De l'autre côté du lit
Note moyenne
2,1
3526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
119 critiques
3
48 critiques
2
156 critiques
1
99 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2009
Petite comédie agréable, le couple Marceau-Boon, fonctionne bien, film sympathique à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2009
Un film de qualité où on ne s'ennuie pas une seconde grâce à un scénario dynamique et à des acteurs qu'on ne se lasse pas de voir à l'écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2009
Un film très réussi, joué par des acteurs de talent.
On ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à un scénario dynamique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2009
Quelle déception ! Dany Boon nous avait habitué à mieux ! Sans tout comparé aux Ch'tis, un film comme "La Maison du bonheur" était beaucoup plus drôle et mieux inspiré.
Ici le film et les personnages sont creux, quelques gags marrants (et encore,quasiment tous dans la bande annonce) sont vite éclipsé par des d'autres beaucoup plus creux: quand Sophie Marceau et ses enfants courant ds le tipi en faisant Hou!Hou!Hou comme des indiens de Bd, ou encore lorsque la même Sophie Marceau courent dans les rayons d'un supermarché en lançant la phrase fatidique "et pourquoi pas une pénurie de chocapic pendant que vous y etes ", histoire de faire rigoler la ménagère de moins de 50 ans...vainement en plus.
A éviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2009
Il ne faut bien sûr pas s'attendre à un grand film mais l'histoire est assez originale, un petit clin d'oeil à la vie quotidienne de certains couples, un peu d'humour... sympa!
limule62
limule62

10 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2009
Comédie française plutôt sympathique et plutôt fidèle au livre même si je trouve l'interprétation de Dany un peu inégal sur les 15 premières minutes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2009
C'est tout simplement une grosse m...e!!!!Dommage que de si bons acteurs fassent partis de ce navet...quoiqu'en ce moment sophie marceau les enchaîne...
Bref, à ne pas voir, c'est une perte de temps!
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2009
Vous voulez voir une petite merdeuse qui sert à rien et qui n'arrive plus à se caser dans de grands films? Allez voir Sophie Marceau qui enchaîne les comédies de merde cette année.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2009
L'idée était bonne : dommage ...
Les déclarations d'amour touchantes ne parviennent malheureusement pas à dissimuler le nombre de clichés présents dans ce film : en gros , la femme à la vaisselle , aux enfants et au ménage , qui en fiche pas une , et l'homme au travail et qui forcément , se laisse tenter par le démon de midi ... Qu'échanger leurs vies leur fait changer à ce point de personnalité , ce n'est pas très crédible . Dommage
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2009
j'ai trouvé cette comédie à la françcaise vraiment bien.sophie marceau et dany boon forment un super joli couple.j'ai trouvé origniale d'avoir penser à inverser les rôles d'un couple dans la vie quotidienne.en gros tout ce que fait un homme(aller bosser dans sson entreprise en évoluant pour faire gagner sa croute au sein de la famille) et la femme' faire les taches ménagères, la cuisine, s'occuper des enfants).dans le film c('est tout le contraire c'est la femme qui vas bosser au plus fort(sophie marceau) et l'homme qui reste à la maison( dany boon).on rigoles du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2009
Bien mené, joli couple !! mais bon un peu plat et pas toujours drole.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2009
c'est une bonne comédie française, qui se regarde avec plaisir. Mais en ce moment, je ne sais pas si c'est moi, ou les films que je vais voir, mais je les trouve tous moyens!!!
En tout cas, Sophie marceau est vraiment très belle. Le film est sympa et drôle, mise à part 2-3scènes qui m'ont surprises!!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2009
Ah! Voila notre comédie à la française qui semble partir sur de bons rails en ce début d'année 2009! Hélas, on se demande s'il nous sera un jour possible d'écrire cette phrase sans plaisanter... Car "De l'autre côté du lit " fait partie de ces films qui, bien qu'évitant la vulgarité, ne présente strictement aucun intérêt, et ce à tout point de vue. Mise en scène qui se voudrait sophistiquée mais en définitive on ne peut plus au rabais, fausse bonne idée K.O. en deux minutes (sans parler de l'invraisemblable manière dont elle est amenée) perdue dans un scénario souvent ridicule et inintéressant au possible... Et que dire des situations et des dialogues, risibles de bout en bout, les scènes entre Antoine Duléry et Anny Duperey trouvant incontestablement dans les moments les plus affligeants vus au cinéma ces derniers temps. On pourrait alors au moins se tourner vers un duo séduisant au premier abord, mais Dany Boon semble lui aussi égaré dans cette océan de pathétisme. Seule Sophie Marceau, belle comme jamais et à la prestation plus que convenable permet de trouver un infime intérêt à cette insupportable "comédie" (j'ose à peine utiliser le mot) aflligeante de la 4ème (parce que je suis gentil) à la dernière minute (là, je n'ai pas le choix). Fuyez!!!
LUDOS
LUDOS

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2009
Encore une comédie à la française ratée.
Le but était de réunir 2 acteurs sympathiques et de ramasser un max de pépettes en surfant sur le succès des cht'is...Souhaitons aux producteurs de ne pas réussir leur pari avec cette chose poussive qui heureusement ne dure pas très longtemps...
Domi D
Domi D

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2009
encore une grosse nullité française :-( quelle misère de faire des films aussi pathétiques
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse