Big Eyes
    6448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Eyes ?

Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 26 mars 2024
    Une excellente surprise. Un film sympathique qui se transforme en un exceptionnel thriller. Un film différent de ce qu'on peut voir de Tim Burton habituellement mais tout de même formidable. Une histoire fantastique qui méritait d'être racontée à l'écran par un génie du cinéma.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Un biopic visuellement soigné, mais une histoire pas prenante, sans surprise et qui n'offre que peu d'intérêt.
    Elisabeth Garcia
    Elisabeth Garcia

Publiée le 27 février 2023
    J'ai trouvé la naïveté de l'artiste très agaçante. Le personnage de Walter Keane insupportable...

A part ça, la vie de cette artiste est incroyablement triste mais le film donne envie de connaître la fin.
    Déçue de Tim Burton sur ce film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 février 2023
    Histoire vraie et surtout incroyable imposture dans le domaine de l art, c est aussi un bon scénario et un jeu d acteurs à la hauteur pour restituer cette arnaque
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 22 janvier 2023
    Belle prestation d'Amy Adams qui enfin trouve un rôle à sa hauteur. Elle est resplendissante et totalement crédible. Sa candeur sied à merveille aux années 50.
    adele.mp
    adele.mp

Publiée le 13 janvier 2023
    tim burton met de côté son univers féerique pour raconter cette véritable histoire
    un peu déçue de pas avoir eu plus de contenu burtonesque mais sinon très bons acteurs et une histoire a couper le souffle !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 novembre 2022
    Une histoire vraie assez dingue et avec la présence de la vraie artiste sur 3 plans. Un côté flippant qui s'installe au fur et à mesure. L'atmosphère est unique et Tim Burton croque à merveille cette histoire d'usurpation d'identité de de faussaire. Découvert un peu au hasard, je suis bien content d'avoir augmenté ma filmo de Burto. Une belle découverte.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 novembre 2022
    Une histoire vraie invraisemblable d’un couple américain connu pour s’être détruit sur les droits des œuvres. Le drame est assez classique et l’histoire prenante, un beau biopic. Toutefois, vu les capacités de Tim Burton, on est presque déçu qu’il ne soit pas aller plus loin dans le délire Big Eyes. Christoph Waltz par contre est toujours aussi excellent, définitivement un acteur sous côté.
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 6 novembre 2022
    Magnifique ! Une oeuvre historique touchante d'une beauté visuelle très bien réalisée mais aussi un excellent travail d'écriture et d'interprétation ! J'ai vraiment aimé. Bravo monsieur Burton
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 24 octobre 2022
    Intéressante histoire des Keane dont la femme a produit des tableaux très populaires grâce à l'aide de son mari très vendeur. Mais le mari est devenu abusif au point de le quitter et de le défier pour qu'elle re-possède ses oeuvres.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 juin 2022
    En 2014, Tim Burton délaisse son traditionnel univers morbide et fantastique au profit d’un récit inspiré d’un fait réel. Cela donne un film classique mais non dénué d’intérêt en raison de son incroyable histoire. Au début des années 1960, une artiste peintre (Amy Adams) voit ses productions accaparées par son mari mythomane (Christoph Waltz). Cette escroquerie artistique et intellectuelle conduit le couple à sa destruction puis au tribunal pour un dénouement dramatique. En effet, si le réalisateur a l’habitude de nous faire aimer ses personnages a priori méchants, cette fois-ci il parvient très bien nous les faire détester. Bref, un hommage à cette véritable artiste (Margaret Keane) ayant peint des individus aux grands yeux qui ont tant inspiré les animations du cinéaste américain (« Les noces funèbres » et « Frankenweenie » notamment).
    tisma
    tisma

Publiée le 12 novembre 2021
    Une histoire impressionnante avec une belle mise en scène importée par Tim Burton ! Amy Adams rt Christoph Waltz interprètent magnifiquement leurs personnages
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 11 octobre 2021
    Vingt ans après 'Ed Wood', Burton revient au biopic pour réhabiliter un autre loser de l'histoire, la peintre Margaret Keane. La reconstitution du San Francisco des années 60 est plaisante et donne à Burton l'occasion de réemployer la palette colorée qu'il affectionne, tandis que l'esthétique kitsch de Keane colle parfaitement à l'univers enfantin du réalisateur. Néanmoins, le tout reste parfaitement anecdotique, à l'image des peintures mièvres de l'héroïne, et l'on en vient à penser que ce petit conte de fée manichéen et sans ambition est tout ce que Burton est encore capable de faire aujourd'hui.
    SB88
    SB88

Publiée le 11 octobre 2021
    Histoire intéressante provenant de faits réels. Ou comment un homme s'approprie le talent de sa femme et s'enferme dans le mensonge.
    Les couleurs sont belles, la fin un peu bâclée mais ça se suit avec intérêt !
    3,7/5
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 8 octobre 2021
    C'est un bon film mais sans plus pour moi. Ce n'est pas que je ne suis pas fan de T. Burton, mais cette histoire un peu consensuelle ne m'a pas enthousiasmé au plus haut point bien que le scénario soit basé sur des faits réels de plagiat.
    C'est bien fait, les décors sont beaux et on sent un peu de l'ambiance de la côte ouest des Etats-Unis des années 50 et 60. Pourtant le facteur émotionnel n'a pas grimpé malgré un sujet d'art plutôt joli.