12 Rounds
    2,1
    730 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 3 février 2012
    Après la claque The Marine (moi il m'a fait hurler de rire tellement ce film était caricatural!), John Cena revient dans un film d'action produit par sa ligue de catch.
    Et bien là, surprise!!
    En fait, ce film est plus un nouveau Renny Harlin (Cliffhanger, Die Hard 2 etc) qu'un nouveau Cena.
    En effet, sur un scénario qui s'apparente à Die Hard 3 où un flic doit parcourir les 4 coins d'une ville où l'attendent des missions fomentées par le kidnappeur de sa femme, 12 Rounds est un véritable film d'action à l'ancienne (comprendre année 80/90). Action non stop, explosions et cascades souvent irréelles, tout est réuni pour nous offrir 1H30 de spectacle pop-corn.
    Monolithique, Cena aurait pu laisser son rôle à un Diesel ou autre Willis, mais son jeu n'est jamais trop critiquable, cherchant plus ici à jouer qu'à enlever sa chemise, comme Schwarzie à une époque.
    Renny Harlin reste donc un des derniers vétérans du genre et s'il veut continuer à nous servir ainsi, moi je suis demandeur.
    Quant à John Cena est bien qui sait, fera t il une carrière à la The Rock?
    Funman
    Funman

Publiée le 17 septembre 2012
    Dans la veine de Speed pour le côté action en continu et d'Une Journée en Enfer pour le côté énigmes, 12 Rounds reprend les succès de ces deux films. Certes certains verront cela comme du réchauffé avec un acteur principal ne mettant aucun sentiment dans son personnage. C'est pas faux mais John Cena a le mérite de réaliser ses propres cascades. Quant à Aidan Gillen, il remplit à merveille son rôle d'ennemi n°1.
    Pour le côté réchauffé, certes, si l'on met ce film et Speed côte à côte, on a l'impression d'un remake ou d'une pâle copie puisqu'on retrouve une vengeance contre un flic. Le méchant s'en prend à ses proches, tue son meilleur ami, il y a un dommage collatéral, il y a une scène d’ascenseur, et de tramway (contre le bus dans Speed) et la copine du gentil est prise au piège d'une ceinture de bombes.
    Le réalisateur, à qui l'on doit 58 minutes pour vivre, n'a pas fait que des bons films. Driven reste la pire bouse connue. Cela n'empêche qu'ici, il nous livre un scénario intéressant qui ne s'arrête pas qu'aux 12 épreuves mais va un peu plus loin.
    Au final, 12 Rounds reste un bon divertissement et même s'il copie aisément Speed, il parvient à garder le spectateur en alerte tout au long du film, sans qu'il n'y ait de réelles lourdeurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film policier décevant avec une intrigue mal travaillée et une histoire sans grand intéret. La mise en scène de Renny Harlin est correcte, mais sans plus et les acteurs comme John Cena, Aidan Gillen et Ashley Scott se contentent du minimum syndical.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    Devenu un has-been à Hollywood mais réussissant à tourner de façon régulière tout de même, R. Harlin continue son petit bout de chemin et veut essayer de nous faire croire qu'il est encore une pointure du genre. Avec "12 rounds", il aurait pu y parvenir. Mais c'est difficile quand on a devant la caméra un acteur aussi inexpressif que J. Cena, un scénario qui pompe "Die hard 3" de façon éhontée et en 10 000 fois plus invraisemblable et que les scènes d'action pompent également les standards du genre sans génie ni démesure (contrairement à "Bad boys 2" qui était parfois jouissif dans le genre). Le rythme est par contre effréné, R. Harlin fait gigoter sa caméra, le scénario est sans surprise et les scènes d'action parfois trop courtes. On se détend un peu, c'est le principal mais c'est assez creux et vain. D'autres critiques sur
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2009
    Un policier thriller action rondement mené. Cena est efficace, l'histoire bateau mais on accroche bien et tout se déroule pour le mieux sans aucun ennui.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 janvier 2016
    Les amateurs d'action musclée et de la série des "Die Hard" y trouveront leur compte, les autres non. "12 rounds" a les qualités de ses défauts, et l'inverse. Alors certes l'ensemble ne manque pas de rythme et d'intensité, mais l'aspect régressif et proprement improbable des situations laisse sans voix. Les braves John Cena en flic à la McCain et Aidan Gillen en méchant s'en sortent comme ils peuvent avec le scénario débile qui leur échoit. Le genre de film qu'on ne pensait plus pas revoir dans les années 2000.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 mai 2010
    Renny Harlin embauche le catcheur Américain John Cena pour un film d'action remplit de clichés mais tout de meme divertissant, "12 Rounds". Pompé sur les blockbusters des années 90 comme "Une journée en enfer" de John Mc Tiernan, "Speed" de Jan De Bont et tout pleins d'autres films, Renny Harlin a tout de meme le mérite d'avoir fait un long métrage de pur adrénaline avec un héros ordinaire comme vous et moi (quoique pas mal barraqué et sportif (rire)) qui nous change du cinéma d'aujourd'hui avec les superhéros à déquisement ou des personnes qui sautent d'un immeuble à l'autre, le genre de films d'actions ordinaires, j'en étais client tout petit et ça n'a pas changé aujourd'hui. John Cena demeure crédible et en pleine forme dans le role principal. Un film à voir sans se prendre la tete.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2012
    Non sans rappeler un certain Die Hard 3 pour son côté jeu de pistes dans une ville en proie à un psychopathe, 12 rounds est pourtant loin d'en avoir toutes les qualités. Malgré certaines séquences d'action agréables, comme celle avec le tramway, le film reste finalement très banal. Dommage car le pitch était attirant. Cependant, il faut bien l'avouer, John Cena n'est pas vraiment expressif. Le film manque de réels personnages forts. La mise en scène, caméra au point, est des plus brouillonnes, dans le style de La mémoire dans la peau. En somme, un film mineur et totalement anecdotique.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 mars 2012
    Il est bien loin le temps où Renny Harlin nous livrait d'excellents divertissements tels que 58 Minutes pour Vivre (Die Hard 2) et Cliffhanger. Et franchement, ce n'est pas avec 12 Rounds (renommé Shoot & Run) que le réalisateur va remonter la pente. Il en est même encore très loin, car ce film est d'une banalité, d'une invraisemblance et d'un manque de fond inimaginables. En somme, ce film n'est qu'une simple resucée d'Une Journée en Enfer (à croire que Harlin voulait faire son Die Hard 3) dont la mise en scène clipesque lorgne vers le cinéma de Tony Scott sans jamais l'égaler (et sans compter la pauvreté du casting, du script et des dialogues). Bref, un véritable échec. Alors pourquoi ne pas mettre une note plus basse? Juste par le fait que, finalement, on se laisse tout de même prendre au jeu pour passer le temps devant ce film à l'action non-stop abrutissant, qui ne vaut en rien les grands films d'action des 80's.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Doté d'une histoire pompée de Die Hard 3, Renny Harlin nous réalise tout de même un film efficace, plutôt bien réalisé. Les acteurs mis à part le méchant quand à lui rigolo, ne sont vraiment pas mis en valeur. En effet John Cena n'a pas le "talent" de Dwayne Johnson (The Rock). Cependant, le film a du rythme mais n'a certainement pas assez de qualité pour faire passé 12 Rounds comme un bon films. La prochaine fois peut être !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2010
    Un grand bond dans une machine à remonter le temps vers les 90's et les nanars de Stallone, Norris, Seagal ou autre Schwarzie, un vrai revival bourrin, spectaculaire de haute voltige, alors oui c'est niais et oui John Cena n'est bon qu'à mettre des descentes du coude à WWE Raw mais on s'en cogne bien.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 mai 2011
    Pas de grosses surprises dans ce film qui ressemble à s'y méprendre à la saga avec Bruce WIllis. Cela dit, l'intrigue est juste et les acteurs plutôt bon.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 novembre 2013
    Renny Harlin propose ici son plus mauvais film (il n'a jamais réalisé un chef d'œuvre mais là il a fait fort) . A la limite de la parodie du film d' action, ça explose 3 fois à la minute, les acteurs sont d'un très mauvais niveau, le scénario : le super flic face à un super méchant qui a prit la femme de super flic (qui une fois en colère n'a rien à envier à superman) en otage, et lui fait faire les 12 travaux d' Hercule pour la récupérer vivante, bref du déjà vu mais en pire ! Un navet (à 20 millions de dollars) à éviter.

Publiée le 30 novembre 2011
    Autant mettre les points sur les "i", John Cena (grand champion de catch) n'est pas Jason Statham dans cette copie conforme de "Speed" puisque qu'on y voit durant le film un bus (le n° 2525 du bus de "Speed" est remplacèe par le n°5050), une fiancèe sur le point d'exploser avec ses dètonateurs (comme Sandra Bullock), un faux flic (comme Denis Hopper), un coèquipier qui se fait pièger (comme Jeff Daniels)..."12 Rounds" c'est en fait du dèjà vu mais efficace où Renny Harlin transforme Cena en hèros d'action! D'accord ce genre de film est hyper-prèvisible parce qu'on sait comment l'histoire va se terminer mais on peut faire confiance à Harlin pour faire parler l'action, pas en images de synthèse, mais par de l'action mècanique! Un film d'une grande banalitè mais "12 rounds" a le mèrite d'être bien fait avec quelques scènes spectaculaires qui raviront à coup sûr les inconditionnels du genre...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2011
    Après le pitoyable The Marine (2007), avec un John Cena aussi expressif qu’une statue, on imaginait très bien voir 12 Rounds (2009) sortir en DTV. Mais c’était bien avant d’apprendre que c’était Renny Harlin (Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre - 1990) qui était chargé de la réalisation. Si le film est cousu de fil blanc et prévisible dès les 15 premières minutes (un flic tue involontairement la copine d’un truand, ce dernier se venge en kidnappant celle du flic et menace de la tuer, quelle originalité !!), on finit par être agréablement surpris de voir la tournure que prend le film. Très largement copié sur Die Hard 3 : Une journée en enfer (1995), Renny Harlin nous offre ici un film d’action old-school où le tout numérique a été remplacé par les bons vieux explosifs et décors en carton pâte, donnant lieu à des séquences mémorables (dont celle du tramway). Si la fin en fait des tonnes et en devient regrettable, on félicitera tout de même le travail du cinéaste pour ce grand spectacle testostéroné, interprété par l’inexpressif John Cena (ancien catcheur) et produit par la WWE (World Wrestling Entertainment, il s’agit d’une des plus importantes fédérations de catch au monde).