12 Rounds
    2,1
    730 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2020
    Tu prends Speed mélangé avec Die Hard et tu as 12 rounds, avec le logo WWE au générique on sait déjà à quoi s'attendre. Un film d'action avec un scénario d'une grande banalité et qui fait le minimum. John Cena a un jeu d'acteur moyen, il ne nous emballe pas plus que ça.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 octobre 2020
    Vu et revu. Aucune nouveauté ! L'histoire est prévisible et banale. Quelques scènes regardable, j'ai aimé aussi la prestation du grand méchant, il est charismatique !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2020
    Un sympathique film d action sans grand temps mort qui démarre assez rapidement. le scénario vous fera peut-être penser à d autre film ayant pris ou positionné quelques meme facon de faire mais sans tourner dans le film d horreur comme cela pourrait être le cas, même extrême. L histoire est donc relativement simple et l on comprends le principe, les résolutions de problème à la dernière seconde... enfin les codes habituels. Donc rien de nouveau mais pour in divertissement ou l on attends pas grand chose. On s adapte rapidement à la façon de faire, changeant un peu contrairement à d habitude. les acteurs tiennent la route, on va dire. Et le reste mix suspens, action et un petit côté "thriller". On le visionne comme un film lambda ou même sans avoir vu la BA, on se laisse prendre au jeu et on ressort sans avoir vu quelques choses de culte mais qui nous a passé un petit moment ou l on ne voit vraiment le temps passé. Idem pour le twist final meme si quelques situations restent prévisible. Mais globalement le film tient son cahier des charges pour un de ce genre et aurait du rester avec u seul opus... Mais l appat du gain comme on dit si bien, on amener le film à construire une trilogie qui elle par contre (du moins en France) a finit en VoD. Et même si la suite sans être au level (le mot est un peu grand) du 1er et n ayant plus l "l'originalité" ou" l innovation" du tout premier. réussira plus ou moins a gérer sa suite meme si de qualité moindre. s avere comme divertissement de dimanche aprem, quelques choses de regardable avec une autre façon qui plaît ou non. Mais tient toujours le rythme (le 2nd, tout comme celui-ci). Bref , on cherche un film d action au scénario changeant un peu même si cela paraît parfois moins "neuf", tient le coup. Pour celui qui a clôturé la trilogie, nous verrons bien les principes et codes qui seront utilisés... Mais sympathique bonne surprise (sans toutefois être un chef d œuvre dans tout les cas). A voir, si ce n est toujours pas fait.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "12 rounds" est un film d'action produit par la WWE. Un film sympa avec de bon acteurs, un début sympa mais trop rapide à mon goût et devient un peu long aux fure est à mesure que le film avance même si les certain personnages sont attachants.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Catastrophique. Renny Harlin était jadis un bon réalisateur de films d'action. Crétins, d'accord, mais funs. 58 minutes pour vivre, Au revoir à jamais, Peur Bleue. Il n'y avait pas tromperie sur la marchandise. Le revoir dans ce qui pourrait être un bête DTV réalisé, écrit, joué en dépit du bon sens, c'est extrêmement douloureux. Et ça fait un moment que ça cloche. John Cena, ce n'est pas possible. S'il a une vague ressemblance avec Matt Damon, ce n'est pas comme Robert Pirès et son jeu qu'il doit muscler. Mais carrément apprendre à jouer. Monolithique, incapable de véhiculer la moindre émotion ( spoiler: la mort de son collègue et ami avec qui il semble extrêmement lié le laisse de marbre
    , il en devient fascinant. Quand j'ai vu que le psychopathe de service allait lui proposer douze épreuves, j'ai eu des sueurs froides. Pas pour savoir s'il allait oui ou non sauver sa blondasse. Mais parce que douze, c'est interminable dans un mauvais film. En vieux routard, Harlin aligne les scènes d'action comme un vendeur de saucisses fatigué. De la toile froissée, il y en a. Le film n'est pas avare en explosions. Comme il doit savoir que c'est du grand n'importe quoi et que ça doit se voir, autant y aller franco pour ne pas que le spectateur s'ennuie et le distraire avec un déluge d'action. Tout le monde est sauf spoiler: à part, le collègue noir et l'obèse mais le chien par contre oui
    , le vilain est puni et la CIA fait bien son travail. Ouf, on peut respirer !
    Laura M
    Laura M

Publiée le 27 février 2018
    Heureusement qu'Aidan Gillen est présent sinon je ne l'aurais jamais regardé jusqu'à la fin...
    J'ai l'impression d'avoir regardé une caricature des films d'actions, le héros en fait trop, trop de cascades et d'évenements improbables, trop de démonstration de "gros bras"..
    c'est dommage
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 11 septembre 2017
    Si ce film est éreinté par la critique, je le conçois parfaitement car le scénario est au ras des pâquerettes et l'idée des 12 rounds n'est pas forcément bonne car le film est saucissonné et cela n'apporte rien à l'histoire. Mais il faut considérer qu'il s'agit d'un film d'action et pour cela c'est pas mal fait; pas de temps mort et quelques cascades et effets spéciaux impressionnants, pas de morale et de philosophie à 2 balles, alors que demander de plus ? On ne s'ennuie pas et on arrive à passer un bon moment quand même.
    NicoKg
    NicoKg

Publiée le 11 janvier 2017
    Renny Harlin à fait bien mieux mais il a surtout fait bien pire que ce film qui se situe dans sa plutôt bonne moyenne malgré la fadeur de John Cena, il s'en tire correctement.

Publiée le 20 août 2016
    Oui, comme beaucoup j'imagine, j'ai aimé le cinéma de Renny Harlin. « Au revoir à jamais », « Cliffhanger », « 58 minutes pour vivre »... Une sacrée époque pour le cinéma d'action qui ne semble maintenant qu'un lointain souvenir... Il faut dire qu'en général, lorsque vous avez en vedette une star du catch (Lino Ventura excepté, et qui n'était pas une « star » de la discipline), ce n'est jamais bon signe. John Cena fait sans doute de son mieux, mais son regard bovin et son absence de charisme n'en font clairement une tête d'affiche. Le souci, c'est que même l'excellent Aiden Gillen est loin d'être au meilleur de sa forme, même si son personnage de méchant est sans doute ce qu'il y a de moins raté dans le film. Pour le reste, cette intrigue s'inspirant librement des Douze travaux d'Hercule et construite en deux temps offre quelques moments passables mais reste évidemment bien insignifiante, loin de l'efficacité spectaculaire qui était la marque de son réalisateur il y a une vingtaine d'années. On a certes vu pire, mais je dois me faire à l'idée que l'ancien mari de Geena Davis ne signera plus jamais de bons films... RIP.
    Lydie L
    Lydie L

Publiée le 1 juin 2016
    Un bon film d'action avec un bon personnage principal. L'histoire n'est pas mal trouvée et façonnée. On y entre direct et on se met dans la peau de Danny.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 janvier 2016
    Les amateurs d'action musclée et de la série des "Die Hard" y trouveront leur compte, les autres non. "12 rounds" a les qualités de ses défauts, et l'inverse. Alors certes l'ensemble ne manque pas de rythme et d'intensité, mais l'aspect régressif et proprement improbable des situations laisse sans voix. Les braves John Cena en flic à la McCain et Aidan Gillen en méchant s'en sortent comme ils peuvent avec le scénario débile qui leur échoit. Le genre de film qu'on ne pensait plus pas revoir dans les années 2000.
    Micka M
    Micka M

Publiée le 16 novembre 2015
    Un film sans saveur ni scénario logique. Une suite de scène aussi illogiques qu'absurdes. Des personnages plus que mal choisis ainsi qu'un jeu d'acteur hors du commun. Une insulte aux Die Hard plus qu'un hommage ( comme dis par les précédents commentaires ). Bref, tellement de choses négatives à dire que je ne peux faire la liste. Passez votre chemin !
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    pas terrible comme pour The Marine ce deuxième film pour John Cena n'est point convainquant a voir une fois
    matteo massi-caron
    matteo massi-caron

Publiée le 22 juin 2015
    Copié collé de tout les films américains qui ont marchés mais en étant très mauvais. Mauvais acteur,mauvaise histoire bref mauvais film. A éviter de toute urgence.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 15 janvier 2015
    12 Rounds est un pur produit des années 90. Bourrin, efficace et sans grande intelligence, un actioner qui ne manque pas de muscles mais énormément d'originalité.