Breathing Room
Note moyenne
1,3
149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

45 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
12 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien C
Julien C

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2012
un film plutot convaincant avec des acteurs credibles.
L'univers du huit clos est oppressant, la mise en scene simple arrive a nous faire croire que l'on fait parti des 13 individus.
un tres bon film DTV.
A voir par curiosite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2009
Nul !! Une perte de temps sans nom! etc ...
Vu la qualité très médiocre du scénario le réalisateur savait très bien qu'il n'y aurait pas de suite et aurait pu au moins conclure.
Une salle blanche , des acteurs de série Z, une table et des chaises il n'en fallait pas plus pour réaliser ce petit bijou qui vous fais perdre 1h30 de votre vie ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2009
Un peu comme tout le monde je dirais que c'est regardable mais ni original ni très utile au final. On s'attend tellement à la fin "non expliquée" que lorsqu'elle arrive on est déçu d'avoir raison et on se dit que ca commence à être fatiguant, ca va à certains films, mais beaucoup de films se servent de cette mode pour se donner un genre, voir même on dirait pour ne pas avoir à se fatiguer à trouver une fin.

Ca a l'ambition d'un cube/saw mais justement ces films l'ont deja très bien fait avant et avec plus de professionalisme car là personellement j'ai trouvé la réalisation assez moche, fatiguante et le jeu d'acteur très moyen pour certains personnages.

Bref pas utile à regarder vous en sortirez forcément déçus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2009
Le concept démarre déjà comme une copie de saw ce qui devient a la mode. Mais l'intrigue et la fin sont totalement foireux et je ne parle même pas du jeux d'acteur...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Partant d'une bonne intention, breathing room possède plusieurs bonnes idées plutôt mal utilisées. La réalisation est correcte malgré de nombreux plan vraiment trop long, les acteurs sont justes. Cependant il y a trop de cliché, pas vraiment de réponses et un air de déjà-vu. L'idée de départ intéressante traine des pieds tout le long du film truffé d'erreur ou d'incohérence de scénario. On prend tout de même plaisir de l'ambiance paranoïaque qui s'installe et oppresse de plus en plus. Un film maladroit et quelque peu pénible qui se regarde. Fiacre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mai 2009
Une salle blanche (crise financière oblige, le producteur a fait l’impasse sur le directeur photo…), des personnages plus lisses les uns que les autres et accessoirement acteurs médiocres, un scénario grand comme un post-it et une énigme aussi creuse que ma molaire droite, Ce film à mi chemin entre Cube et Saw 2 gagne péniblement son unique étoile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2009
Certains essayent de reprendre le principe des films a succès tels saw ou cube, en vain.
Une interprétation et une réalisation que prend tout son sens dans la catégorie "horreur" ...
Un film plus que nul, à ne vraiment pas voir ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2009
Plusieurs étrangers se retrouvent séquestrés dans un endroit qui leur est inconnu et totalement hermétique. Le film tente de mettre en place une intrigue simpliste dans un cadre intéressant. Un huis-clos ayant pour référence Saw et Cube. Cependant, il n'atteint aucunement ces derniers. On est plus proche du correct House of 9. La réalisation est assez brouillonne. L'ambiance n'est pas du tout réussit, on devrait ressentir la claustrophobie que le lieu procure, mais ce n'est nullement le cas. Le seul point qui sauve le film est la paranoïa ambiante s'installant chez les protagonistes. Un film moyen qui ne révèle pas tout ses secrets (notamment le mobile de ce "jeu").
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2009
Assez mauvais, ça se veut comme un SAW ou un CUBE mais franchement ça reste un film bidon ! Mon Dieu que je peux perdre de temps à regarder des nullités !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2009
Nul,franchement à ne pas regarder.
Dés le début,on devine qui est le tueur,dommage ça aurait pu être un bon film mais là...c'est vraiment dommage.
Quand on voit la jacquette on s'attend à un genre ''battle royale'' mais là c'est plutot ''destruction royale'' du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2009
une pâle copie de Saw (des gens qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent enfermés dans une pièce et qui doivent survivre avec une télé qui montre qui les retient prisonnier).
A la fin rien n'est expliqué, on ne sait pas pourquoi ils font ça. A nous de deviner? huum bizarre.
J'ai regardé en entier voulant voir la fin, ce qui se passait, mais rien. C'est long, lent, il ne se passe pas grand chose, on ne voit pas grand chose, si ce n'est pas pour dire rien.
Vraiment déçue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2009
Une pâle copie de SAW... Ca aurait pu donner quelque chose de bien s'ils n'avaient pas été si maladroits... Mais tant pis je regrette pas de l'avoir vu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2009
Hahaha... Entre cube et saw... Uniquement dans le rayon du dvd club ça... Personnages clichés et pénibles à souhait... Une perte de temps, assurément...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Avec des passages un peu mous et une mise en place laborieuse, le réalisateur et le scénariste ne s'en sortent pas trop mal sur la fin qui réserve finalement de bonnes surprises. Rien de révolutionnaire et loin du classique du genre qu'est SAW (1er du nom). Cependant il reste un agréable divertissement.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2008
Vraiment partagé du début à la fin. En effet, ça joue et c'est tourné comme un téléfilm, et ça donne plutôt pas envie. Mais l'ambiance avec chaque perso numérotés titille tout de même la curiosité du cinéphile que je suis. Quelques meurtres invisibles (dans le noir) et on cherche qui fait quoi. Et puis un pitch final classique (trop) mais sans expliquer le moins du monde le pourquoi du comment. Donc, finalement inutile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse