12 Rounds
    2,1
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

basbi
    basbi

Publiée le 12 février 2011
    Mise en scène efficace, rythmée et musclée. Cela dit, étant donné la carrure du personnage principal, on a le droit à une surenchère de péripéties plus surréalistes les unes que les autres et Renny Harlin, en manque d'inspiration, n'hésite pas à reprendre les ingrédients de films du genre.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 février 2011
    Un film d'action qui copie sur die hard 3,mais en moins bien. John Cena est moyen.
    strenfeu
    strenfeu

Publiée le 17 janvier 2011
    Histoire invraisemblable à dormir debout.
    Personnage peu charismatique.
    Scène d'action vu des milliers de fois, on le droit à tout les poncifs du genre : bombe avec compte à rebours, bombe humaine, ascenseur qui tombe dans le vide, tramway qui perd ses freins, énigme à deux balles etc... quant à la véritable motivation du méchant pas beau, c'est risible tellement que les scénaristes manquent d'imagination.
    Et tout ça, filmé avec des mouvements de caméra insupportable. Mais c'est peut être pas ça qui m'a donné le plus la nausée.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    Devenu un has-been à Hollywood mais réussissant à tourner de façon régulière tout de même, R. Harlin continue son petit bout de chemin et veut essayer de nous faire croire qu'il est encore une pointure du genre. Avec "12 rounds", il aurait pu y parvenir. Mais c'est difficile quand on a devant la caméra un acteur aussi inexpressif que J. Cena, un scénario qui pompe "Die hard 3" de façon éhontée et en 10 000 fois plus invraisemblable et que les scènes d'action pompent également les standards du genre sans génie ni démesure (contrairement à "Bad boys 2" qui était parfois jouissif dans le genre). Le rythme est par contre effréné, R. Harlin fait gigoter sa caméra, le scénario est sans surprise et les scènes d'action parfois trop courtes. On se détend un peu, c'est le principal mais c'est assez creux et vain. D'autres critiques sur
    Publiée le 5 janvier 2011
    C de la balle en plus c the champ john cena qui est l acteur principal le hero de ce filme en plus je conseil tres fortement d aller voir son premier filme qui a cartonnait ,the marine qui a ztait repri par un autre catcheur de la wwe
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2010
    Un grand bond dans une machine à remonter le temps vers les 90's et les nanars de Stallone, Norris, Seagal ou autre Schwarzie, un vrai revival bourrin, spectaculaire de haute voltige, alors oui c'est niais et oui John Cena n'est bon qu'à mettre des descentes du coude à WWE Raw mais on s'en cogne bien.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film d'action course poursuites sans aucun temps mort!!! Les scenes d'action sont "speed" et efficaces. Le scenario "bateau" de l'eternel vengeance est des plus basique. Les fans du genre seront comblés sans aucun doute. Les autres peuvent aller regarder autre chose sans regret.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Que de haine dans les critiques à zéro étoile..Ok on est pas dans Le film culte, mais il ne faut pas abuser, c'est un bon film ou on ne voit pas le temps passer ou les acteurs sont loin d'être mauvais, bref bien sympa quoi, quand à ceux qui pointent du doigt les incohérences j'aurai tendance a leur dire que c'est un peu normal dans un film d'action tel que celui ci, ce serait beaucoup moin fun si on voyait le personnage principal bloqué dans un commissariat entrain de faire des recherches tout le long du film pour a la fin nous sortir unbon vieux "vous êtes en état d'arrestation" un peu à la Derrick quoi..Et puis John Cena mono expressif ouai ils auraient voulu le voir comment les gens? Au bord de l'hystérie? En Larme? Dépressif?? Ca aurait pas apporté beaucoup plus au film...Moi je vous le conseil on passe un très bon moment devant.
    Publiée le 19 août 2011
    eh oui nous sommes bien en presence d'une copie légale (die hard 3)
    avec un montage a la jason bourne et puis quelques gouttes de speed et celà nous donne un nanar, un vrai, bien américain aussi mauvais qu'un double cheeseburger.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 décembre 2010
    le film est naïf, sans surprise, un mauvais mélange de "die hard" et de 24h chrono...
    Publiée le 21 décembre 2010
    Trés bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas du tout.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Selon moi, c'est un film moyen. C'est mal filmé mais c'est loin dêtre le pire film d'action que j'ai vu. Le méchant est convaincant, il y a un bon suspense et quelques trouvailles. John Cena est inexpressif ou presque mais rien de catastrophique. Il est juste mauvais. Il ne semble pas avoir fait de progrès depuis le nanar"The Marine" mais à mon humble avis, je trouve qu'il y a pire comme acteur.
    Je dois avouer que je me suis pas ennuyé à voir "12 rounds" même si j'ai mis mon cerveau sur pause. Je ne vais pas m'en plaindre.
    Je regrette néanmoins que le film n'est qu'une succession de scènes d'actions à une cadence infernale et cela est dommage car le scénario - s'il n'est pas réaliste - aurait pu donner lieu à un vrai bon film.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 décembre 2010
    Il fallait nous prévenir que 12 Rounds est une pale copie d'Une Journée en Enfer. On aurait été préparé psychologiquement. En fait ici tout est pareil : le méchant qui fait joujou avec un policier parce qu'il a tué un être cher, et tout ça pour détourner son attention. On a aussi le copain noir qui aide le gentil policier blanc qui fait tout péter dans la ville. Bref n'est pas McTiernan ni Bruce Willis qui veut. Film à oublier rapidement.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 décembre 2010
    Un très bon film d'action , fait avec punch, très intense, on ne s'ennuie pas, John Cena n'est pas mauvait du tout. Une bonne intrigue et une bonne réalisation de plus.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Si on fait abstraction des clichés grossiers, ce film dévoile un potentiel Action d'un grand niveau sur bien des plans. Il peut se voir et se revoir sans sans lassitude. Un bon film pur action.