12 Rounds
    2,1
    730 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 3 décembre 2009
    12 Rounds est un film d'action très classique, c'est ce qui se fait de plus classique en ce moment. Je dois avouer que pendant la projection, j'avais bien accroché, je n'avais pas vraiment vu le temps passé, ça se suivait bien. Mais 5 mois plus tard, je me rend compte que le film ne m'a pas du tout marqué. Je ne me souviens de pas grand chose, c'est tellement du vu et revu que ça ne te marque pas plus que ça.
    Une fois sortie de la salle j'aurais pu mettre, un bon 2 étoiles, mais maintenant, 1 étoile ça ira, pas plus, car au final, le film ne mérite pas plus. On est loin du nanard ou du film médiocre mais c'est vrai que c'est un film Sans grand intérét, et ultra classique !
    Dommage car le film est plutot bien rythmé et les acteurs assez bons (1 étoile pour ces deux raisons) !
    Publiée le 21 février 2010
    Je pourrais faire cette critique juste en disant le mot... (NUL). Mais vu que cela fait un poil léger et qu'il faut bien argumenter. Alors, allons y. 12 Rounds et une (mauvaise) copie de Die Hard 3. Car comme dans ce dernier, on va suivre un pauvre flic qui doit suivre les jeux d'un fou ou sa femme va mourir. (Bon OK, dans le film avec Bruce il ne cherche pas à sauvez sa femme, mais pour le reste c'est tout pareil...) Donc, on enchaine les cascades (plus improbable les unes que les autres) les explosions, les clichés et les incohérences à la vitesse de l'éclair. Le tout filmé avec les pieds et/ou les acteurs fond exprès (du moins, je l'espère) d'être mauvais. Pauvre John Cena, lui qui espère percer au cinéma comme son ami The Rock. Ce n’est pas avec des films aussi mauvais qu'il va y arriver. Voilà une grosse et belle daube qui confirme que Cena doit rester au catch et non faire du cinéma.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 décembre 2010
    le film est naïf, sans surprise, un mauvais mélange de "die hard" et de 24h chrono...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 juin 2010
    Si je n'avais noté que la prestation des acteurs, je n'aurais pas été loin du 0 étoile. Et il faut ajouté à ça les nombreuses incohérences trouvées dans le film... Mais bon, le scénario est prenant si l'on occulte le fait que cela ressemble un peu à Die Hard 3. Et puis le tout permet de passer un agréable moment tout en étant pas transcendant.... Allez, soyons indulgents, ce sera 2 étoiles !
    Codger
    Codger

Publiée le 19 septembre 2009
    Une belle surprise...un bon scénario, du rythme, de l'action...beau cocktail
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 août 2010
    Tout d'abord, il convient de dire qu'il ne s'agit en rien d'un véritable film de cinéma. En effet, ce "Shoot & Run" reste dans la lignée de "The Marine". Néanmoins et contrairement à "The Marine", nous pouvons signaler quelques améliorations dans la qualité du contenu cinématographique.
    Commençons par la performance du personnage principal du film, John CENA. Celle-ci demeure manifestement bien meilleure que celle que nous avons pu voir dans "The Marine". Dans son premier film, John CENA ressemblait plus à une machine de guerre qu'à un homme. Ici, il est beaucoup plus humain et très souvent en proie au doute mais aussi à la peur. Il n'en reste pas moins un sacré bolide capable d'effectuer des prouesses physiques hors du commun. Le réalisme reste entier puisque nous connaissons ses performances exceptionnelles en tant que catcheur de la WWE. Ainsi, nous pouvons aisément l'imaginer capable de reproduire dans la réalité ce que nous pouvons voir dans le film. L'essentiel réside dans le fait que même si le scénario s'avère quasi inexistant, le film dans son ensemble demeure prenant et donc assez divertissant. Nous pouvons peut-être regretter la fin un peu bâclée mais il est difficile d'en demander plus à un film de ce calibre là.
    Publiée le 8 septembre 2009
    12 Rounds remplit parfaitement sa mossion: nous filer de l'action. On ne demande plus la petite touche qui faisait ce que sont les productions des années 90. L'acteur pourtant, aurait probablement cette capacité. Le film donc, est un concentré d'énergie voire de stress, tant l'action ininterrompue sollicite à chaque minute le spectateur presque désireux d'en finir, puisque... l'on connaît la fin. Entre le début du stimuli et la fin de l'épreuve, in aurait aimé plus de surprise. Mais ça ce n'était pas dans le contrat...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film d'action course poursuites sans aucun temps mort!!! Les scenes d'action sont "speed" et efficaces. Le scenario "bateau" de l'eternel vengeance est des plus basique. Les fans du genre seront comblés sans aucun doute. Les autres peuvent aller regarder autre chose sans regret.
    Wolvy  .
    Wolvy .

Publiée le 29 décembre 2009
    Renny Harlin, capable du meilleur comme du pire, livre ici un divertissement à la fois honnête et efficace, mais ne recherchez rien de plus ça ne va pas plus loin. On dirait même que 12 ROUNDS date d'au moins une bonne quinazaine d'années. Bref, pour ceux que ça intéresse, cette série B (bizarrement sortie en salle, alors qu'un DTDVD aurait amplement suffit) reste néanmoins efficace et et a le mérite de n'ennuyer le spectateur. C'est déjà pas si mal.
    galu31bcn
    galu31bcn

Publiée le 4 septembre 2009
    c'est les réalisateur qui on fait SPEED est bé il a rien avoir frangement pour être honete c'est pas mal il a des bonne scène d'action mais après on se fait chier mais c'est pas mal avant tous !

VISCA EL BARCA IBRAHIMOVIC DE TOULOUSE 31
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 22 juin 2010
    12 Rounds est un très bon film mettant en valeur John Cena, qui se débrouille assez bien en tant qu'acteur.

Ce film ne manque pas du tout de rythme car tout le film correspond au jeu de Miles Jackson.Le film regroupe principalement que des cascades mais trop peu de bastons, ce qui est dommage (surtout avec la tête d'affiche de John Cena, je m'attendais à mieux).
    J'ai aussi beaucoup aimé le saut, à la fin du film, avec la piscine.

12 Rounds est donc un très bon film qui est bien fait et qui est prenant.Je regrette seulement le manque de bastons.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    L'histoire d'un policier qui s'acharne un peu trop sur un méchant un peu trop méchant.
    Aïe, si je m'étais souvenu des navets du réalisateur, je n'aurais jamais imaginé qu'il était descendu encore plus bas !
    Vous prenez tous les films d'action basés sur une contrainte horaire genre « Speed », vous prenez les plus moches et les plus mauvais acteurs du cinéma, non des séries TV, non, je ne les ai jamais vus ailleurs que dans ce so called « film », vous mixez le tout avec une caméra insupportable de mouvement, de zooms à effets intempestifs, vous finissez le tout avec un scénario ubuesque rempli d'invraisemblances. N'oubliez pas la musique ! N'importe quelle bande son de rock métal aurait fait un chef d'œuvre de pacotille, mais ils n'ont sans doute pas eu assez de budget, il se sont contenté d'un compositeur paresseux payé au Whiskey qui ne fait rien pour coller à l'ambiance ou pour faire quelque chose de simplement accrocheur. Vous secouez bien le tout et vous obtenez la série Z de l'année.
    Entendons nous bien, contrairement à des ratures totales comme le dernier Tony Scott, ici on a un modèle du genre, assumé et on ne s'attend pas à un miracle, vu que tout est nul, c'est dans l'ordre des choses, à voir dans un petit cinéma de quartier. Encore que les cascades sont « chères » et correctement foutues, que l'on ne s'ennuie pas avec tout ce qui se passe, et que la blague de la fin permet presque d'oublier la nullité de l'ensemble tout entier... Presque.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 décembre 2010
    Un très bon film d'action , fait avec punch, très intense, on ne s'ennuie pas, John Cena n'est pas mauvait du tout. Une bonne intrigue et une bonne réalisation de plus.
    Ludovic S.
    Ludovic S.

Publiée le 10 mars 2010
    pas un mauvais film je trouve que sa se regarde !!! sa commence bien mais ensuite ya un peu de longueurs ... une fin un peu brouillon ! il ya de lidée ca cest sur mais john cena pas mauvais comme acteur ainsi que le mechant! quelques tites scenes daction pas mal ! A VOIR !!!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 5 mars 2012
    Un film d'action dans l'air de Speed et de Die Hard 3 (bref du déjà vu). L'histoire est bien trop banale et les trous du scénario sont tout le temps remplient par des courses - poursuites qui finissent par être ennuyeuses.