Une créature de rêve
    3,2
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une créature de rêve ?

marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    bon film bien kitch. j'ai été suripris d'apprendre que la série était une adaptation de ce film méconnue du grand public. le film est drole, l'histoire délirante et les personnages attachant. malgré la vieillesse des effets spéciaux, j'ai quand meme bien aimé malgré ma préférence pour la série.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Si certains films ont été des charnières dans ma vie de cinéphile, celui-ci en fait partie sans le moindre doute. Une perle des années 80's qui n'a absolument pas vieilli. Le réalisateur John Hugues était à l'époque le maitre des films pour ado et il a certainement signé là l'un de ses chefs d'oeuvres. Tout est parfait dans ce film. Toujours drôle, jamais vulgaire. Les acteurs, les situations, une émotion touchante impreigne chaque moment de ce film inoubliable. Merci à tous ceux qui ont participé à ce film pour nous avoir donné tant de bonheur. Forever Gary - Wyatt !
    Publiée le 17 juin 2007
    Ce film de John Hughes qui donna suite à la série "Nom de code : Lisa", a un peu vieillit, surtout au niveau des effet speciaux, mais on a toujours plaisir à le regarder. A noter une des premières apparitions de Robert Downey Jr.
    Publiée le 23 février 2007
    Merveilleux ! Ce film a bercé mon enfance, j'ai du le regarder au moins 100 fois avec mon grand frère. Et aujourd'hui encore les dialogues bien 80's et l'esprit du film n'en finissent pas de me faire marrer ! Mention spéciale pour Chet le grand frère débile et la bande son signée Oingo Bongo, groupe du célèbre compositeur fétiche de Tim Burton, Danny Elfman.
    Publiée le 19 février 2007
    Humour puéril, un film qui de plus a beaucoup vielli.Je comprends le peu de critiques spectateurs de ce film. Si vous ne l'avez pas vu, vous avez gagné 1H30 de votre temps... Même la musique est minable...
    Publiée le 5 février 2007
    Une comédie hilarante!
    J'ai adoré dès la première diffusion et j'adore encore + quand je revois ce film!
    John Hugues le réalise à merveille!!!
    Anthony Michael Hall, Ilan Mitchell-Smith, Kelly LeBrock, Robert Downey Jr et tous les autres sont extras!!
    A voir d'URGENCE!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 février 2008
    Fana d'informatique et adolescent à la date de sortie de ce film au cinema, je n'ai eu aucun mal à me passionner pour ces personnages qui n'ont pas vieillit du tout. Les acteurs s'en donnaient à coeur joie et la bonne humeur qui s'en dégageait nous fait voyager à une époque où tout été plus léger qu'aujourd'hui. Peut etre avec Ferris Bueller, Seize bougies pour sam et Breakfast club, un des meilleurs films pour ados de tout les temps. Merci Mr Hugues. Shermer for ever
    Publiée le 7 janvier 2007
    film culte de mon adolescence je le revoit avec plaisir et me marre à nouveau devant les répliques hilarantes de nos protagonistes et puis Kelly Le Broc quelle beauté !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 janvier 2016
    Autant certaines comédies ont vieillies, autant celle là pas d'un poil! C'est toujours aussi génial, des dialogues cultes et une musique qui me trotte encore régulièrement dans la tête. Je mets ce film d'ado à hauteur de "La folle journée de Ferris Bueller". Les films d'ados actuels n'arrivent pas à la cheville de ces deux là! On y voit Robert Downey Jr tout jeunot qui joue le rôle d'un vrai petit con, marrant! Moi c'est comme ça que je l'avais découvert la première fois il y a 20 ans de cela. Allez, moi j'y retourne...
    Une super comédie, avec des répliques cultes. Un de mes films favoris lorsque j'étais ado, dommage qu'il n'existe pas en zone 2. "c'est un scandale".
    L'humour de ce film est aussi extra que la plastique de Kelly LeBrock est de rêve !
    Quel dommage qu'on ne le trouve pas en dvd en France...
    Pour être une comédie, s'en est une. Les acteurs y sont transendant, surtout Anthony Michael Hall et la créature de rêve en est bel et bien une. C'est aussi avec stupéfaction que je me suis rendu compte que la série: code lisa, à copier jusqu'au nom même des héros, et tout ceci me rapelle entierement la belle série et les moments passés devant à rigoler bêtement. Vraiment un film culte qu'il faut regarder entre potes...
    Je connaissais la série de France 2, je ne connaissais pas ce film. C'est maintenant chose faite.
    Le film fait un peu "vieillot" à certains passage (notamment les moment où l'on voit ce qui se passe dans les ordinateurs), mais cela ne change rien à son charme.
    Un film très amusant, pas long du tout : un très bon divertissement ;)

Dommage en effet qu'il n'existe pas en DVD Zone 2
    Toute ma jeunesse, je me suis vraiment marré il y a 20 ans, je viens de le retrouver et j'espère me poiler autant; dans le même genre, je viens de revisionner le film " Vampire vous avez dit vanpire", il n'a pas pris une ride depuis 1982, je vous le conseil......ZZZ