12 Rounds
    2,1
    731 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

cyril50
    cyril50

Publiée le 1 janvier 2012
    film d'action à gros budget qui essaie de rivaliser avec piège de cristal voir même speed...
    Le scénario est vraiment trop loufoque, le superflic qui a toujours du bol, arrive toujours à s'en sortir à la dernière seconde tout en aidant son prochain, c'est pathétique.
    Publiée le 15 décembre 2011
    14/20. C' est vrai, que ce film est le copie-coller de Speed, qu'il est très prévisible, dans ce genre de film, le méchant ne gagne jamais, bref oublions tout ça!!! Je trouve qu'on ne s'ennuie pas, les cascades sont spectaculaires, et John Cena joue plutôt bien.
    Un petit film d'action, qui tient la route.

Publiée le 30 novembre 2011
    Autant mettre les points sur les "i", John Cena (grand champion de catch) n'est pas Jason Statham dans cette copie conforme de "Speed" puisque qu'on y voit durant le film un bus (le n° 2525 du bus de "Speed" est remplacèe par le n°5050), une fiancèe sur le point d'exploser avec ses dètonateurs (comme Sandra Bullock), un faux flic (comme Denis Hopper), un coèquipier qui se fait pièger (comme Jeff Daniels)..."12 Rounds" c'est en fait du dèjà vu mais efficace où Renny Harlin transforme Cena en hèros d'action! D'accord ce genre de film est hyper-prèvisible parce qu'on sait comment l'histoire va se terminer mais on peut faire confiance à Harlin pour faire parler l'action, pas en images de synthèse, mais par de l'action mècanique! Un film d'une grande banalitè mais "12 rounds" a le mèrite d'être bien fait avec quelques scènes spectaculaires qui raviront à coup sûr les inconditionnels du genre...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 novembre 2011
    Si le début du film semblait prometteur (Je ne dis pas qu’il allait déchainer les enfers non plus), on se lasse vite et on ne peu s’empêcher de comparer le scénario avec celui du génialissime « Die Hard 3 ». Bref, un Copier-Coller.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 21 octobre 2011
    Un bon film d'action a l'ancienne ,le scenario n'est pas original ,c'est du copié collé de SPEED DIE HARD 3, la mise en scène est classique,les acteurs sont bons,mais le défaut de ce film c'est son histoire qui est calquée sur plusieurs films du même genre.
    Publiée le 10 octobre 2011
    acteur pas mal, pas terriblement bien filmé, scénario Basique mais efficace tout même
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    Renny Harlin m'a habitué à bien mieux (Peur Bleue, Cliffhanger...), là avec ce 'Shoot & Run' il livre un film d'action divertissant mais très répétitives ! Le scénario est trop simplet, et le casting (à certains moments) a du mal à convaincre... heureusement, les effets-spéciaux sont bons ; et la réalisation de Renny Harlin se défend plutôt bien.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2012
    scénario original pour un film qui nous tient en haleine grâce a plusieurs piege très bien imaginé.2 scènes valent le détour(celle du camion pompier et celle du tramway)bravo a john cena qu'on voit trop peu à l'écan
    Publiée le 18 mai 2011
    après The Rock, voilà une autre star du catch, John Cena! tout comme Dwayne Johnson, il s'en sort bien en tant qu'acteur! le film n'a cependant rien d'innovant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 mai 2011
    Pas de grosses surprises dans ce film qui ressemble à s'y méprendre à la saga avec Bruce WIllis. Cela dit, l'intrigue est juste et les acteurs plutôt bon.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    L'histoire d'un policier qui s'acharne un peu trop sur un méchant un peu trop méchant.
    Aïe, si je m'étais souvenu des navets du réalisateur, je n'aurais jamais imaginé qu'il était descendu encore plus bas !
    Vous prenez tous les films d'action basés sur une contrainte horaire genre « Speed », vous prenez les plus moches et les plus mauvais acteurs du cinéma, non des séries TV, non, je ne les ai jamais vus ailleurs que dans ce so called « film », vous mixez le tout avec une caméra insupportable de mouvement, de zooms à effets intempestifs, vous finissez le tout avec un scénario ubuesque rempli d'invraisemblances. N'oubliez pas la musique ! N'importe quelle bande son de rock métal aurait fait un chef d'œuvre de pacotille, mais ils n'ont sans doute pas eu assez de budget, il se sont contenté d'un compositeur paresseux payé au Whiskey qui ne fait rien pour coller à l'ambiance ou pour faire quelque chose de simplement accrocheur. Vous secouez bien le tout et vous obtenez la série Z de l'année.
    Entendons nous bien, contrairement à des ratures totales comme le dernier Tony Scott, ici on a un modèle du genre, assumé et on ne s'attend pas à un miracle, vu que tout est nul, c'est dans l'ordre des choses, à voir dans un petit cinéma de quartier. Encore que les cascades sont « chères » et correctement foutues, que l'on ne s'ennuie pas avec tout ce qui se passe, et que la blague de la fin permet presque d'oublier la nullité de l'ensemble tout entier... Presque.
    Publiée le 27 mars 2011
    Très bon film avec un suspens éprouvant ! A voir coute que coute!
    Un bon film américain !
    Acteur incroyable
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Quelle plaisir de voir John Cena dans un film pour lui qui est bouré d'action mais dommage pour le scénario basé sur la vengeance.
    Publiée le 18 février 2011
    Un film d'action des plus classiques, mais sans grande saveur. Un méchant machiavélique, mais pas des plus crédibles. Et un scénario qui n'innove pas le genre. Un peu un mix de The Game, Speed...

Bref un film pas trop mal et qui se laisse regarder mais qui ne se démarque des divers films d'action made in USA. Même si les cascades sont belles (beaucoup de tôle froissée)
    basbi
    basbi

Publiée le 12 février 2011
    Mise en scène efficace, rythmée et musclée. Cela dit, étant donné la carrure du personnage principal, on a le droit à une surenchère de péripéties plus surréalistes les unes que les autres et Renny Harlin, en manque d'inspiration, n'hésite pas à reprendre les ingrédients de films du genre.