12 Rounds
    2,1
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Micka40
    Micka40

Publiée le 25 février 2010
    Super film avec un bon scénario. Néanmoins la fin est un peu complexe.
    Publiée le 21 février 2010
    Je pourrais faire cette critique juste en disant le mot... (NUL). Mais vu que cela fait un poil léger et qu'il faut bien argumenter. Alors, allons y. 12 Rounds et une (mauvaise) copie de Die Hard 3. Car comme dans ce dernier, on va suivre un pauvre flic qui doit suivre les jeux d'un fou ou sa femme va mourir. (Bon OK, dans le film avec Bruce il ne cherche pas à sauvez sa femme, mais pour le reste c'est tout pareil...) Donc, on enchaine les cascades (plus improbable les unes que les autres) les explosions, les clichés et les incohérences à la vitesse de l'éclair. Le tout filmé avec les pieds et/ou les acteurs fond exprès (du moins, je l'espère) d'être mauvais. Pauvre John Cena, lui qui espère percer au cinéma comme son ami The Rock. Ce n’est pas avec des films aussi mauvais qu'il va y arriver. Voilà une grosse et belle daube qui confirme que Cena doit rester au catch et non faire du cinéma.
    Publiée le 29 janvier 2010
    BENET CONCON IDIOT SANS INTERET - UN MECHANT QUI SURVIT A UNE EXPLOSION (ON SE DEMANDE COMMENT) DEUX HEROS QUI SAUTENT D' UN HELICO DANS UNE PISCINE (CHUTE D' AU MOINS 50 METRES DE HAUT) ET QUI EN SORTENT INDEMNES. GROS NANAR !!
    Publiée le 26 janvier 2010
    Très bon film d'action pour un série B, dans la lignée d'UNE JOURNEE EN ENFER. J'ai nettement préféré à THE MARINE où le scénario est nettement moins élaboré...
    Publiée le 18 janvier 2010
    Pauvre Renny Harlin, avec ce film il doit être la risée d'Hollywood. Dire qu'à une époque il nous avait pondu Cliffhanger ou 58 minutes pour vivre. D'honnête tacheron pour série B, on dirait ici qu'il prend sa revanche sur John McTiernan, auteur du premier et troisième die hard, en mettant John Cena dans le rôle de Bruce Willis et Aiden Gillen dans celui de Jeremy Irons dans une copie blatante du scénar de Die Hard 3, soit un jeu de jacquadi qui cache le vol de la fort knox, FBI, bombinettes et hélicoptère final compris. C'est tellement de prétention qu'il va même jusqu'à pomper les scènes de l'ascenceur et du bus de Speed, premier film de son ancien compère Stuart Baird, monteur sur 58 minutes pour vivre. "Subtile" référence ou tentative de se prouver qu'il peut faire mieux que les autres, c'est navrant dans tous les cas.

