Ricky
Note moyenne
2,1
1440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
52 critiques
3
23 critiques
2
85 critiques
1
70 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charles R
Charles R

59 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2009
Prenez une bonne pincée de drame social à la Ken Loach (avec ciel plombé, banlieue triste et ouvrière paumée). Au bout d'une petite demi-heure, vous y introduisez l'esprit aérien de Mary Poppins en même temps que celui diablement inquiétant de "Rosemary's baby". Vous obtenez le nouveau film de François Ozon, déconcertant à souhait, qui tantôt fascine, tantôt irrite. Un film qui ne ressemble à rien de connu et surtout pas à un film de son auteur. Avec en prime deux admirables comédiennes : Alexandra Lamy (la grande) et Mélusine Mayance (la petite).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
A recommander à tous ceux qui aime les belles histoire émovantes, drôles et touchantes. C'est mon cas et j'ai été comblé!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
Tout simplement concquise! Je suis moi même maman d'un petit enfant et j'ai été bouleversée par cette histoire pleine de sensibilité. Vraiment un film génial!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
Je suis tombée complètement sous le charme de Ricky, ce film est une grande leçon d'humanité et offre un vrai moment de bonheur et d'émotion. merci mr OZON!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
Ce film est un petit bijou car Ricky raconte avec beaucoup de coeur une histoire touchante, portée par des acteurs parfait et des enfants, comment dire... DES ANGES!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
j'y suis allez avec ma mère et... Je me suis régalée! Et elle aussi! Je ne comprends vaiment pas ce qui déplait dans ce film tant les qualités sont flagrantes, émotion, justesse, poésie... Que demandez de plus à un film?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
A voir absolument! Tendre et plein d'humanité, Ricky nous fait rire, nous émeut et nous fait craquer! J'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
Très émouvant, ce film est un pur moment de bonheur!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2009
AVIS

Quand François Ozon s'attaque au drame social ça ne peut pas être ordinaire. On navigue avec Ricky entre deux genres bien distinct. Après une première partie digne des films de Ken Loach dans laquelle l'interprétation de Alexandra Lamy, dans son première vrai rôle dramatique, est impressionnante (voir et revoir la première scène du film dans laquelle l'actrice est incroyable), le film bascule dans le conte fantastique qui aura du mal à convaincre certain. Il est possible que le mariage des deux genres ne permette pas au film de trouver son public. Dommage car ici la discrimination est bien évidemment le sujet de fond qui n'est malheureusement pas assez approfondi pour vraiment donner le sentiment que cette approche était la bonne.
Visit website : http://abittersweetlifeblog.blogspot.com and http://www.abitterseetlife.fr
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2009
Trop déçue!..... je reste sur ma faim.... très bonne interprétation d'Alexandra Lamy. Le scénario nous en dit trop ou trop peu. Les ailes de poulet nous font oublier la pure poésie. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2009
J'ai été vraiment déçu par ce nouveau film de Ozon et au point que j'ai failli partir en plein milieu du film (ce qui a dû m'arriver une fois dans ma vie)
Heureusement que les acteurs arrivent à sauver le film (la petite soeur de Ricky joue très bien).
Beaucoup trop de temps morts... j'aurai aimé plus de sentiments.
Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2009
C'est sympa, mais ça ne va pas très loin quand même, et l'interprétation de Lamy est plus que discutable...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2019
Un film inclassable, poétique et social à la fois. Alexandra Lamy est d'une grande justesse. Une bouffée d'air pur, surréaliste et pourtant tellement encrée dans la réalité. A VOIR !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
Nul,étrange et touchant.
Alexandra Lamy et sa fille dans le film sont parfaite.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2009
Très beau film touchant et plus grave qu'il n'y parait...
Dommage qu'on en parle autant et même trop! L'histoire n'a alors plus d'intérêt!!!
Les problèmes de la différence, de son acceptation, de la culpabilité engendrée sont bien amenés et traités avec beaucoup d'originalité et de subtilité par Ozon. Le jeu des acteurs est très juste!
Ce film est sans doute un conte en apparence mais le fond du sujet est bien plus fort que cela ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse