Big Eyes
    6455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Eyes ?

Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 3 août 2015
    Amy Adams et Christopher Waltz relèvent parfaitement le défi mais n'arrivent pas forcément à sauver ce qui ne restera pas comme un des grands films de Burton.
    Le jeu de Amy Adams exprime tout de même toute l'émotion que la peintre mets dans les BIG EYES de ses peintures.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 juillet 2015
    Inspiré d'une histoire vraie, ce drame picturale de Tim Burton rend hommage à l'art grâce à un récit fantasque et surprenant, une superbe reconstitution des 60's et une mise en scène originale servie par l'excellent duo Amy Adams/Christoph Waltz.
    L'un des meilleurs films du réalisateur.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Franchement pas terrible à voir. Si je n'avais pas su avant de le voir que c'était Tim Burton qui l'avait réalisé, à aucun moment je n'aurai pu le deviner. On ne reconnait même pas la patte Burton, ce qui est bien dommage. Et le film, certes, se laisse voir, mais vous ne louperez rien si vous décider de l'ignorer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juillet 2015
    Non, décidément Tim Burton n'est plus ce qu'il était il y a encore une dizaine d'années. Attention, ce « Big Eyes » n'a rien de catastrophique : c'est propre, soigné, plutôt agréable à l'œil et se regardant sans déplaisir, pouvant au passage compter sur la présence toujours émouvante et délicieuse d'Amy Adams, d'autant que je n'étais pas familier du sujet concernant cette étonnante histoire vraie. Reste que cela manque de souffle, de vision, en un mot : de personnalité. C'est un film honnête, plutôt intéressant et je ne regrette pas le déplacement, mais hormis une introduction touchante et très bien filmée, j'ai l'impression que presque n'importe quel réalisateur un tant soit peu professionnel et talentueux aurait pu parvenir à ce résultat, regrettable venant de l'auteur d' « Edward aux mains d'argent » et « Beetlejuice »... Bref, si Burton s'éloigne ici de son registre habituel, il ne retrouve pas pour autant ce qui avait fait de son cinéma un univers unique : une inventivité à toute épreuve doublée d'une grande sensibilité. Honnête donc, mais anecdotique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 juillet 2015
    Ces dernières années, Tim Burton tournait un peu en rond en terme de renouvellement de sa créativité. Avec un thème et un cadre aussi différents des ses derniers longs-métrages, "Big Eyes" était pour lui LA chance à saisir pour amorcer un virage dans sa carrière. A t-il réussi ? C'est assez mitigé à vrai dire : si le film a tous les ingrédients nécessaires à l'obtention d'un métrage de qualité, il ne se dégage pas de lui assez de folie ni d'audace pour réellement transporter le spectateur, comme Burton l'aurait fait avec "Sleepy Hollow" ou "Charlie et la Chocolaterie" il y a a quelques années de cela. Et cela rend finalement et malheureusement le film plutôt fade, car sans cette étincelle, les personnages et l'histoire perdent de leur saveur... Oh il y a bien Christoph Waltz (ici cabotin de premier ordre) qui pousse quelques hurlements de temps à autre, mais ce n'est pas suffisant pour ce dont je parle. Et Amy Adams, trop réservée, n'est pas assez expressive pour apporter ce souffle, sans parler des seconds rôles, quasi inexistants... Un film de commande de qualité moyenne.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 2 juillet 2015
    Big Eyes, c’est à la fois la synthèse et l’opposé de la carrière de Tim Burton. D’un coté, on est surpris de retrouver ici le créateur du féerique Edward Scissorhands ou du nightmare before Christmas, tant Big Eyes est un film conventionnel, classique presque, un biopic ou l’imaginaire n’a que peu de place. On est un peu perdu de voir disparaitre la plupart des noms du générique burtonien, même si Danny Elfman est toujours là à la BO, et même si Christopher Waltz et Amy Adams font une prestation des plus convaincantes. On se dit que ces 1h45 de narration d’une des plus grandes arnaques de l’histoire de l’art auraient pu être réalisées par quiconque mais pas par Tim. Et en même temps, cette histoire d’une femme incitée à produire toujours plus de peintures Big Eyes trouve un écho familier dans la carrière de son réalisateur au style si particulier. Big Eyes est un genre à part dans la carrière prolifique de Burton, certes pas son meilleur film, mais un nouvel essai qui reste relativement agréable à regarder…
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 juin 2015
    Christoph Waltz est excellent dans le dernier tim burton. Pour une fois, le réalisateur n’inonde pas son histoire de son style si particulier et laisse la place au suspence et aux acteurs. Un bon film mais sans réel suspense ( merci au résumé qui spoile pour ceux qui n'ont pas connu l'histoire ) ni rebondissement réellement efficace. Un film a l'histoire intéressante mais sans grande surprise.
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 29 juin 2015
    Un bon film la sauce prend au fil des minutes mais une fin bien vite bâclée et des partie de vie non expliquer mais je chipote film a voir!
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 23 juin 2015
    Si le résultat est en deçà des films qu'il a pu faire auparavant, Tim Burton s'en sort tout de même pas mal avec Big Eyes, biopic sur une artiste peintre pris dans la tourmente d'une arnaque. Le casting est bon et porte le film sur son épaule, car trop lisse, et sans la patte du réalisateur.
    Big eyes est à voir pour en apprendre plus sur cette femme, et non si l'on recherche l'esthétique manquante de Burton.
    Publiée le 18 juin 2015
    Big Eyes est le nouveau film de Tim Burton, sorti le 18 avril 2015 en France. Inspiré d’une histoire vraie, il dépeint la relation tumultueuse entre une peintre talentueuse et un artiste raté. Démuni du moindre don artistique, mais doté d’une solide fibre commerciale, Walter Keane profite du talent de son épouse Margaret en s’attribuant la paternité de ses tableaux. Grâce à son audace et à ses relations, Keane gagne rapidement en notoriété, au point d’apparaître dans les journaux et à la télévision.

