Bliss
Note moyenne
3,6
3321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
148 critiques
3
105 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Super
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Enfin une comédie originale et pleine de fraicheur. Un bon moment A voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2010
l
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Drôle, léger, émouvant... L'histoire est orignale, traitée avec beaucoup d'humour et de finesse par Drew Barrymore qui, pour son 1er film en tant que réalisatrice, fait très fort ! Les personnages pétillent de charme et de naturel, chacun a son histoire et sa personnalité qui fait qu'on en devient vite accro. Les acteurs sont fabuleux, Ellen Page est divine. Un pur moment de bonheur. Je recommande à tous, sans modération !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Dans la même veine que Juno ce film apporte un vent de fraicheur au cinéma avec une Ellen Page toujours aussi excellente. Les seconds roles sont une grandes forces de ce film et on ne s'ennuie jamais. Vraiment à voir, les critiques presses ont été sévères avec ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2010
La réalisation n'est pas toujours à la hauteur, et Ellen Page joue de façon trop smart pour être convaincante, mais la sincérité et l'énergie sont là; pas mal de scènes jubilatoires qui valent le coup!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2010
Une bonne bouffée d'oxygène, distrayant, pas ennuyant. On accroche bien, on se prend pas la tête. C'est tout ce que je demande!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2010
Bliss vit sa petite révolution : d’abord elle expérimente l’activité qu’elle souhaite, envoyant au diable les concours de beauté dans lesquels elle ne sent pas du tout à sa place ; elle rencontre un garçon plus âgé et fugue de chez ses parents.

Sa mère semble lui reprocher la violence du roller derby mais les participantes de concours de beauté apparaissent parfois plus cruelles que Iron Madone ou Trashley Simpson.

Il n’y a pas à dire, Ellen Page (qui tenait le premier rôle dans « Juno ») est atypique : fraîche, discrète mais charismatique en diable. Même si le rôle de Bliss n’est pas très éloigné de celui de Juno, elle fait vibrer.

L’adolescence est parfois une transition difficile mais elle est exprimée ici avec justesse : ni douce, ni amère, juste ce qu’il faut. On ressent le mælström qui chamboule les vies de Bliss et celles de son entourage.

Petit plus : une (méga fabuleuse) bande sonore à l’image du film : tantôt allant à 300 à l’heure, tantôt, douce et mélancolique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2010
bonne surprise de ce début d'année, avec un scénario un peu convenu tout de même.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2010
pas mal, se laisse regarder tranquillement...mais ne m'aura pas marqué plus que ça
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Bliss est un film rafraichissant, réalisé avec amour par Drew Barrymore. Ellen Page, charmante comme tout, nous prouve une fois de plus son grand talent d'actrice. Léger, fun et bien interpreté, Bliss est un film qui saura plair par son coté décontracté...
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2010
Honnêtement entre nous, quand j'ai vu qui a réalisé ce film je m'attendais franchement au pire. D'ailleurs si Ellen Page n'avait pas été présente au casting jamais je n'aurais vu ce film. ( Car je doit bien l'admettre je crois bien être "amoureux" de cette actrice... ). Mais finalement, malgré les (trop) bon sentiments un peu trop présent dans son film Drew Barrymore s'en sort étonnamment très bien...

Bliss est un très bon film. Drew Barrymore réalise un premier long métrage presque "parfait" et quant on voit son passé cinématographie c'est vraiment très étonnant. La chose la plus regrettable dans ce film reste sans aucun doute le surplus de bon sentiments à ne plus savoir qu'en faire. C'est limite un peu trop "gnan-gnan" sur les bords. Et puis la représentation de ce sport ultra violent est quand même un peu trop "Douce". Au Roller Derby les femmes se mettent de vrai "peignes" dans la "tronche", il y a du sang des blessé graves... Enfin c'est vraiment violent. Dans le film, le sang n'est présent qu'une fois, la violence est bien là mais beaucoup trop adoucie par se réalisatrice. La mise en scène est vraiment trop visible.

Mais sinon c'est vraiment un très très bon film. On rigole, certaines scènes sont vraiment hilarantes.  les actrices ( pour la plupart ) sont vraiment très bonnes. Ellen Page est encore une fois merveilleuse, elle prend joue son rôle avec plaisir et ça se voit à l'écran. Ce film est vraiment un très bon divertissement, à moins d'être complétement refermé le spectateur ne devrait pas s'ennuyer une seconde.
eagles974
eagles974

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2010
C'est original!! On passe un agréable moment. Ça change des films à gros budget. Sincèrement, a voir!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2010
Arrivant sur nos écran après un petit coup de pub, ce premier film d'une réalisatrice ambitieuse nous envoute. Pourquoi me diriez vous ?? Et bien tout simplement, attendant ce film comme Blanche Neige attend son prince charmant, je me suis jeter sur la première séance et appréciant chaque moment drôle ou émouvant comme se serai une hystérique fan de Robert Pattinson, passant la soirée avec ce dernier.
Mais en faite j'ai été d'abord attirer par les talents, en commençeant par la craquante Ellen Page, la nouvelle idole des jeunes, des cinéfill et autres accros aux films indépendants, au charme attirant, au expressions irrésistible et au talent admirable; On ne m'enlèverra pas l'idée qu'elle est tout simplement merveilleuse et la meilleur comédienne de sa génération. Même si là, elle reprend le rôle d'une ado rebelle, seulement deux ans après "Juno", ici c'est différent, son personnage est une fille réveuse, ambitieuse et douce, très loin du caractère de la "Juno" (que j'adore), jeune petite peste adorable, au caractère de cochon et à l'ironie très déplacé. Pour revenir à "BLISS", Whip It en V0 (puis ce que rien ne vos la version originale), le film nous berce sur notre adolescence et le déstin du fille fabuleuse et terriblement à la recherche de se déclic, cette chose qui fait que ça marche dans sa vie (comme l'avait fait parettre Christa Theret dans le très réussi LOL: Laughing out Loud). Sinon l'éssai à la réalisation de Drew Barrymore est convainquant, l'histoire, bien écrite plait, les comédiens et comédiennes (surtout) sont francs, réalistes, drôle et tout simplement attachant. Enfin le résultat totale est très plaisant, trop plaisant et on peut résumer que cet oeuvre simple et belle, amuse et accroche par la mise en forme d'une réunion de pleins de beau monde. Alors merci à tous et vivement la prochaine..."Ça roule" !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2010
Super bon film, j'ai adoré !! Ellen Page est formidable !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse