12 Rounds
    2,1
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Publiée le 9 septembre 2010
    Véritable écho aux 12 travaux d'Hercule, ce film d'action nous gardera un rythme haletant durant toute sa durée.
    12 rounds met en scène John Cena, véritable star du catch dans la peau du détective Danny Fisher dans un véritable contre la montre digne de Die Hard 3 ou de Speed.
    Pourtant, Cena n'est pas Reeves ni Willis et les enjeux ne sont pas le mêmes. Alors qu'en est-il du film en lui-même?
    Une agréable surprise.
    Certes, Cena n'est pas un grand acteur mais il joue étonnamment bien son rôle de super flic marathonien. De plus et c'est mon coup de coeur, le scénario tient la route et laisse quelques jolis rebondissements derrière lui qui rendront John fou de rage.
    Pour finir, les effets spéciaux et les décors sont sans accroc et restent de très bonne facture.
    Bref, loin du chef d'oeuvre, ce film est d'ailleurs beaucoup plus loin du navet et reste le meilleur Cena en 2010!
    Publiée le 21 décembre 2010
    Trés bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas du tout.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 28 mars 2012
    un pur film d'action policier ridicule, il y a rien a récupérer dans ce film même pas les acteurs. a eviter
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un dangereux traficant d'armes s'échappent de prison et décide de venger la mort de sa femme. Il tient pour responsable un officier de police, Danny Fisher, de son décès. Le film débute sur une introduction catastrophique. En effet, une opération du FBI tourne mal et implique des traficants d'armes et des policiers. Aucune explication sur le pourquoi du comment de la mission en cours. On y assiste sans trop savoir ce qui se passe devant nos yeux hébétés. Lorsque l'on regarde un film d'action, le scénario est souvent relégué au second plan au bénéfice de cascades et de péripéties étonnantes. Cependant, on est en droit d'attendre une histoire tenant à peu près la route pour nous maintenir devant notre écran. Malheureusement, le film ne s'améliore guère par la suite. On multiplie les incohérences flagrantes et les scènes "bateau" n'apportant strictement rien à l'ensemble. Miles (le traficant) n'a pas trouvé de meilleurs moyens pour assouvir sa vengeance que de faire cavaler Fisher (John Cena) aux 4 coins de la ville dans un jeu tordu et macabre où l'objectif est de sauver sa fiancée. Si vous aimez John Cena, préférez plutôt The Marine. Ce dernier propose une action décomplexée et une réalisation de meilleur qualité. En conclusion, 12 rounds est un film d'action basique qui souffre d'une histoire totalement invraisemblable (un évadé tente de se faire oublier et non d'avoir les projecteurs braqués sur lui pour une quelconque vengeance). Sans fonds et décevant.
    Publiée le 22 mai 2012
    Produit par la WWE, avec pour acteur principal l'un de ses catcheurs-phare, réalisé par Renny Harlin, dont la réputation n'est pas des meilleures, je m'attendais au pire en visionnant ce film. J'espérais que l'action non-stop m'éviterait au moins l'ennui. Eh bien non, les 12 rounds, c'est au moins 6 ou 7 de trop, et on finit par se lasser grave de ces scènes invraisemblables qui se répètent et de l'expression monolithique de John Cena. Et le tout, sans le moindre humour. Le pompon, c'est la scène finale, encore plus con que les autres. Je n'avais qu'une hâte, que le film se termine, ouf, c'est fini.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 23 août 2010
    Renny Harlin nous avait habitué aux films d'action dopés à la testostérone . Ce film n'echappe pas à la règle : le héros interpreté par le musculeux John Cena court partout, saute, échappe aux accidents, bref, il fait un peu le boulot d'un John McLane mais hélas John Cena n'est pas acteur et ça se voit... un peu. Il lui manque la nonchalance de Bruce Willis, et c'est certainement ça qui empêche de prendre en sympathie le héros... dommage. A voir donc pour les scènes d'action filmées à 100 à l'heure, mais pas pour le scénario.
    Publiée le 22 juin 2015
    Copié collé de tout les films américains qui ont marchés mais en étant très mauvais. Mauvais acteur,mauvaise histoire bref mauvais film. A éviter de toute urgence.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 27 août 2009
    Un bon action movie a l'ancienne, pour ceux et celles qui comme moi sont nostalgique des films des 80' et des 90'. Le mechant est mechant, le gentil est vraiment gentil, ca pète de partout, ca saute partout... et ca c'est bon!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 septembre 2022
    spoiler: D'un hélicoptère en vol à une piscine sur le toit d’un hôtel

Les cascades, sans CGI, constituent la meilleure partie de ce film d'action efficace réalisé par Renny Harlin, et mettant en vedette le lutteur professionnel de la WWE John Cena.

Le détective du département de police de la Nouvelle-Orléans, Danny Fisher, doit terminer un marathon de 12 rounds afin de spoiler: sauver sa petite amie, sécuriser la ville et neutraliser l'esprit criminel, qui est un ex-détenu qu'il a arrêté un an auparavant, mais qui s'est évadé de prison et est revenu se venger

Malgré les références à “Speed” (1994) et “Die Hard: With a Vengeance” (1995), ce film est suffisamment créatif pour avoir sa propre ambiance et saveur, ce qui le rend charmant, haletant et agréable à regarder.

3.3/5
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 11 septembre 2017
    Si ce film est éreinté par la critique, je le conçois parfaitement car le scénario est au ras des pâquerettes et l'idée des 12 rounds n'est pas forcément bonne car le film est saucissonné et cela n'apporte rien à l'histoire. Mais il faut considérer qu'il s'agit d'un film d'action et pour cela c'est pas mal fait; pas de temps mort et quelques cascades et effets spéciaux impressionnants, pas de morale et de philosophie à 2 balles, alors que demander de plus ? On ne s'ennuie pas et on arrive à passer un bon moment quand même.
    Publiée le 1 février 2013
    Avec son improbable adaptation des 12 travaux d'Hercule, Harlin reste en mode automatique au lieu de profiter de l'occasion qui lui est allouée pour s'éclater. Il a dû moyennement s'amuser. Nous aussi , même pas certains se diront super un catcheur la plupart des films ou il y a des catcheurs encore en profession (car certains comme Dwayne Johnson... sont bon) leurs film sont mauvais John Cena qui avait tourné dans "The marine" n'a pas beaucoup d'expérience film des plus basic et simple bref , ce film est mauvais.
    Publiée le 11 juin 2010
    Un catle scénario de ce film est assez simple et les acteurs pas franchement excellents. C'est un film a regarder pour se détendre et ne penser à rien.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Entre "Speed" et "Une journée en enfer", voilà un divertissement hautement spectaculaire qui aligne avec nervosité les courses poursuites les plus folles et les explosions les plus dévastatrices. Le scénario n'est qu'un prétexte à tout faire péter et le catcheur vedette est un athlète plus qu'un acteur mais le but premier de ce métrage burné est de nous en mettre plein la vue. Un film 100% action qui ne lésine pas sur la marchandise.
    Publiée le 10 octobre 2011
    acteur pas mal, pas terriblement bien filmé, scénario Basique mais efficace tout même
    Publiée le 1 juin 2016
    Un bon film d'action avec un bon personnage principal. L'histoire n'est pas mal trouvée et façonnée. On y entre direct et on se met dans la peau de Danny.