Il entame également un nouveau modèle pour le commerce des œuvres d’art. D’ordinaire vendues en galeries ultra-sélect, elles seront démocratisées et leurs reproductions vendues à petit prix. Pourquoi ne vendre qu’une seule œuvre pour des milliers de dollars quand on peut en vendre des millions à quelques dollars ? L’avidité de Keane étant sans limite, il ira jusqu’à vendre des affiches jusque-là gratuites et à vendre des produits dérivés (tasses, posters) dans les supermarchés. Il est ainsi un précurseur de la consommation de masse artistique…

Un autre point soulevé tout au long du film est le sort réservé aux femmes seules. Tim Burton n’a de cesse de critiquer l’impitoyable société américaine des années 50 et le réitère dans Big Eyes. Ainsi, le quartier résidentiel où vivaient Margaret, son premier mari et leur fille Jane ressemble à s’y méprendre à celui d’Edward aux Mains d’Argent. Quitter le domicile conjugal, pour une femme, n’était pas admis dans les mœurs… Dans la situation de femme divorcée, trouver un emploi est chose quasi-impossible. Margaret ira jusqu’à être accusée de « vie dissolue » par son ex-mari, et risquer de perdre la garde de sa fille unique. C’est ainsi que l’histoire commence puisqu’elle épouse Walter Keane pour garder sa fille près d’elle. En outre, le film montre clairement que l’héroïne n’aurait pas pu atteindre un tel niveau de succès en tant que femme artiste, l’art féminin étant tout simplement dénigré… La misogynie de la société de l’époque est ainsi un élément-clé du succès de Walter.
    Les acteurs :
    Comment ne pas saluer la performance de Christoph Waltz, interprétant à la perfection Walter Keane ? Déjà unanimement reconnu, il nous livre ici un jeu d’acteur… tout simplement bluffant. Entre crises de colère et subtile manipulation, il est convaincant tout au long du film. Amy Adams n’est pas en reste qui nous subjugue en femme soumise puis empruntant le chemin de l’émancipation.
    La bande-son :
    Danny Elfman collabore une fois encore avec Tim Burton… toujours pour le meilleur ! La bande-son accompagne subtilement et agréablement le film, sans lui en voler la vedette. Du grand art.
    Les décors :
    Comme dans Edward aux mains d’argent ou Dark Shadows, Tim Burton recrée une atmosphère vintage, nous plongeant ici dans la Californie de la fin des années 50. Les bâtiments, les véhicules, le style vestimentaire… Rien n’est laissé au hasard et on se laisse bercer avec délice dans cette atmosphère.

Pour finir, certes le film se démarque des autres films de Tim Burton, car moins délirant et plus éloigné de son univers… Mais le sujet, traité à merveille, s’y prête moins. Le film n’en reste pas moins passionnant.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 5 juin 2015
    tim burton signe un super film , issue d'une histore vraie
    l'impression d'avoir vu un almodovar
    super duo christoph walz, et amy adams
    Publiée le 29 mai 2015
    Je m'attendais à être moins captivée par ce récit basé sur une histoire vraie, mais il s'avère que l'on reste vraiment charmé et accroché jusqu'à la fin!
    La prestation de Christopher Waltz ne cesse d'étonner, quelque soit le film visionné, et le monde, ainsi que l'époque dans lesquels nous sommes imprégnés tout au long de Big Eyes en font un excellent moment.

Petit clin d’œil à la vraie Mme Margaret Keane que l'on peut voir assise sur un banc, au début du film, lors de la scène de peinture au bord du lac!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 28 mai 2015
    Passé le fait que Tim Burton est encore très loin de son possible niveau, parlons de ce "Big eyes", qui traite d'un sujet tiré d'une histoire vraie assez loufoque et surréaliste. Le film est agréable à suivre, grâce notamment au jeu un peu caricatural de Christoph Waltz, qui semble né pour jouer les beaux parleurs à double personnalité ! Ensuite, le tout est globalement académique et sans surprise. Une belle mise en valeur de San Francisco est à noter. Efficace mais pas incroyable, malgré une fin vraiment jubilatoire !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 mai 2015
    Ca se regarde très bien, très instructif et très bien joué. Christoph Waltz est dérangeant à souhait et Amy Adams très touchante.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 mai 2015
    Tim Burton raconte une incroyable histoire pourtant bien réelle, et il ne peut pas se laisser aller à trop de surrélisme, mais la qualité de la réalisation est parfaite, le duo d'acteur aussi, Christoph Waltz est dans son meilleurs registre, le psychopathe domestique, ce qui donne le ton du film.