1440 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
342 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
52 critiques
3
23 critiques
2
85 critiques
1
70 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles R
59 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2009
Prenez une bonne pincée de drame social à la Ken Loach (avec ciel plombé, banlieue triste et ouvrière paumée). Au bout d'une petite demi-heure, vous y introduisez l'esprit aérien de Mary Poppins en même temps que celui diablement inquiétant de "Rosemary's baby". Vous obtenez le nouveau film de François Ozon, déconcertant à souhait, qui tantôt fascine, tantôt irrite. Un film qui ne ressemble à rien de connu et surtout pas à un film de son auteur. Avec en prime deux admirables comédiennes : Alexandra Lamy (la grande) et Mélusine Mayance (la petite).
Tout simplement concquise! Je suis moi même maman d'un petit enfant et j'ai été bouleversée par cette histoire pleine de sensibilité. Vraiment un film génial!
Je suis tombée complètement sous le charme de Ricky, ce film est une grande leçon d'humanité et offre un vrai moment de bonheur et d'émotion. merci mr OZON!
Ce film est un petit bijou car Ricky raconte avec beaucoup de coeur une histoire touchante, portée par des acteurs parfait et des enfants, comment dire... DES ANGES!
j'y suis allez avec ma mère et... Je me suis régalée! Et elle aussi! Je ne comprends vaiment pas ce qui déplait dans ce film tant les qualités sont flagrantes, émotion, justesse, poésie... Que demandez de plus à un film?
Quand François Ozon s'attaque au drame social ça ne peut pas être ordinaire. On navigue avec Ricky entre deux genres bien distinct. Après une première partie digne des films de Ken Loach dans laquelle l'interprétation de Alexandra Lamy, dans son première vrai rôle dramatique, est impressionnante (voir et revoir la première scène du film dans laquelle l'actrice est incroyable), le film bascule dans le conte fantastique qui aura du mal à convaincre certain. Il est possible que le mariage des deux genres ne permette pas au film de trouver son public. Dommage car ici la discrimination est bien évidemment le sujet de fond qui n'est malheureusement pas assez approfondi pour vraiment donner le sentiment que cette approche était la bonne. Visit website : http://abittersweetlifeblog.blogspot.com and http://www.abitterseetlife.fr
Trop déçue!..... je reste sur ma faim.... très bonne interprétation d'Alexandra Lamy. Le scénario nous en dit trop ou trop peu. Les ailes de poulet nous font oublier la pure poésie. Dommage.
J'ai été vraiment déçu par ce nouveau film de Ozon et au point que j'ai failli partir en plein milieu du film (ce qui a dû m'arriver une fois dans ma vie) Heureusement que les acteurs arrivent à sauver le film (la petite soeur de Ricky joue très bien). Beaucoup trop de temps morts... j'aurai aimé plus de sentiments. Dommage
Un film inclassable, poétique et social à la fois. Alexandra Lamy est d'une grande justesse. Une bouffée d'air pur, surréaliste et pourtant tellement encrée dans la réalité. A VOIR !!!
Très beau film touchant et plus grave qu'il n'y parait... Dommage qu'on en parle autant et même trop! L'histoire n'a alors plus d'intérêt!!! Les problèmes de la différence, de son acceptation, de la culpabilité engendrée sont bien amenés et traités avec beaucoup d'originalité et de subtilité par Ozon. Le jeu des acteurs est très juste! Ce film est sans doute un conte en apparence mais le fond du sujet est bien plus fort que cela ...