin de Saint-James, une route de pèlerinage religieux historique s'étendant de la France le long de la côte de l'Espagne à l'océan Atlantique.

Sentant une contrainte étrange, plutôt que de retourner à la maison, Tom a Daniel reste et incinére son fils, en dépit de son inexpérience, dans une quête pour finir le trek que son fils a commencé comme une façon d'honorer sa mémoire et essayer de secouer sa propre vie .

Sur le chemin, Tom se retrouve involontairement a se faire les 800 km (ou presque) avec une bande hétéroclite de personnages colorés de partout dans le monde, chacun, comme Tom, avec leurs propres problèmes personnels et diverses raisons pour la randonnée "La Voie" .

Ce film est tellement sincère, bien intentionné, et sincèrement que vous vous sentez vraiment mal en disant quelque chose de négatif à ce sujet. Oui, il ya beaucoup de clichés, et la plupart des personnages ne sont que modérément étoffé , mais il ya les performances, en particulier celle de Sheen, qui tiennent vraiment le film ensemble et qu'il vaille la peine. Eh bien, le film a été tourné entièrement sur le chein de compostel, avec tous les randonneurs et les figurants étant de réels pèlerins faisant le voyage

J'ai vraiment adoré cet aspect de la production, parce que les lieux et cinématographie sont absolument magnifiques, le niveau d'authenticité est vraiment élevé, et vous obtenez un vrai sens de la sincérité et véritable travail d'amour .

Le film serpente à certains moments, et le rythme est assez lent, presque comme si ils essaient de forcer le spectateur à faire le voyage eux-mêmes, et quelques-uns des indices de musique sont plutôt banal et sur le nez. Cependant, le score réel est vraiment sympa, et il m'a surpris car il a été réalisé par Tyler Bates, plus connu pour faire de la musique pour de nombreux films de Zack Snyder et Rob Zombie. Il fonctionne effectivement très bien cependant, et c'était une agréable surprise.

Une autre chose à propos de ce film qui marque vraiment des points , c'est aussi le type de road movie où le voyage est plus important que la destination

Dans l'ensemble, le film est un peu typique, mais il est assez bien fait,

Qui sait, peut-être que cela va inciter les gens à s'engager réellement sur "The Way" pour eux-mêmes.3/5
    j26
    j26

Publiée le 19 novembre 2013
    Malheureusement, ce film est bourré de clichés (le holandais fumeur, le gitan voleur...) et truffé de bons sentiments. On y suit le chemin de personnages improbables et stéréotypés. Difficile alors de se raccrocher uniquement aux paysages et à la BO qui restent les seuls réussites de se mélo trop américanisé à mon gout.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 juillet 2015
    "The way" n'est pas un film ordinaire. Son sujet est original. Les personnages et leurs histoires semblent crédibles. On suit avec plaisir le pèlerinage et on observe comment le relations se nouent.
    La bande sonore est de bonne qualité avec de belles chansons.
    Publiée le 26 avril 2014
    Dans le même genre que St Jacques La Mecque, The Way nous emmène sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Martin Sheel est ici épatant dans son rôle pourtant pas si évident. Un bon film a voir, tourné dans de superbes décors !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 août 2013
    D'abord, le sujet se prêtait à plus d'approfondissement dans les caractères des quatre personnages. Ensuite, il se prêtait aussi à plus d'originalité dans la mise en scène des décors lesquels restent dans la droite ligne du premier guide en librairie. Enfin, il se prêtait à un tour d'horizon historique, et surtout ésotérique quand on sait que les Jacques, à savoir les compagnons, les membres des corporations, charpentiers, bâtisseurs, maîtres en tous métiers, faisaient la route de Compostelle et pas sur l'itinéraire classique espagnol. Mais pour réaliser cela, deux heures de plus auraient été nécessaires, car le chemin de Compostelle, c'est tout un monde.
    On se contentera donc de ce que l'on voit ici, paysages, anecdotes, pittoresque des situations, tout en ne croyant pas trop à nos héros voyageurs.
    Boris
    Boris

Publiée le 28 juin 2016
    beau moment de détente. touchant. une quête initiatique à partager . la famille Estevez Sheen nous délivre une belle toile sur fond de pélerinage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
    betty63
    betty63

Publiée le 20 octobre 2014
    J'avoue que j'ai surtout regarder ce film pour me replonger dans mon propre pèlerinage à Compostelle et... Je n'ai pas été déçue bien au contraire ! Que dire sinon que vivement l'an prochain que j'y retourne ! Ce film m'a confortée dans l'idée que j'avais déjà de reprendre le bourdon. L'ambiance, les paysages, la pénibilité du Camino, les rencontres... tout y est, ou presque, car ce film n'est pas un documentaire sur Compostelle mais bien le pèlerinage que fait un père en souvenir et en hommage à son fils et qui sera aussi le retour à la vraie vie. C'est beau comme l'amour paternel, l'amour fraternel, comme la nature qui nous entoure, c'est beau comme le Camino ! Ultreïa !
    Publiée le 19 novembre 2013
    Beau film avec des paysages magnifiques. Martin Sheen est excellent. Les personnages sont touchant. Faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est une nouvelle idée pou moi.
    Publiée le 30 septembre 2013
    contre toute attente,j'ai adoré........... film américain,oui..........avec les clichés? oui , et alors???? quand c'est bien traité,bien filmé,bien joué ?????? je serais curieuse de savoir combien de "critiques" ont fait le camino........perso, je n'en suis qu'aux débuts,mais ce film m'a donné envie de partir encore plus vite !
    les paysages sont magiques, envoutants......... et,toutes les questions que l'on se pose, que l'on NOUS pose, y sont ..........pas de réelles réponses,et,pour cause..........a t on vraiment la réponse ????????
    bref, c'est du CINEMA, mais j'y ai retrouvé certains sentiments ressentis pendant le chemin !!!!!!!!
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 6 octobre 2013
    un film typiquement américain, dans le mauvais sens du terme. des clichés, encore de clichés, de la "guimauve" et des repentirs!!!
    si vous avez fait le chemin, passez votre tour : à part quelques belles images et pas les plus importantes... vous ne vous y retrouverez pas et serez déçus
    et si vous désirez le faire, évitez absolument!!! tout est artificiel et clichés!!
    je m'y suis ennuyée.
    pb
    marthechevallier
    marthechevallier

Publiée le 5 novembre 2013
    Les personnages sont stéréotypés, ça fait très cliché, côté décors aussi... je le déconseille.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 avril 2014
    Ce projet cinématographique est emprunt d’humanité pour ce voyage initiatique au travers de soi-même sur les routes qui mènent à Compostelle. L'ensemble est loin d'être désagréable, toutefois, c'est très plat et englué par les bons sentiments.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Merci pour ce captivant voyage...beau moment d'Evasion, belles émotions, un vrai beau film, à voir et à partager !!!