Navrant car hors compétition - ici jeux d'acteurs, intrigue, montage, indices mais surtout cohérence sont revus à la baisse. Photo en nuit américaine pour la troisième partie du film, scènes d'actions sur fond d'écran vert, ce serait limite un nanar si on ne reconnaissaît pas l'honnête boulot des cascadeurs - et qui s'en donnent à coeur joie, même s'il n'y aucune logique à la présence de tel ou tel quidam en plein milieu d'une poursuite en voiture. Je soupçone que les Joe Six Pack qui ont ici notés le film 3 ou 4 étoiles ne sont pas très attachés à la cohérence d'un film. Mais pour les autres : sauter de 3 étages avec une bombe dans son sac, monter sur un tram en marche sans trouver le bouton ou le plomb pour couper le courant, sauter de 50 mètres dans une piscine en plein milieu sans toucher le fond, ou réussir à compacter 3 mètre cube de dollars en billets dans un body ba : le ridicule de ces situations vous déconnectera complètement du film...
    Publiée le 15 décembre 2009
    "12 rounds" est un Die Hard 3 "bis" avec les héros et le boss charismatique en moins. Il manque aussi la grosse réalisation bien dynamique et efficace que fut celle de J.McTiernan à l'époque. Par contre, les scènes clichés affligeantes et les dialogues bidons sont bien présents dans ce film. De plus, J.Cena devrait retourner sur les rings de catch au lieu d'essayer de se reconvertir en mauvais acteur, car à côté d'un "The Rock" qui a vite confirmé devant la caméra, J.Cena laisse franchement à désirer. R.Harlin enchaîne le bon et le mauvais et n'a plus le génie de l'époque (Die Hard 2...).
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Doté d'une histoire pompée de Die Hard 3, Renny Harlin nous réalise tout de même un film efficace, plutôt bien réalisé. Les acteurs mis à part le méchant quand à lui rigolo, ne sont vraiment pas mis en valeur. En effet John Cena n'a pas le "talent" de Dwayne Johnson (The Rock). Cependant, le film a du rythme mais n'a certainement pas assez de qualité pour faire passé 12 Rounds comme un bon films. La prochaine fois peut être !!!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 3 décembre 2009
    12 Rounds est un film d'action très classique, c'est ce qui se fait de plus classique en ce moment. Je dois avouer que pendant la projection, j'avais bien accroché, je n'avais pas vraiment vu le temps passé, ça se suivait bien. Mais 5 mois plus tard, je me rend compte que le film ne m'a pas du tout marqué. Je ne me souviens de pas grand chose, c'est tellement du vu et revu que ça ne te marque pas plus que ça.
    Une fois sortie de la salle j'aurais pu mettre, un bon 2 étoiles, mais maintenant, 1 étoile ça ira, pas plus, car au final, le film ne mérite pas plus. On est loin du nanard ou du film médiocre mais c'est vrai que c'est un film Sans grand intérét, et ultra classique !
    Dommage car le film est plutot bien rythmé et les acteurs assez bons (1 étoile pour ces deux raisons) !
    Flow43
    Flow43

Publiée le 26 novembre 2009
    Pas mal, mais un sentiment de déja vu, c'est du bon gros film américain en puissance, avec ces quelques incohérences et des scènes trop "abusées". Mais c'est quand même tout a fait regardable !
    Publiée le 24 novembre 2009
    Se film est bien mais pas plus ses vrai il a beaucoup d action mais je sais pas elle sont pas vraiment bien faite,l histoire banale on n en a deja vu d autre dans des films,mais un peu bebete aussi.Un film bien ses tout.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Bon film d'action sans plus, à voir avec le cerveau en mode veille.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 14 octobre 2009
    Film sans cervelle, bourré d'incohérences , à éviter
    Publiée le 11 octobre 2009
    Bon ok coté acteur Cena c'est pas ca, mais cote testostérone, la ca envoie. De l'action, de l'explosion, des cascades et bizarrement un scénario a si mal que ca. Avec une fin original,( tout est calcule depuis le début ( façon die hard 3 ). Sa pète dans tout les sens, en même temps Harlin + Cena ça ne peut donner que ca...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un bon film d'action, sans trop de prétention. Du muscle, un méchant assez malin qui fait courir le héros (un peu comme dans die hard 3)et qui perdra à la fin. Pas vraiment original mais efficace.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Que dire, que dire, à part que les critiques 4 et 3 étoiles m'ont bien faites rires! 12 rounds, est un film sans saveur, ça sent le réchauffé, c'est un vague mélange de Speed et Die Hard 2, haa, mais tiens c'est bizarre, c'est le même réalisateur!! John Cena est ridicule, bien meilleur catcheur il est (quoique...), c'est prévisible de bout en bout, et ça en devient ennuyeux, étrange pour un film censé être "nerveux", Speed à côté est une vraie bombe (c'était quand même un très bon film pour l'époque)!! Le film, sur différents points, fait bien trop à l'ancienne (je ne prône pas le surplus d'effets spéciaux, bien au contraire). Je met 1 étoile au méchant de l'histoire, au dessus du lot et qui "porte" plus ou moins le film.

Ami(e)s cinéphiles, paaassez (vite) votre chemin!!