The Way, La route ensemble
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

marthechevallier
    marthechevallier

Publiée le 5 novembre 2013
    Les personnages sont stéréotypés, ça fait très cliché, côté décors aussi... je le déconseille.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Merci pour ce captivant voyage...beau moment d'Evasion, belles émotions, un vrai beau film, à voir et à partager !!!
    Publiée le 30 septembre 2013
    Très beau film, très émouvant. La musique est superbe. Je l'ai vu en VO. Un vrai beau film qui donne envie d'aller marcher quelques temps sur ces chemins.
    idormenval
    idormenval

Publiée le 29 mai 2017
    Un début prometteur et bien tourné, malheureusement le film s'essouffle assez vite mais iĺ reste intéressant pour qui connait le chemin...
    Publiée le 4 mars 2015
    Très joli film, excellemment bien interprété. C’est touchant, émouvant et sincère, un film moral, plein de sérénité et qui met aussi en avant les rencontres et les amitiés qui se créent au fur et à mesure du voyage. De magnifiques paysages et une bande son très sympa.
    Desman
    Desman

Publiée le 6 octobre 2013
    FiIm gentillet qui se laisse regarder, mais qui reste trop superficiel. C'est dommage vu le thème abordé (chemins de St Jacques) il y avait vraiment la possibilité de fouiller les personnages, qui sont par ailleurs un peu trop caricaturaux (le hollandais qui 'fume', l'irlandais un peu taré). Seul Martin Sheen arrive à transmettre quelques émotions.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 23 mai 2017
    j'ai marché sur le chemin du Camino, donc forcement ce film est bien.
    On y retrouve l'authenticité du chemin, la réalité des relations et des rencontres et les paysages d'Espagne. une bande son qui accompagne bien tout cela, et l'aventure du Camino se poursuit!
    Claudel44
    Claudel44

Publiée le 12 octobre 2013
    Après avoir lu "Immortelle randonnée" de Jean-Christophe Rufin, j'ai vu avec beaucoup de plaisir "The way, la route ensemble". Ce film aurait pu prendre une tournure dramatique si l'on se réfère au début du film. Le lien entre le père et le fils est toujours évoqué avec retenue. Le cheminement du père est totalement conforme au titre du film "la route ensemble". La vie nous amène parfois à prendre des détours inattendus. Le témoignage de personnes qui ont fait "le camino" montre que ce film est très proche de la réalité. Il y a dans ce film beaucoup de vérité dans la description des relations humaines, la dureté aussi bien que la tendresse retenue mais réelle. Et il y a les paysages divers, riches de leur variété. Une belle bouffée d'oxygène. Quel dommage que ce film ne soit pas mieux présenté. Il ne reste plus que le bouche à oreille pour qu'il connaisse le succès mérité.
    Publiée le 17 septembre 2016
    Je dois avouer que ce film est excellent, j'aime beaucoup les films dans ce genre.
    La BO du film est juste parfaite, calme et reposante.
    Je ne suis pas fan de Martin Sheen mais il faut avouer qu'il joue parfaitement son rôle.

Émouvant ce film, parfaitement travaillé sur l'évolution des relations entre ces personnages qui finissent par être éternellement lié par leur périple. Très bon film. 4,5/5
    Publiée le 2 novembre 2013
    2h de pur bonheur, et au final, juste une furieuse envie de le refaire.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 17 juin 2013
    rappelle un peu "une histoire vraie", scénario simple mais efficace , bien interprété , avec un peu d'humour , un bon moment de vrai ciné
    Publiée le 25 septembre 2013
    de la fraicheur... de l'humanité... des rencontres... des personnages attachants... on prend son temps... et ça fait du bien !!!
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un bon film dans lequel on retrouve la spiritualité du Chemin. La force des rencontres est bien décrite même si parfois un peu caricaturale.
    Publiée le 20 août 2013
    Un film très émouvant et très prenant
    , dans lequel la magie des personnages fonctionne à plein. Un absolu coup de cœur de cette année.
    phalberfran
    phalberfran

Publiée le 10 octobre 2013
    Si la critique officielle est bien plus dure que l'avis public, favorable ; j'ai été épaté et passionné par ce film qui balance en permanence entre drame et comédie, comme la vraie vie. De beaux personnages dans un cadre superbe et chargé d'histoire.