12 Rounds
    2,1
    730 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 16 septembre 2009
    Un dangereux traficant d'armes s'échappent de prison et décide de venger la mort de sa femme. Il tient pour responsable un officier de police, Danny Fisher, de son décès. Le film débute sur une introduction catastrophique. En effet, une opération du FBI tourne mal et implique des traficants d'armes et des policiers. Aucune explication sur le pourquoi du comment de la mission en cours. On y assiste sans trop savoir ce qui se passe devant nos yeux hébétés. Lorsque l'on regarde un film d'action, le scénario est souvent relégué au second plan au bénéfice de cascades et de péripéties étonnantes. Cependant, on est en droit d'attendre une histoire tenant à peu près la route pour nous maintenir devant notre écran. Malheureusement, le film ne s'améliore guère par la suite. On multiplie les incohérences flagrantes et les scènes "bateau" n'apportant strictement rien à l'ensemble. Miles (le traficant) n'a pas trouvé de meilleurs moyens pour assouvir sa vengeance que de faire cavaler Fisher (John Cena) aux 4 coins de la ville dans un jeu tordu et macabre où l'objectif est de sauver sa fiancée. Si vous aimez John Cena, préférez plutôt The Marine. Ce dernier propose une action décomplexée et une réalisation de meilleur qualité. En conclusion, 12 rounds est un film d'action basique qui souffre d'une histoire totalement invraisemblable (un évadé tente de se faire oublier et non d'avoir les projecteurs braqués sur lui pour une quelconque vengeance). Sans fonds et décevant.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 23 août 2010
    Renny Harlin nous avait habitué aux films d'action dopés à la testostérone . Ce film n'echappe pas à la règle : le héros interpreté par le musculeux John Cena court partout, saute, échappe aux accidents, bref, il fait un peu le boulot d'un John McLane mais hélas John Cena n'est pas acteur et ça se voit... un peu. Il lui manque la nonchalance de Bruce Willis, et c'est certainement ça qui empêche de prendre en sympathie le héros... dommage. A voir donc pour les scènes d'action filmées à 100 à l'heure, mais pas pour le scénario.
    Helix40
    Helix40

Publiée le 25 février 2010
    Super film avec un bon scénario. Néanmoins la fin est un peu complexe.
    Publiée le 22 mai 2012
    Produit par la WWE, avec pour acteur principal l'un de ses catcheurs-phare, réalisé par Renny Harlin, dont la réputation n'est pas des meilleures, je m'attendais au pire en visionnant ce film. J'espérais que l'action non-stop m'éviterait au moins l'ennui. Eh bien non, les 12 rounds, c'est au moins 6 ou 7 de trop, et on finit par se lasser grave de ces scènes invraisemblables qui se répètent et de l'expression monolithique de John Cena. Et le tout, sans le moindre humour. Le pompon, c'est la scène finale, encore plus con que les autres. Je n'avais qu'une hâte, que le film se termine, ouf, c'est fini.
    matteo massi-caron
    matteo massi-caron

Publiée le 22 juin 2015
    Copié collé de tout les films américains qui ont marchés mais en étant très mauvais. Mauvais acteur,mauvaise histoire bref mauvais film. A éviter de toute urgence.
    Publiée le 1 février 2013
    Avec son improbable adaptation des 12 travaux d'Hercule, Harlin reste en mode automatique au lieu de profiter de l'occasion qui lui est allouée pour s'éclater. Il a dû moyennement s'amuser. Nous aussi , même pas certains se diront super un catcheur la plupart des films ou il y a des catcheurs encore en profession (car certains comme Dwayne Johnson... sont bon) leurs film sont mauvais John Cena qui avait tourné dans "The marine" n'a pas beaucoup d'expérience film des plus basic et simple bref , ce film est mauvais.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 27 août 2009
    Un bon action movie a l'ancienne, pour ceux et celles qui comme moi sont nostalgique des films des 80' et des 90'. Le mechant est mechant, le gentil est vraiment gentil, ca pète de partout, ca saute partout... et ca c'est bon!!
    Publiée le 11 juin 2010
    Un catle scénario de ce film est assez simple et les acteurs pas franchement excellents. C'est un film a regarder pour se détendre et ne penser à rien.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Quelle plaisir de voir John Cena dans un film pour lui qui est bouré d'action mais dommage pour le scénario basé sur la vengeance.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 octobre 2020
    Vu et revu. Aucune nouveauté ! L'histoire est prévisible et banale. Quelques scènes regardable, j'ai aimé aussi la prestation du grand méchant, il est charismatique !
    Lydie L
    Lydie L

Publiée le 1 juin 2016
    Un bon film d'action avec un bon personnage principal. L'histoire n'est pas mal trouvée et façonnée. On y entre direct et on se met dans la peau de Danny.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Entre "Speed" et "Une journée en enfer", voilà un divertissement hautement spectaculaire qui aligne avec nervosité les courses poursuites les plus folles et les explosions les plus dévastatrices. Le scénario n'est qu'un prétexte à tout faire péter et le catcheur vedette est un athlète plus qu'un acteur mais le but premier de ce métrage burné est de nous en mettre plein la vue. Un film 100% action qui ne lésine pas sur la marchandise.
    Publiée le 10 octobre 2011
    acteur pas mal, pas terriblement bien filmé, scénario Basique mais efficace tout même
    Lebruitdupopcornmerendfou
    Lebruitdupopcornmerendfou

Publiée le 29 janvier 2010
    BENET CONCON IDIOT SANS INTERET - UN MECHANT QUI SURVIT A UNE EXPLOSION (ON SE DEMANDE COMMENT) DEUX HEROS QUI SAUTENT D' UN HELICO DANS UNE PISCINE (CHUTE D' AU MOINS 50 METRES DE HAUT) ET QUI EN SORTENT INDEMNES. GROS NANAR !!
    Publiée le 1 septembre 2009
    Ce film d'action n'est pas terrible meme si il y a de bons effets spéciaux .